Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: diancech

Salut tout le monde.

Je viens de m'offrir une nouvelle configuration avec un Intel Core 2 Duo ( et tout ce qu'il y a autour :-)) )

Ce processeur étant 64 bits, j'aimerai avoir l'avis des gentoistes (et des autres aussi si ils veulent :-)) ), que me conseillerais vous pour l'install, il vaudrait mieux :

* Faire une install en 32 bits (x86) ?

* Ou bien faire faire une install en 64 bits (amd64) ?

D'autre part j'ai vu qu'il y avait des paquets pour la compatibilité 32 bits sur une marchine installé 64bits (emul-linux-x86-*), est ce que certains d'entre vous ont essayé ? Est ce que cela fonctionne bien pour faire tourner les applications qui n'ont pas de version en 64 bits.

Merci d'avance pour vos avis.

;-)




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 18 June 2007 00:19:22
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: Fanch

Salut,

64 bits, sans négocier. Tes applis n'iront pas plus vite, mais la compil et les traitements des flottants, si.

Tu suis la doc (comme d'hab' chez gentoo) et tout se passe bien. C'est vrai que l'install des emul-* prend un peu de place, mais rien de bien méchant (ça ce compte encore en Mo) compte tenu de la taille de nos disques actuels.

Chez moi tout marche à merveille :-) ; même le wine que j'ai mis pour rejouer à half life, c'est dire !


attention :
- si tu as plus de 2Go de RAM -> kernel high mem
- si tu as un jmicron -> kernel 2.6.18 ou supérieur (même pour le cd de boot !!)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 18 June 2007 09:18:13
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: diancech

Citation
fanch
64 bits, sans négocier. Tes applis n'iront pas plus vite, mais la compil et les traitements des flottants, si.

Tu suis la doc (comme d'hab' chez gentoo) et tout se passe bien. C'est vrai que l'install des emul-* prend un peu de place, mais rien de bien méchant (ça ce compte encore en Mo) compte tenu de la taille de nos disques actuels.

Chez moi tout marche à merveille ; même le wine que j'ai mis pour rejouer à half life, c'est dire !

Ok merci pour cet avis fanch, je vais m'y mettre ce soir.


Citation
fanch
attention :
- si tu as plus de 2Go de RAM -> kernel high mem
- si tu as un jmicron -> kernel 2.6.18 ou supérieur (même pour le cd de boot !!)


Pour la RAM j'ai 2 Go effectivement, je le note.

Il me semble effectivement que c'est un jmicron, au niveau du cd d'install il faut le prendre quelque part en particulier ou dans les répertoires habituels des mirroirs?

Parce que j'ai téléchargé et gravé hier soir le livecd "amd64" mais il ne voulait pas démarrer, je n'ai pas eu le temps d'investiguer d'où ça pouvait venir (je suis parti ronfler :-)) ) mais maintenant que tu en parles je me dit que cela pourrait venir de là.

:-)




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 18 June 2007 13:14:19
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: Fanch

ah bah si t'as du jmicron le gentoo live cd standard ne te permettra pas de booter parce qu'il a encore un kernel un peu trop vieux.

Du coup tu as besoin d'un cd "kernel of truth" : [www.kernel-of-truth.net]
(attention, il faut descendre dans la page pour avoir les liens de dl)

c'est une image tout ce qu'il y a de plus officiel, seul le kernel change.

have fun !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 18 June 2007 14:37:22
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: AlSim

Ça fait longtemps que je n'ai plus installé Gentoo, mais est-ce qu'avec le passage à Stage3 le LiveCD devient indispensable ? Parce que moi j'utilisais une Mepis pour l'installation Stage1 à la place, ce qui me permettait de surfer en même temps sous X, entre autres. Si c'est encore possible, ça pourrait être une solution alternative à ce LiveCD modifié...

[catwell.info]

Poste le Monday 18 June 2007 14:44:27
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?

A priori, le seul point important de l'install en stage3, c'est de pouvoir faire un chroot ! Je ne vois pas ce qui s'oppose à faire son installation depuis une autre distribution.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 18 June 2007 15:10:56
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: Fanch

bah si ta mepis a un kernel > 2.6.18 y'a aucun pb. Par contre tu te prives d'outils bien pratiques comme mirrorselect.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 18 June 2007 16:11:25
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: diancech

Citation
fanch
ah bah si t'as du jmicron le gentoo live cd standard ne te permettra pas de booter parce qu'il a encore un kernel un peu trop vieux.

Du coup tu as besoin d'un cd "kernel of truth" : [www.kernel-of-truth.net]
(attention, il faut descendre dans la page pour avoir les liens de dl)

c'est une image tout ce qu'il y a de plus officiel, seul le kernel change.

have fun !

Ok merci pour le lien fanch, je verrais ça tout à l'heure.

Oui je pourrais à partir d'une autre distribution, mais j'ai envie de voir si le fond d'écran du framebuffer sur le liveCD a changé et puis c'est marrant d'utiliser links pour naviguer pendant l'install. :-)) :-))


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 18 June 2007 17:38:31
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: diancech

Bon ben ça marche, aprés vérification j'ai bien un chipset jmicron sur ma carte-mère. Merci fanch. ;-)

Pour le coup du CD qui boote pas je ---> [ ] . L'ordre de boot dans le bios était Floppy, Hdd, Cdrom j'étais fatigué hier soir. :-)) ^^D-*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 18 June 2007 20:12:08
Répondre     Citer    
Re: Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Envoyé par: Fanch

t'avise pas de faire la même ce soir, y'a de l'orage, tu serais mouillé !!! :-))

j'ai un de ces flair de sniper moi en ce moment ^^D-* !

allez zou, amuses-toi bien !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 19 June 2007 08:27:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gentoo sur Intel Core 2 Duo "amd64" ou "x86" ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons