Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur ftp - routage ip (gentoo linux) vs xp (home)
Envoyé par: guronsan

Bonjours, alors voila mon probleme.

Je dispose d'une machine sous gentoo. J'y est insatller un serveur ftp (pure-ftpd). Le serveur à l'air de tourner asser bien en local (tester via ncftp et gftp).
Mon probleme est le fait, que ma machine sous gentoo se connecte a internet via une passerelle sous windows (xp-home). Donc par consequent mon serveur ftp en local (ip : 192.168.xxx.xxx) est accessible, mais l'ip public est celle de la passerelle.
Alors comment faire pour la machine sous xp redirige les requette ftp vers ma macgine sous gentoo (avec mon adresse ip privé) ?

_______________________________________________________________________________

INTERNET (adsl)
|
|
windows xp
(adresse ip public : 172.xxx.xxx.xxx)

|
-----------------|
|
|
Gentoo (serv ftp - pureFTPd) : IP privé 192.168.xxx.xxx

Résumé : Comment acceder au serveur ftp, par l'addresse ip privé de la passerelle.

Merçi.

|


aol adsl 5 mega ! pas si mal en faite lol

Poste le Saturday 6 November 2004 13:26:09
Répondre     Citer    
Re: serveur ftp - routage ip (gentoo linux) vs xp (home)
Envoyé par: Perramus

Salut,

En fait ça m'a tout l'air d'un problème XP... c'est à la passerelle de faire le masque ( autrement dit de faire en sorte que tes deux machines aient la même adresse IP sur le net, c'est nécessaire puisqu'une connexion ne donne qu'une adresse ) et de rediriger les paquets... ta gentoo ne peut agir que sur ce que lui donne ton XP ... il faut que tu regardes ton firewall XP, et que tu lui dises "ports ftp ouverts en INPUT mais les paquets vont au serveur à telle adresse"... sous linux c'est la chaîne FORWARD d'iptables, sous XP, je ne sais pas comment on gère ça... il faudrait aller sur un forum XP, en fait...

Poste le Saturday 6 November 2004 14:21:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur ftp - routage ip (gentoo linux) vs xp (home)
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons