Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Gentoo
Envoyé par: neo2013

Bonjour;

j'ai changer de hardware et je n'ai aucune idée de la vertion de noyau a installer ou même les cflags a metre pour mon proceseur.
c'est un peintium d 840.
si qu'el qu'un pouvais me dire kel cflags métre dans make.conf et aissi quel instalation je doit suivre pour ce proceceur ( ams64 ? ppc64 ? )
je vous remerci d'avance Neo2013

Poste le Friday 23 December 2005 00:27:35
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: tuxfanch

Il a beau etre dual core, c'est un pentium ; donc à priori : x86 et install standard ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 23 December 2005 08:46:35
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: coco-loco

Jette un coup d'oeil ici, il y a pas mal d'explications. Surtout pour les flags a utiliser:
[fr.gentoo-wiki.com]

De toute façon, les procésseurs courants de intel ne sont pas de vrais procésseurs 64bit, mais des procésseurs 32bit avec des extensions 64bit pour les quels il existent des options de compilation spéciales.

Poste le Saturday 24 December 2005 13:37:57
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: gaga

ppc64, c'est pour les macs ( il me semble )

de tt façon ce n'est pas compatible avec une architecture doté d'un pentium, donc à priori c'est du x86... maintenant je ne connais pas ce processeur, alors, si il fait 64 bit, utilise la version x86-64 ... ( perso j'ai un amd64 et ça fonctionne très bein )

naturellement, la version x86 fonctionne aussi

fait ton choix


@++
gaga

Poste le Monday 2 January 2006 13:41:08
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: coco-loco

Citation
gaga
naturellement, la version x86 fonctionne aussi
Cela fonctionne, mais il faut tenir compte du fait que tu perds les avantages d'un environnement qu utilise toutes les capacités de ton procésseur!

Poste le Tuesday 3 January 2006 13:04:35
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: neo2013

d'où l'intéré d'un gentoo.
j'ai trouver! en fait les linuxien etant trés peut sous intel ( je c pas pk ? enfin chaqu'un son choix ) ont apeler l'architecture "x86-64" "amd64" donc pour l'install il faut suivre celle des "amd64" ( qui est en réaliter celle des "x86-64" ) et pour make.conf c'est celui des p4 prescott emt64 avec l'option bi-pross "-j3" voila. :-))

si je voulais utiliser la moitier des performence de mon pc j'aurais mis windaube X-o

( j'ai résou le problème tout seul grace a l'aide de google et merci a #gentoo-amd64 aussi )

ps: si vous avez un pentium-D 840 et gentoo n'oubliez pas de remercier votre moteur de recherche et léa-linux pour le "wiki" que constitue le forum :hat:

Poste le Sunday 2 April 2006 18:35:25
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: AlSim

AMD64 est le nom historique, conservé par Gentoo : au départ Intel ne voulait pas du 64 bits ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 2 April 2006 18:56:05
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: fken

Je n'ai pas de pentium mais il me semble que X86-64 est un terme generique pour tout ce qui est 64bits. Le noyau lui demande si l'on veut garder X86-64 (generic) si lon veut amd64 (k8 / athlon 64bit processor) ou si l'on veut emt64 (intel processor). En ce qui concerne le make.conf a mon avis c'est emt64 mais bon je ne suis pas 100% sur...

amd 64 le terme historique... marrant je croyais pas que c'etait amd64 le terme historique... sinon en march j'ai k8 (mais j'ai un amd64)

Poste le Wednesday 19 April 2006 19:06:38
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo
Envoyé par: Léa (Fred)

Lu dans le man de gcc :
           k8, opteron, athlon64, athlon-fx
               AMD K8 core based CPUs with x86-64 instruction set support.  (This supersets MMX, SSE, SSE2,
               3dNOW!, enhanced 3dNOW! and 64-bit instruction set extensions.)
pour gcc : k8, opteron, athlon64 et athlon-fx sont des synonymes.

Poste le Friday 28 April 2006 11:10:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons