Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb X avec gentoo
Envoyé par: bobbix

Bonjour,

Je me suis mis à Gentoo il y a une semaine. Mais j'ai un pb:
je ne peux lancer X qu'à partir de root. En créant un autre utilisateur, startx se lance rapidement mais plante direct.

Je ne pense pas que ceci peut être du à un mauvais Xorg.conf (pk ca démarrerait en root alors?). Le home utilisateur est totalement vierge.

Je suppose que c'est un pb de permission, mais franchement, je ne vois pas :-(

Merci d'avance pour votre aide

Poste le Sunday 10 October 2004 23:02:08
Répondre     Citer    
Re: pb X avec gentoo
Envoyé par: luck

HEllo,

Depuis root tu dois authoriser les autres utilisateur à l'aidre de la commange xhost +

Poste le Monday 11 October 2004 20:14:17
Répondre     Citer    
Re: pb X avec gentoo
Envoyé par: Bobbix

Arrête moi si je me trompe, mais cette commande permet d'afficher qqchose en supposant que le serveur X est déjà lancé par root (dans mon cas)


Moi, je ne veux pas être obligé de me loguer sous X en root avant...

Merci

Poste le Monday 11 October 2004 21:37:08
Répondre     Citer    
Re: pb X avec gentoo
Envoyé par: Cocococococo

Ya quoi dans Xorg.0.log ?

Poste le Tuesday 12 October 2004 17:09:54
Répondre     Citer    
Probleme avec X
Envoyé par: frances

J'ai installé l'interface graphique Gnome sur Debian pour un utilisateur.Maintenant je veux installer OpenOffice pour ce meme utilisateur mais je dois le faire en mode graphique.Quand je tape xhost + ca me dit cannot connect to X ou cannot access display ""
Qu'est ce que je dois faire car je dois l'installer .
Frances Merci

Poste le Wednesday 6 April 2005 20:47:06
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec X
Envoyé par: Khapin

Déjà, essaie de créer un nouveau fil de discussion, tu auras plus de chance d'avoir une réponse (parce que là, il n'y a que les insomniaques à moitié bourrés pour lire un fil qui date d'octobre 2004!). Ensuite, essaie un autre forum, parce que là tu es dans le forum gentoo/distrib sources.
Sinon, la commande xhost + doit être lancée par le "propriétaire" de la session X en cours (dans ton cas je présume que c'est ton login user). Puis tu peux passer en root (su -) et faire ce que tu veux.
Un conseil: pour plus de sécurité il vaut mieux faire "xhost +local:root", parce que "xhost +" tout court va autoriser les connexions à ta session X à tout le monde (y compris la grande méchante Ternette).
Autre remarque, je ne connais pas RH, mais il me semble qu'ils ont un paquet pour OOO, et tu n'as pas forcément besoin de l'installer à la main (sauf si le paquet que RH te propose est totalement obsolète).

Voilivoilou, j'espère que ça t'a aidé, sinon tu peux me répondre par mail (je ne pense pas que je retournerai dans ce fil) ou poster ailleurs dans le forum.

khapin chez free en france

Poste le Sunday 10 April 2005 04:08:07
Répondre     Citer    
Re: pb X avec gentoo
Envoyé par: Fifre

oui, en tout cas le message d'erreur que te sors xorg ('(EE)' si mes souvenir sont bon, dans la console) nous serais utile. Ou le Xorg.0.log, comme l'a si bien dit cocococo*.

Poste le Sunday 10 April 2005 12:20:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb X avec gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons