Salut à tous...
Je suis novice en linux (juste débutant quoi) et mandrake 9.2 et AUROX linux 10 marche très mal sur mon ordi n'arrive pas à installer y'a toujours des problèmes de compilation erreur erreur sans arret
Donc je me suis dis je vais installer Gentoo puisqu'elle est totalement parramètrable donc pu besoin de packages qui sont po là ou d'erreurs puisque je saurais tout ce qu'il y a sur mon ordi.
Donc pour info j'ai un ordi Portable GERICOM Celeron 2,4Ghz 256Mo DDR PC2700 (vais bientot avoir une 512Mo DDR PC2700 CORSAIR VALUE), HDD 30Go mais 10 seulement pour Linux, carte graphique Intel
Comme j'ai un modem usb Sagem F@st 800 j'ai po de connection web au demarrage de Gentoo, donc j'ai pris le LiveCD Universel qui normalement n'as po besoin de connexion web avec le stage3.
Donc je m'en va installer Gentoo 2004.2 avec noyau 2.6 sur mon ordi le fdisk passe bien, (j'ai créer une /dev/hda3 comme partition linux et /dev/hda2 comme Swap... mke2fs -j pour l'une et mkswap pour l'autre tout ce passe bien....
je décompresse le noyau et portage, tout vas bien, configure mon noyau compile et ça va d'après ce que j'ai vu
Mais arrivé à la fin donc /sbin/lilo (j'ai voulu mettre lilo)
il me dit : warning: '/proc/partition does not mathc /dev directory structure,
name change /dev/ide/host/bus0/target0/lun0/disc -> /dev/hda
et là je comprends rien ça m'énerve j'ai fait tout ce qu'ils disent, ou alors j'ai raté un truc je sais po mais ça me tue.....
Voila Merci d'une réponse @plux Ben
Poste le Thursday 4 November 2004 13:39:02