Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Morgan

Salut,

Perramus, pour la configuration du noyau, pour t'aider, tu peux lire cela:

[people.via.ecp.fr]

(décidemment, je la refourgue à tout bout de champ, l'adresse de cette formation... ;-) )
C'est une doc pour debian, mais pour la configuration du noyau, c'est toujours pareil: tu trouveras un fichier de conf tout fait (et bien fait...) que tu pourras étudier et personnaliser en suivant les conseils dans la suite de la doc.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 8 September 2004 22:30:52
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Perramus

'ci... :-)

En plus je l'ai dans mon stock de docs ( je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avais donné le lien, déjà )...

Tiens, tant que j'y suis ( tant qu't'es "là" ;-p ), tu sais pas s'il est possible d'installer des applis KDE sur fluxbox ( kmail, amarok, qui au passage sort bientôt en 1.1, Vlaaad ;-) ) ?

Pour le reste, j'avoue y avoir été un peu - beaucoup - à l'arrache... mais c'est un bon moyen de se rendre compte du chemin à parcourir ( on a pas idée de tout ce que mandrake fait par défaut... je crois que je vais envoyer les râleurs sur sourcemage maintenant :-D )...



P-S. Durant ma petite expérience, j'ai commencé par faire ma partition sourcemage sous MDK en ext3... puis au dernier moment, lors de mon installation sourcemage, j'ai changé d'avis et formaté en reiserfs... résultat : erreur au redémarrage de mdk qui refusait de monter hda8 ( normal... ). J'ai donc dû réécrire la ligne /etc/fstab en console ( sans kwrite :``( )... verdict : je préfère vi à emacs... rien compris au second...

PP-S. Je suis retombé sur une vielle carte certifiant que j'ai pratiqué un truc-qui-finit-en-do à une obsucre période de ma vie... il faut comprendre Sorcier \ Mukyu ( ceinture blanche ) et pas 1er kyu ( ceinture noire )... enfin... j'pense qu'il y avait pas trop matière à se tromper de toute manière ;-p ...


Poste le Thursday 9 September 2004 09:16:29
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Morgan

>Tiens, tant que j'y suis ( tant qu't'es "là" ;-p ), tu sais pas s'il est possible d'installer des applis KDE sur fluxbox

bien sur, tu peux installer des applis kde, gnome, tout ce que tu veux, pour des applis kde, il te faudra les bibliothéques kde, c'est tout.

>verdict : je préfère vi à emacs... rien compris au second...

c'est normal, au début, on préfére toujours vi, plus simple et puis, un jour, on se rend compte qu'il ne fait même pas le café, qu'il n'y a pas de psychanaliste intégré pour te remettre des phases de désespoir intense (genre; "ça fait une 1/2 heure que je cherche et j'avais seulement oublié le point-virgule, je suis stupide, je suis stupide, je suis stupide... :## "), ou alors que ctrl-x ctrl-c ne marche meme pas...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 9 September 2004 10:19:11
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: oudoubah

> pour des applis kde, il te faudra les bibliothéques kde, c'est tout.

Il te faut surtout 10 heures ;-)

> j'ai changé d'avis et formaté en reiserfs

Petit conseil au niveau du noyau de Sourcemage: quand tu le recompileras, n'oublie pas de mettre le support de reiserfs en dur, plutôt qu'en module (comme ça, pas besoin de module à charger au démarrage). Rigolez pas, c'est une expérience déjà vécue.

Pour l'install, tu peux lancer certains sorts (qui ne touchent ni à /dev, ni au système) à partir de ta mdk + chroot.

Sous la console:

mount --bind /proc /sourcemage/proc
chroot /sourcemage

dispel emacs
cast toto.


Poste le Thursday 9 September 2004 11:51:09
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Morgan

>Il te faut surtout 10 heures ;-)

c'est si long que ça pour les kdelibs ?



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 9 September 2004 12:16:55
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Perramus

10h... c'est pour le KDE complet non ? là c'est juste les morceaux nécessaires pour kmail, amarok et kopete ( j'ai définitivement lâché amsn... d'ailleurs mon adresse jabber est dans mon profil, vous pouvez tous l'ajouter à vos contacts avec mon express bénédiction si ça vous tente ;-) )... et puis bon... 10h c'est avec ta config d'après ce que j'ai compris... la mienne a moins d'1an, elle est donc un peu plus costaude ( PIV 2.66Ghz et 512 de RAM )...

J'ai un gros alambic qui marche pô... mais un gros alambic quand même :-))

Pour le reiser, je comptais de toute manière suivre le conseil du wiki : mettre tout ce qui est gestion du matos en dur...


Poste le Thursday 9 September 2004 14:19:46
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: oudoubah

> je comptais de toute manière suivre le conseil du wiki : mettre tout ce qui est gestion du matos en dur...

Ah? J'ai pas lu cette partie, mais c'est ce que j''ai tendance à faire. P'têt bien que je fais wiki à moi tout seul ;-)

> 10h... c'est pour le KDE complet non ?

kde-profile (donc le desktop manager) + kde multimedia + kde network + kde games + kdm + ...

Vu que t"as plus de mémoire, ça doit plus valoir le coup que moi de tout compiler en ram.

> 10h c'est avec ta config d'après ce que j'ai compris... la mienne a moins d'1an, elle est donc un peu plus costaude

T'as vraiment plus de mémoire que moi ;-)

> J'ai un gros alambic qui marche pô... mais un gros alambic quand même

Mon alambic me satisfait pour le moment. Le top serait d'avoir une cornue pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps :-))


Poste le Thursday 9 September 2004 15:16:33
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Perramus

>Ah? J'ai pas lu cette partie

Pffff... quand je pense qu'il existe des gens qui lisent l'install.guide ( section Install/configure linux kernel ) en diagonale et qui arrivent quand même à avoir un système opérationnel, ça ça me... ça me... :``(


>kde-profile (donc le desktop manager) + kde multimedia + kde network + kde games + kdm + ...

Donc si j'emploie fluxbox plus quelques KDEuseries qui me sont chères, j'aurai moins à compiler non ( déjà kdm... kde-games... ) ? ou alors c'est pô si simple... :-(


>T'as vraiment plus de mémoire que moi ;-)

... quoi t'oublie même la config de ton PC ? :-)) ... non sérieux je fiche tout le monde sur ce site... eye rolling smiley et après hop ! je vends les infos aux RG en profitant de l'amalgame communisto-anarcho-altermondialo-linuxien...

En plus ici je les vends encore plus chères :

Sourcemage -> magiciens -> jeux de rôles -> dangereux déséquilibrés à tendance crypto-sataniste. }-F


>Mon alambic me satisfait pour le moment

Clair... il est plus productif que le mien en tout cas... je donc critiquais pas ton alambic... pas encore :-))


Poste le Thursday 9 September 2004 16:23:52
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: oudoubah

> Pffff... quand je pense qu'il existe des gens qui lisent l'install.guide ( section Install/configure linux kernel ) en diagonale et qui arrivent quand même
> à avoir un système opérationnel, ça ça me... ça me... :``(

Mon mode opératoire c'est plutôt du genre:
for i=1 to 15 do
install
marche pas
done

Lire doc vite fait

si marche pas
alors lire tous les mots de la doc

si marche pas
grrrrrrrr

> ou alors c'est pô si simple... :-(

Si, si, c'est si simple ;-)

> quoi t'oublie même la config de ton PC ? :-))

Je l'ai assemblé moi-même, et je ne connais plus la marque de ma carte mère (merci lspci pour voir que j'utilise un chipset via)

> Sourcemage -> magiciens -> jeux de rôles -> dangereux déséquilibrés à tendance crypto-sataniste. }-F

Ca doit vraiment bien se vendre. Bien entendu, je ne trahirai pas le sorcier Vlaaad qui m'a entrainé dans Sourcemage ;-)

> Clair... il est plus productif que le mien en tout cas

Tu comptes en temps d'utilisations ou en nombre de réinstall?


Poste le Thursday 9 September 2004 17:14:16
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Vlaaad

Ben dis-donc, z'êtes bien verbeux aujourd'hui :-))

-> Perramus : dès que je récupère le support de Jabber dans Kopete (dans kde 3.3.1 ???), je t'ajouterai dans mes contacts, comme j'aurais au moins un ami :-D
kdelibs et kdebase devrait suffir pour amarok, pour kmail il te faut kdepim, et pour kopete kdenetwork (j'ai un XP2600+ et autant de RAM, compte une demi-heure, trois quarts d'heure pour chaque sort de kde - et oui tout le monde n'a pas un <troll>alambic-brouette</troll> comme Oudoubah ;-p )
Pour la compilation du noyau, faut pas s'en faire une montagne... Il faut juste que tu connaisses bien ton matos (tu le connaîtras bien après, crois-moi :-D ). Pas besoin de compiler TOUT ce qui concerne la gestion du matos en dur, juste ce qui est nécessaire pour booter. Donc ne pas oublier le support des différents formats de binaires par exemple (a.out et ELF), le framebuffer si tu t'en sers, le support du système de fichier de la racine, le chipset IDE ou scsi, etc... Après ta carte son ou ta webcam tu les mets en module ;-) Si tu veux mon .config je peux te l'envoyer, t'auras une idée...
Sinon j'ai déjà amarok en version beta depuis un bon petit moment, ça confirme tout le bien que j'en pensais... Téléchargement automatique des pochettes, gestion améliorée de la bibliothèque musicale (genre plus besoin de tout recharger dès que fais une modif...). Il suffit de changer la version dans le DETAILS du sort et ça compile nickel...

-> Oudoubah: " dispel emacs"
Ah ben figures-toi que ça risque d'arriver, je viens de m'apercevoir que Kate était pas mal aussi... Si seulement l'indentation était aussi bien faite que dans emacs, il aurait déjà été "dispellé"... Mais ne compte pas que je me mette à vi mon saligaud... :-D


Poste le Thursday 9 September 2004 19:40:13
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: oudoubah

> <troll>alambic-brouette</troll> comme Oudoubah

hier soir avant d'aller faire un gros dodo, j'ai balancé un cast qt-x11 ; halt. Peu à peu, je vais l'avoir, kde!

> je t'ajouterai dans mes contacts, comme j'aurais au moins un ami :-D

Allez, on sera 3 amis. Moi aussi, je me sens seul ;-)


Poste le Friday 10 September 2004 08:59:28
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Morgan

>je t'ajouterai dans mes contacts, comme j'aurais au moins un ami :-D

C'est fait, t'es mon premier ami sous jabber ;-)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 10 September 2004 09:53:26
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Perramus

Super !!!! des amis jabber !!!! ;-p

Bon... j'ai la doc de Morgan sur papier... c'est décidé, je me refais une tentative... bien voir kikikommande !!! :##


Poste le Friday 10 September 2004 10:49:05
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: Perramus

"Welcome to Source Mage GNU/Linux
Kernel 2.6.5 on an 1686 /dev/tty1"

Ayéééé... y a un truc dans l'alambic !!!! :-))

Bon reste à savoir si ça va marcher par la suite... j'ai configurer en suivant la doc de Morgan, mais on dirait que Source mage a eu la bonne idée de faire un détection... j'ai presque rien eu à faire... remplacer le chipset de ma carte graphique... mettre le support reiser en dur... enfin 2-3 menues bricoles comme ça... :-)


Poste le Friday 10 September 2004 15:17:01
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: Vlaaad

" on dirait que Source mage a eu la bonne idée de faire une détection..."

Ben ouais, c'est magique :-))

Bienvenue parmi nous ! :-)


Poste le Friday 10 September 2004 16:55:42
Répondre     Citer    
Re: Sorcier pas très doué...
Envoyé par: Fifre

j'y suis aussi, fifre at jabber point org
Par contre, j'y suis jamais : je n'est pas internet a la maison
Mais des que j'aurais ma connection je vous mettrais dans mes amis smiling smiley (moi aussi je suis seul sous jabber)

Poste le Friday 10 September 2004 18:57:19
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: oudoubah

C'est mon tour: oudoubah chez amessage.fr

C'est bien, j'vais me sentir moins seul :-)


Poste le Friday 10 September 2004 19:38:48
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: Vlaaad

Cool les amis, le support Jabber dans kopete n'avait pas disparu ! Il fallait juste ajouter une dépendance vers libidn, et une autre vers qca-tls pour le support SSL... J'ai proposé un patch et soumit le sort qca-tls, vous pourrez en profiter aussi quand votre Sourcemage marchera ;-p

Du coup, c'est la fête, j'ai vu que Oudoubah m'avait déjà rajouté à ses contacts, j'ai un ami Jabber !!! Super !!! Je vais vous rajouter aussi ! Youpiii !! :-))


Poste le Friday 10 September 2004 23:23:21
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: Perramus

Je vais tous vous ajouter aussi !!! bon moi non plus j'y serais pas souvent ( en 56k la différence entre peu d'internet et pas d'internet se joue à 50h près ;-p ), mais ça me fera plaisir de savoir que j'ai plein d'amis Jabber ( et je suis heureux que kopete continue à faire du jabber... c'aurait été un comble quand même du MSN et pas de jabber ) !!!!


Poste le Saturday 11 September 2004 09:46:37
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 1
Envoyé par: Fifre

pfff je comptait avoir le net bientot mais free n'ont pas recu ma demande... je la renvoie dans la semaine, 1 mois d'attente de plus ....

Poste le Tuesday 14 September 2004 14:24:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Questions pour un Mago - 1
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons