Salut,
L'évaluation des réponses, je suis comme la plupart d'entre vous absolument contre... déjà qu'en Nov/Dec 2004 on a vu fleurir ça et là des threads moyennenement sympa pour ceux qui aident, je n'ose imaginer s'il y avait un système de note...
"Problème résolu", ça peut-être une bonne idée, mais je ne pense pas que ça évitera les redondances, les threads sur Léa disparaîssant assez vite de la première page ;-)...
Sinon, j'avais une petite idée qui pourrait contribuer à résoudre le problème ( mais comme je l'ai eue en période de fête, je me suis dit qu'il fallait peut être pas trop abuser, et attendre un peu ;-p ) : J'ai remarqué que je donnais toujour à peu près toujours les mêmes liens aux gens en ce qui concerne la doc, mais que ces liens il fallait à chaque fois que j'aille chercher dans mon fond documentaire perso pour pouvoir les donner avec exactitude ( car des fois ils sont fort longs... )... d'où l'idée d'un carnet d'adresse perso qui permettrait à chacun de reférencer ses liens dans un espace de son profil puis de les retrouver facilement grâce à des balises ( ou mieux, à un menu déroulant ).
Exemple pour être moins obscur :
1- Dans mon profil, je référence "iptables" -> http//
livieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall
2- Quand le lien devient dans un thread utile je mets un truc du genre [mylink=iptables] à l'endroit voulu et forum me le remplace par le lien complet
Bon, je ne sais pas si c'est très faisable niveau base de donnée ni si c'est compliqué à réaliser ( pas taper !!! ), mais ça permettrait de résoudre en partie les problèmes de redondance... ceux qui aident pourraient repérer des threads bien fichus répondant à des problèmes fréquents et les conserver en lien dans leur carnet pour les redonner plus tard ( ce qui évite de se taper une recherche ou de reprendre l'explication dès le début )...
Poste le Tuesday 4 January 2005 12:04:23