Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation en plusieurs étapes
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Gentoo, je suis en train de compiler mon 1er "vrai" paquet: gnome.
L'ordi en était à peu près au 50ème sur 350 (à une vache près ;o) ) lorsque la compilation s'est arrêtée sur 'rpm2targz' pour une erreur quelconque. Là j'ai refait un petit "emerge gnome" et l'installation a repris avec le paquet 1 sur 250!!! Que sont devenus les 50 paquets manquant (toujours à une vache près ;o) )? N'étaient-ils pas indispensables? Si ils l'étaient, comment savoir ce qui me manque?
Merci

Poste le Monday 17 July 2006 10:36:34
Répondre     Citer    
Re: installation en plusieurs étapes
Envoyé par: AlSim

C'est bizarre, mais tu verras bien si ça marche smiling smiley
Je n'ai jamais vu emerge faire une erreur de ce genre, donc soit c'est toit qui te trompes dans tes calculs, soit c'est un bug assez rare.

En cas de problème, revdep-rebuild peut aider je suppose ...

[catwell.info]

Poste le Monday 17 July 2006 11:57:39
Répondre     Citer    
Re: installation en plusieurs étapes
Envoyé par: lordkrotos

En fait, je souspsonne mon ordi de se mettre en veille pendant la compil, ce qui donne l'erreur... Je verrai ca ce soir. Merci pour la commande.

Poste le Monday 17 July 2006 13:20:04
Répondre     Citer    
Re: installation en plusieurs étapes
Envoyé par: diancech

Normalement quand emerge plante, on résoud le problème quand on sait d'où il vient ;-) , puis on fait un "emerge --resume" pour qu'il reprenne au paquet sur lequel il a planté.

Il ne faut pas "emerger" d'autre paquets entre temps par contre.

Mais pour l'erreur que tu dit, pas encore vu, si tu peux mets les messages d'erreur au complet.

Sinon tu aurais pu "emerger" gnome-light il est plus rapide à compiler (il y a moins de paquet d'installés), l'inconvénient c'est qu'il faut installer aprés coup les autres applications gnome dont on a besoin.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 July 2006 19:49:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation en plusieurs étapes
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons