Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GENTOO
Envoyé par: TRIGALLEAU

Salut à tous, je viens après près deh non stop de compilation et de téléchargement d'installer une gentoo sur mon âne...

première impression: p..tin que c'est long alors qu'il me fallait min pour installer ma mandrake à première vue, ça m'a l'air un poil plus rapide à lancer les application sous KDE (pour l'instant en VO comme dise les cinéphiles)
emerge est très puissant je trouve bien plus qu'un URPMI.... (c'est peut l'impression de la nouveauté je sais pas)
Bon je suis pas seulement venu ici pour vous donner mes impression, mais bien pour avoir quelque réponse si possible..


1- J'ai eu au bout de 16h de compilation de KDE3.3, une erreur sur la compilation de xine-lib et tout s'est arreté, est ce que cela peut jouer sur la stabilité de mon sytème a savoir que j'ai relancer un peu après et il a repris la ou il en était mai s sans me m'installer xine...
2 -à quelle fréquence faut il mettre son portage à jour?

voili voilou.....

merci beaucoup pour l'aide apporté....

Poste le Monday 13 September 2004 23:29:07
Répondre     Citer    
Re: GENTOO
Envoyé par: Diagorn

Salut est bienvenue dans le monde de Gentoo

1 - Xine est un lecteur multimédia, ca ne va pas affecter la stabilité de ton systeme rassure toi.

2 - fait un : emerge sync
et un : emerge -uD world
Le plus souvent possible, moi je le fais tous les 2 jours voir des fois tous les jours pour avoir mon système à jour.



pour l'instant en VO comme dise les cinéphiles ???
fais un : LINGUAS="fr" emerge kde-i18n

et tu auras KDE en francais

Si tu veux avoir ton système en francais va vois : [forums.gentoo.org]


Bye

Poste le Tuesday 14 September 2004 08:26:38
Répondre     Citer    
Re: GENTOO
Envoyé par: TRIGALLEAU

thank you bien , j'ai un autre pitit probleme j'ai emerger gnucash mai en anglais bien qu'il y avait LINGUAS ="fr" est ce que je peux le mettre en francais sans avoir à tout recompiler???

Poste le Tuesday 14 September 2004 12:41:51
Répondre     Citer    
Re: GENTOO
Envoyé par: Fifre

j'ai peur que non... mais une bonne utilisation des locales suffit souvent a avoir plein de programme en francais...

Poste le Tuesday 14 September 2004 14:22:28
Répondre     Citer    
Re: GENTOO
Envoyé par: Diagorn

la je ne sais pas. Je n'ai pas emergé gnucash car j'aime pas.
Moi j'utilise Brisbi winking smiley

Poste le Tuesday 14 September 2004 17:47:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GENTOO
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons