Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Mandrake

Bonjour

j'ai téléchargé la version universal et je voudrai savoir comment on lance l'install


car j'ai une konsole en root qui s'affiche rien de plus

Poste le Tuesday 14 September 2004 21:12:53
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: fff

Bonsoir

[www.gentoo.org]

fff

Poste le Tuesday 14 September 2004 21:39:20
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: TRIGALLEAU

Salut, je viens moi même d'installer une gentoo 2004.2 sur ma bécane en remplacement d'une MDK10.1rc1 ....
il faut que tu absolument que tu aille à l'addresse que t'as donner FFF tout est là de A à Z c'est plus qu'une aide, c'est une véritable procédure, tout est expliqué en étail, c'est vraiment très bien fait si tu n'as pas de connection permanent tu peux faire l'installation depui le cd il explique tout bien comme il faut et si tu suit tou, tu seras comme moi un utilisateur ravis d'avoir changer MDK en GENTOO....
pour t'aider le navigateur par défaut quand tu boot c'est links2
petit conseil.


une fois booter change le mot de pass de root
et log toi sur une autre console;
Dans la première tu vas sur la page web de gentoo et dans la deuxième tu fais les commande expliqué dans la première...

Poste le Wednesday 15 September 2004 00:47:55
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: oudoubah

> j'ai une konsole en root qui s'affiche rien de plus

C'est l'installateur graphique (avec le framebuffer ;-)) de gentoo

La doc est assez précise pour installer facilement la gentoo. Tu n'as quasiment pas besoin d'avoir de connaissances au niveau de la console (bien que ça soit un gros plus).

Tu as un autre moyen d'installer la gentoo, c'est en chroot:
Sous ta mandrake, tu ouvres un terminal, et un navigateur web à côté. Tu fais ton chroot comme ils le disent, et ça devrait passer.


Poste le Wednesday 15 September 2004 09:52:12
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: tuxdrake

Je viens aussi de télécharger la version "gentoo 2004.2.iso"
et je dois dire que je suis perdu même avec le tutorial de [www.gentoo.org] rien ne marche chez moi..impossible de lancer l'installation ça boot mais j'arrive sur un écran me demandant mon login et password ? je ne sais que faire pour démarrer l'install...

Poste le Wednesday 29 September 2004 00:58:33
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Fifre

Pfff que je rale de revenir sur ce forum : pas de net a la maison, mon disque dur systeme cassé, (du coup ma gentoo aussi). Et voila que je me retrouve sous slack. Retour au source.
Des que mon net reviens, j'ai pas encore decidé de mon choix : gentoo ou




.... freebsd ???
On verra bien grinning smiley
Desolé de ce post qui raconte ma vie, la prochaine fois je dirais un truc interessant.

Poste le Sunday 3 October 2004 18:27:10
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Perramus

Pôv fifre smiling smileysad smiley

Moi aussi j'ai que des misères... je suis un peu désespéré avec ma Sourcemage... je viens de réaliser toutes les deps qu'il va me falloir télécharger pour installer xorg... sans adsl, il faut que j'aille chercher tous les liens avant de les communiquer pour téléchargement ( d'où à peu près une semaine entre chaque blocage... )... j'avance pas, c'est rageant, et je crains que ce soit pareil pour tout ce qui va suivre :-(

Je me demande si je ferais pas mieux de me faire les dents sur une slack ( justement... ) en attendant d'avoir un jour un débit plus gros... tout ce que j'y apprendrai pourra me servir par la suite, et j'aurai grâce aux CD un sytème complet sous la main... Là, faute de brique, je peux même pas me pencher sérieusement sur la conf... enfin je sais pas... je suis un peu désabusé... quoi que vous en pensez amis sorciers ? Suis-je un gros traître bon à changer en crapaud buffle ? Est-ce que je me trompe en pensant trouver une oasis plus verte sous slack ( genre ça sera le même problème donc mieux vaut m'accrocher à une SMG... ) ?

Poste le Sunday 3 October 2004 18:40:47
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Perramus

Citation

amis sorciers

Et gentooistes aussi ( dsl fifre ;-p )...

Poste le Sunday 3 October 2004 18:55:49
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Fifre

Perramus a écrit:
Citation

amis sorciers

Et gentooistes aussi ( dsl fifre )...

------------------------------
Perramus - Ecrabouilleur de blattes en tongs /
2ème kyu | Mago / 5ème kyu

J'apprecie toujours autant la gentoo, pas de doutes la decus smiling smiley Par contre, c'est clair que la SM ou la gentoo, meme la debian etc... ne sont pas pratique (amha) quand t'as pas le net tout le temps. C'est pour ca que j'ai remis la slack, distrib que j'aime et qui par defaut, a (presque) tous les logiciels que j'utilise.

Poste le Monday 4 October 2004 20:39:37
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Vlaaad

Perramus -> C'est clair que sans ADSL c'est pas top la SMGL... Tu aurais eu un forfait illimité 56k tu aurais encore pu (je sais c'est barbare mais quand on aime...). C'est vrai que j'y ai pensé un peu tard aussi mais quand j'ai répondu à ton post l'autre jour je me suis effectivement dit : "Mon dieu le malheureux, il croit pouvoir compiler xorg en ayant juste récupéré ses sources... Mais j'ai pas pensé à le prévenir qu'il y a des dizaines de dépendances !!!". Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt... D'un autre côté, si tu passes le cap de l'install, ça ira pour la maintenir, mais c'est clair que ça va pas être simple de le passer ce cap...
Sinon si tu veux simplement mettre les mains dans le cambouis en ne te prenant pas la tête avec ces histoires, tu peux effectivement prendre la Slackware sans hésiter ! Ou la Debian aussi... Histoire de goûts...

Fifre -> Gentoo ou FreeBSD ??
Source Mage sans hésiter :-D
Allez avoue que tu as saboté toi-même ton disque dur et ton accès internet !! Tu es en train de préparer ton passage à SMGL, hein, tu ne peux plus résister mais tu as du mal à renier tes vieilles convictions ??? ;-p


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 5 October 2004 00:54:21
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Perramus

Citation

tu ne peux plus résister mais tu as du mal à renier tes vieilles convictions ???

fifre, le dernier prophète d'une antique religion. :-D

Citation

"Mon dieu le malheureux, il croit pouvoir compiler xorg en ayant juste récupéré ses sources... Mais j'ai pas pensé à le prévenir qu'il y a des dizaines de dépendances !!!"

Oui... je me disais bêtement que comme c'était assez "root" comme truc dans le système, ce serait plutôt les autres qui aurait besoin de xorg que l'inverse... je sais je sais c'est beau et pur l'innocence... :-))

...en plus j'ai aussi fait un cast --deps pour fluxbox :``(...

Je tuerais ( enfin... j'casserais une oeuf... ) pour une ( des ) ISO avec plein de sources...

Potentiellement il y a plus de choix sur la distrib slackware que sur ma MDK ( 4 ISO au lieu de 3... ). Mais j'ai du mal à saisir la différence avec une distrib source la base en est aussi le tarball ( ouh chouette alors des tarballs !!!!! ), donc a priori pas de différence dans la récence des logiciels, non ? elle tiendrait alors au fait que le paquet n'est pas optimisé pour le système ( pas de "modelage" préalable... ) ?

Poste le Tuesday 5 October 2004 10:56:25
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: nox

Bonjour,

pourquoi ne pas graver les sources sur cd, en prenant les sources d'un copain "gentooiste". Sinon j'ai mes paquets binaires ici [213.186.56.139] . Si tu veux mes sources on peut s'arranger.

Mais je reconnais que le mieux dans ce cas là sont les distributions binaires, je pense que la debian avec ces 7cds est un bon mix des 2.

Poste le Tuesday 19 October 2004 12:45:57
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Perramus

Bin en fait j'ai déjà mes ISO Slack... et bon, slackware, niveau config ça m'est déjà pas naturel... donc je pense d'abord me faire les dents dessus avant de passer en distrib source, je pense que ce sera moins difficile qu'un passage brutal MDK -> Sourcemage ( ou gentoo :-)) ).

Mais merci quand même pour ta proposition, c'est très sympa ;-).

Poste le Tuesday 19 October 2004 14:39:31
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: oudoubah

Pour reprendre l'idée de nox, ca risque d'être un peu galère au niveau des versions. Il faudrait que tu fasses un scribe update, en même temps qu'un autre magicien, puis qu'il fasse tous les summons (et les cast --deps) et te refiler un cd.

Je ne me souviens plus de ta conf, mais tu peux toujours bosser en dual boot et chroot si tu veux vraiment faire partie de la cast(e) des magiciens ;-) En attendant, tu apprends la patience, vertue très importante chez un magicien (surtout lors d'un cast kde-profile alors que X n'est même pas installé ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 October 2004 10:38:36
Répondre     Citer    
Re: Comment on installer Gentoo ?
Envoyé par: Perramus

En fait, je pense que je vais d'abord me faire les dents sur slack, côté config... ça va me permettre d'avancer à grands coups ( quand tout est dispo, tu peux te faire des journées config... ça évite de te lever le dimanche très tôt pour t'apercevoir à 9h qu'il te manque un grosse dépendance cruciale... :``( )... mais à terme ( quand j'aurais l'adsl ), je passerai certainement sous distrib source... le concept me séduit bien ;-) ... Et puis slack, ça semble une bonne entrée en matière, puisqu'il faut se familiariser avec la gestion manuelle des dépendances, visiblement...

I'll be back !!! ;-p

Poste le Wednesday 20 October 2004 14:34:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment on installer Gentoo ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons