Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gentoo et X11R7
Envoyé par: azmodai

salut,

J'ai lancé un `emerge --update --deep xorg-x11` pour passer en xorg 7.X mais lors de la compilation de
mesa j'ai un problème de compilation .... J'ai suivi l'article lea-linux à propos du passage à la version 7
et rien n'a changé mesa ne veut pas se compiler. Du coup j'ai un server X boiteux je me demande comment il marche encore d'ailleurs ..

Savez-vous d'oû pourrait venir ce problème de compilation avec mesa ?

Voilà le output :

glcontextmodes.c:128: warning: type defaults to `int' in declaration of `__GLXvisualConfig'
glcontextmodes.c:128: error: syntax error before '*' token
glcontextmodes.c:129: warning: no previous prototype for '_gl_copy_visual_to_context_mode'
glcontextmodes.c: In function `_gl_copy_visual_to_context_mode':
glcontextmodes.c:130: error: `mode' undeclared (first use in this function)
glcontextmodes.c:130: error: (Each undeclared identifier is reported only once
glcontextmodes.c:130: error: for each function it appears in.)
glcontextmodes.c:135: error: `config' undeclared (first use in this function)
make[3]: *** [glcontextmodes.o] Error 1
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5-r3/work/Mesa-6.5/src/glx/x11'
make[2]: *** [subdirs] Error 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5-r3/work/Mesa-6.5/src'
make[1]: *** [default] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5-r3/work/Mesa-6.5'
make: *** [linux-dri-x86-64] Error 2

!!! ERROR: media-libs/mesa-6.5-r3 failed.
Call stack:
  ebuild.sh, line 1545:   Called dyn_compile
  ebuild.sh, line 940:   Called src_compile
  mesa-6.5-r3.ebuild, line 232:   Called die

!!! Build failed
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.

Je tourne sur architecture amd64 et j'ai une carte graphique nvidia.

Merci à vous,

Poste le Tuesday 25 July 2006 14:04:53
Répondre     Citer    
Re: gentoo et X11R7
Envoyé par: AlSim

Ca m'a l'air d'un problème de dépendances ... Essaie de réinstaller les pilotes propriétaires nvidia et re-emerge mesa ensuite.
Pour ce qui est de l'article sur le passage à X11R7, c'est moi qui l'ai réalisé mais il commence à dater, et bien sûr je ne peux pas le mettre à jour puisque j'y suis déjà. Donc si la procédure s'est simplifiée depuis, n'hésitez pas à le modifier.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 25 July 2006 14:49:19
Répondre     Citer    
Re: gentoo et X11R7
Envoyé par: diancech

Pour l'article effectivement cela a du changé, on ne doit plus être obliger de démasqué les paquet ~ (testing). Il y a une version de xorg 7.0 stable sur x86:

[packages.gentoo.org]

Donc je ne pense pas que tu es à passer sur du testing, azmodai, puisqu'elle est stable sur amd64 aussi.


Pour le probléme avec effectivement cela peux venir des drivers nvidia. Mais n'y a t-il pas un mode d'emploi à jour sur le site gentoo pour passer à xorg 7.0 ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 25 July 2006 20:20:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gentoo et X11R7
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons