Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Login sous sourcemage
Envoyé par: Ulrar

Bonjour,
comme je n'ai pas reussi a mettre gentoo j'ai mis sourcemage. Je l'ai installer (apres avoir bien galerer) et tout bien. Grub na ma pas mi mon XP dans la liste mais je verai sa plus tard c'est pas le plus urgent. Quand je lance sourcemage, il me demande mon login, donc je rentre ce que j'ai mis a l'install : ulrar et mot de passe : ****** (je vai quand meme pas le donner :-)) ) et il me dit login incorect, j'ai aussi esayer login su et mot de passe mais pareil. J'ai reinstaller sourcemage et je n'ai pas crée d'autre utilisateur, et meme probleme, SVP quelqun peut m'aider ? confused smiley

Poste le Saturday 1 April 2006 17:20:00
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: Ulrar

Ah aussi, ma carte eternet (relie a ma live box) n'est pas detecter, c'est un chipset nvidia je croi mais je ne sais pas quel modul charger avec modprobe

Poste le Saturday 1 April 2006 17:51:31
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: ulrar

Pourtant elle est alumer vert fixe (normal comme sous windows)

Poste le Saturday 1 April 2006 17:52:14
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage

je ne connais pas sourcemage, mais à tout hasard, est-ce que le clavier est bien en mode AZERTY aussi bien au moment de l'installation (initialisation du compte) que maintenant?

Pour le vérifier, essayes de rentrer comme user azerty et verifies bien que ça l'affiche bien.

Sinon, on pourrait éventuellement booter avec l'option (passée dans grub en mode édition) init=/bin/bash ce qui lance un seul shell, suffisant pour rechanger le mot de passe.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 1 April 2006 18:03:23
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: ulrar

Je suis bien en azerty, je me log en root la, et pas moyen de me conecter a internet sad smiley avec netconf eth0 est bien regler (enfin je pense) mais ma carte n'est pas detecter et je ne sais pas quel modul charger avec modprobe pour ma carte, et en plus quand je fais telinit run network restart il arive a se conecter, mais des que je veus fair un telechargement (que se soit un spell ou une update) sa plante et je doi fait CTRL+ALT+SUPR pour redemarer.

Poste le Saturday 1 April 2006 18:14:39
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: AlSim

Pour booter XP, il suffit d'ajouter à /boot/grub/grub.conf quelque chose du genre :
title WinXP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1

Pour ton problème de login, vérifie effectivement si ce n'est pas un problème de clavier. Ensuite, le login du super-utilisateur n'est pas su (su est une commande permettant de changer d'utilisateur), c'est root ! Essaie donc de te connecter en entrant root comme login et le mot de passe approprié. Si ça marche, utilise la commande
passwd ulrar
pour changer de mot de passe.

Sinon, tu peux réinitialiser le mot de passe root en bootant sur un Live-CD et en éditant le fichier /etc/shadow (s'il n'existe pas fais la même chose avec /etc/passwd) et en effaçant ce qu'il y a entre les deux premiers symboles ":" derrière le mot root à la ligne correspondante (tu peux d'ailleurs faire la même chose pour ulrar), par exemple, transforme :
rootangry smileyXXabcdefgh:13015:0:::::
ulrarangry smileyXXijklmno:13015:0:99999:7:::
en :
root::13015:0:::::
ulrar::13015:0:99999:7:::
Tu peux aussi passer le paramètre "single" à ton noyau dans boot (en éditant la ligne correspondante avec la touche e dans grub) pour avoir tous les droits et rétablir tes mots de passe avec passwd ...

Mais au fait, comment peux tu tester ta carte ethernet si tu ne peux pas te connecter à ton compte ?-( ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 1 April 2006 18:34:04
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: AlSim

Bon, tu as posté plus vite que moi winking smiley ...
Puisque tu peux te connecter en root, tu n'as qu'à changer ton mot de passe avec passwd et c'est réglé !
Pour ta carte réseau, je ne sais pas, désolé.

Et au fait, essaie de surveiller ton orthographe et de mettre des accents s'il te plait ^o^ !

[catwell.info]

Poste le Saturday 1 April 2006 18:37:06
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: Ulrar

Desoler pour l'orthographe, on me la deja dit mais j'y arive pas, et j'ecris pas de SMS pourtant, mais l'orthographe j'arive pas, desoler ^^.

Bon, sinon je vais fair comme tu as dit pour mon login , me reste plus que le probleme du la carte reseau ...

Merci d'avoir repondu.

Poste le Saturday 1 April 2006 18:43:40
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: Ulrar

Bon, aparament il faudrai que je charge le module 8139too mais il n'est pas dans le repertoir sad smiley je vais esayer une autre distro pour voir, mais Gentoo veut pas s'installer, toujours un nouveau probleme lol.

Poste le Saturday 1 April 2006 19:11:15
Répondre     Citer    
Re: Login sous sourcemage
Envoyé par: Ulrar

C'est resolu, je suis aller sur le canar IRC et on ma aider, tres sympa n'esiter pas. En fait mon installation etait foireuse, j'ai mal compiler le noyaun pour commencer vaut mieu le copier. Et pour ma carte c'est un chipset nvidia, le bon modul est forcedeth si sa peut aider quelqun.

Poste le Sunday 2 April 2006 01:45:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Login sous sourcemage
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons