Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
rapidité ?
Envoyé par: lueber

bonjour

je suis sous mandrake 10 et j'en suis content
ca fais un moment que je regarde gentoo et je me demande si gentoo est fait pour moi
ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si j'aurais une amelioration des performances (vitesse d'ouverture des application)
(vitesse de demarage de l'os)

et j'aimerais savoir si l'on peut utiliser une gentoo comme une mandrake pour les jeux video (unreal tournement) et carte video ATI


enfin bref j'aimerais savoir les avantage et les inconveignant par rapport a une mandrake !


merci

Poste le Friday 3 September 2004 18:13:40
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: oudoubah

Salut!

> ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si j'aurais une amelioration des performances

La mandrake est déjà relativement rapide.
Tu peux arriver à améliorer tes perfs, mais c'est vraiment compliqué. Certaines librairies sont écrites pour être optimisés avec -O3, d'autres (comme la glibc) avec -O1.

(Le paramètre -Ox est un paramètre pour demander au compilateur d'optimiser plus ou moins la vitesse, et donc optimise moins ou plus la taille des fichiers. Néanmoins, certaines applis/librairies ont été codées pour être plus performante avec un paramètre d'optimisation plus faible).

Donc, tu peux considérer que tes perfs seront kif kif (Avis aux gentooistes d'affirmer ou infirmer).

> (vitesse de demarage de l'os)
Là, tu peux peut être améliorer la vitesse de démarrage, si tu n'as pas trop touché aux services lancés par défaut par la mandrake.
Tu ne compileras/lancera que les services dont tu as besoin.

> si l'on peut utiliser une gentoo comme une mandrake pour les jeux video (unreal tournement) et carte video ATI

Il n'y a pas de pb.
Note perso: pour jouer, j'utiliserais plutôt un window manager léger (genre icewm, fluxbox,...) pour avoir plus de RAM pour les jeux).

> enfin bref j'aimerais savoir les avantage et les inconveignant par rapport a une mandrake !

Inconvénients: le temps d'installation, connexion adsl quasi obligatoire (beaucoup de téléchargements), temps de compilation (compte 2-3 jours pour avoir ton installation faite avec un wm genre kde), et temps de compilation (ça vaut pour toutes les distribs sources).

Avantages: tu installes tout à partir des sources du site éditeur. La dispo des logiciels est très rapide. C'est plus "fun". Tu maitrise mieux certains points de ton os (par exemple support de qt mais pas de gtk pour l'installation de tel logiciel).

Perso, je m'éclate beaucoup plus avec ma Sourcemage qu'avec ma Mandrake. D'ailleur, je vais rebooter et y retourner (j'ai du taf à faire dessus ce matin ;-))


Poste le Saturday 4 September 2004 07:04:30
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Perramus

Konitchiwa,

Oudoubah

Pour l'amélioration en vitesse, ça doit aussi dépendre du mulet non ? S'il a un PII 350Mhz ça va plus se sentir qu'avec un processeur de cochon ( PIV 3Ghz )... de même que les temps de compil ( KDE avec un PII... ça doit être rigolo, vu ce que j'ai lu ailleurs :-)) )...


Poste le Saturday 4 September 2004 08:49:17
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: lueber

ok merci beaucoup j'ai un athlon xp 2600+
je pense que je vais rester sur ma mandrake et essayer de l'optimiser je ne sais comment et je tenterais de compiler les prochain logiciel au lieux de prendre des rpm je tenterais l'aventure quand je maitriserai mieux la bete !



mais je veux bien prendre d'autre avis de "gentooiste"

encore merci

Poste le Sunday 5 September 2004 14:20:54
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: oudoubah

> mais je veux bien prendre d'autre avis de "gentooiste"

Ben, euh, on n'est pas gentooistes (hein Perramus?), mais magiciens ;-)


Poste le Monday 6 September 2004 08:53:02
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Perramus

>Ben, euh, on n'est pas gentooistes (hein Perramus?), mais magiciens

Pas encore, mais j'arrive !!! à moi bientôt les joies des sorts lancés avec pertes et fracas ;-)

... en tout cas sûr pas gentooiste - beurk ! ;-p


Poste le Monday 6 September 2004 10:29:51
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: 3 couteaux

Yoper................................................

Poste le Monday 6 September 2004 20:31:41
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Diagorn

Bonjoour à tous,
Pour la gentoo maintenant on peut directement installer la gentoo a partir des CD winking smiley
De plus emerge est beaucoup plus puissant que RPM.
Sous la mandrake quand tu veux installer un logiciel il faut faire attention aux dependences.
Sous gentoo quand tu fais un emerge d'une application, emerge va vérifier les dépendances et les installer tout seul comme un grand si besoin est grinning smiley

Poste le Monday 6 September 2004 23:12:47
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Fifre

Mon avis sur le sujet : tu pourras faire exactement pareil qu'avec une mandrake. Mais l'interet de la gentoo n'est pas forcement la rapidité, comme le dis oudoubah certain programme sont plus ou moins optimisable. De plus, des binaires bien fait (je pense a ceux de debian) tourne souvent au moins aussi vite (si ce n'est plus) que des sources compilées a l'arrache. Par contre, le gros avantage que je vois sur la gentoo, c'est portage, outil puissant pour la mise a jour de ta distrib et la gestion des paquet. Il te permet entre autre de construire le systeme que tu veux, avec juste ce dont tu as besoin (inutile d'activer gmplayer si tu n'utilise jamais gtk .... il est aussi amusant de ne pas installer vi pour les gens qui vienne utiliser ton ordinateur winking smiley )

Poste le Wednesday 8 September 2004 10:20:14
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Mandrake

ho putin comme je detste compiler un logiciel

onf ait des ordinateur bien puissant et tou et des Linux fonctionne encore a la console nimp

je prefere les RPM mmmmmmmmmmmmmm

Poste le Tuesday 14 September 2004 23:06:22
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Perramus

Mais qu'est-ce qu'il ont tous à vouloir immoler la console en ce moment... "Billou sors de ce forum !!!!" Grrrrrr !!!! ;-p


Poste le Tuesday 14 September 2004 23:59:12
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: 3 couteaux

L avenir est en marchre Perramus..............
console } -F

Poste le Wednesday 15 September 2004 00:36:24
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: 3 couteaux

youps ..... :,(
} - F
:-))

Poste le Wednesday 15 September 2004 00:37:46
Répondre     Citer    
Re: rapidité ? avis d'un newbie
Envoyé par: TRIGALLEAU

Salut à tous perso, je viens de passer de MDK10.1RC1 à GENTOO et bien je peux vous que d'un point de vue de la rapidité pure, j'ai pas vu de grande différence.
Le passage de MDk à Gentoo s'est fait par choix, je crois que c'est un état d'esprit que lon veux avoir ou non, si l'on recherche la simplicité, c'est clair que c'est pas Gentoo qu'il faut prendre (quoique la doc est très bien faite et les forums sont très actifs donc là-dessus pas de bleme).

Et comme le dit Diagorn la commande emerge est largement supérieur à un URPMi dont j'étais grand utilisateur sous MDK.
Il est vrai que là au moins emerge logiciel et il install le dit logiciel pas se casser la tête a savoir si on a tout bien installé si c'est le bon RPM pour ma version de MDK pour mon pc, c'est vraiment bien.

à mon avis lueber, le choix ne doit pas se faire au niveau de la rapidité, mais bien au niveux du temps que tu veux passer à configurer ton ordinateur et tes différent logiciel (environ 3 jours pour moi pour avoir un sytème utilisable).


Voilà c'etait juste pour donner l'avis d'un newbie dont le passage de MDK à Gentoo s'est fait sans (trop) de difficulté....@+

Poste le Wednesday 15 September 2004 00:40:14
Répondre     Citer    
Re: rapidité ? avis d'un newbie
Envoyé par: 3 couteaux

essayes Yoper sur un duron 1000 et les autres distribs ....
tu verras la difference......
Plus rapide que Schumi :-))

Poste le Wednesday 15 September 2004 01:59:10
Répondre     Citer    
Re: rapidité ? avis d'un newbie
Envoyé par: 3couteaux

La Suse est lente mais lente.... :,(

Poste le Wednesday 15 September 2004 02:00:22
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Mandrake

Elle est lente quand on a un mauvais pc je l'avais chez moi et j'ai adoré

et ou est qu'on peux trouver Yoper ?

j'en ai jamais entendu parlé

Poste le Wednesday 15 September 2004 07:23:05
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: Vlaaad

www.google.fr

Non mais... ;-p


Poste le Wednesday 15 September 2004 07:55:15
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: 3 couteaux

www.distrowatch.com
Sinon pour info j ai un duron 1000, 256 mo de ram, une xentor 16 mo, c est pas un mauvais pc ça.... ;-p
Mandrake est sous Suse x -o

Poste le Wednesday 15 September 2004 08:02:00
Répondre     Citer    
Re: rapidité ?
Envoyé par: oudoubah

Pour la rapidité, c'est connu, faut pas installer X :-))

> Mais qu'est-ce qu'il ont tous à vouloir immoler la console en ce moment... "Billou sors de ce forum !!!!

C'est que la console, c'est hyper chiant à la souris:
Créer un nouveau fichier dans lequel on tape toutes les lettres, signes et chiffres, et on fait les commandes au copier-coller (vive le bouton du milieu!)


Poste le Wednesday 15 September 2004 09:00:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rapidité ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons