Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandrake => gentoo
Envoyé par: lloyds

Bonjour

Je me permet de laisser un message sur cette partie du forum qui a l'air d'etre que pour des gens encore plus speciaux (sans vouloir etre mechant , ce n'est pas negatif bien sur), voila cra j'aimerais passer de mandrake à gentoo.

Non pas parce que mandrake c'est de la merde comme je lis souvent car j'en suis super satisfait mais parce que j'ai un portable compaq le x1005ea et il existe un distrib faites pour ce portable qui s'appelle la x1000 sur lequel presque tout fonctionne.

Donc je voulais savoir à quoi je devais m'attendre par rapport à mandrake et surtout que devais je faire avant l'essaie.

Car j'ai dejà essayé d'installer une debian et j'ai trouvé ça super archaîque et j'espere donc ne pas retomber sur un truc aussi barbare.

Merci de vos reponses et ne prenez pas mes affirmations comme un appel au troll car ce n'en est pas un, c'est juste un avis pas trés objectif


Poste le Tuesday 31 August 2004 14:12:36
Répondre     Citer    
Re: mandrake => gentoo
Envoyé par: oudoubah

> qui a l'air d'etre que pour des gens encore plus speciaux

Et encore, tu n'as pas tout vu. :-)) Blagues à part, j'me sens normal ;-)

> j'ai trouvé ça super archaîque et j'espere donc ne pas retomber sur un
> truc aussi barbare.

Ce ne sera pas aussi barbare, ce sera _plus_ barbare :-))
Je m'explique: sous debian, tu installes ton truc avec le shell et une super interface graphique en ncurse.
Sous gentoo, tu n'as que le shell, et tu installes en chroot.
La doc d'install est très bien faite et rend cette distrib accessible (mais il vaut mieux quand même connaitre ses commandes)

Autre point de détail: je ne connais pas ta machine, mais il faut qu'elle soit assez costaud pour les compilations (genre 10h sur un athlon 1.2GHz, 256 de ram pour kde)

> Merci de vos reponses et ne prenez pas mes affirmations comme un appel
> au troll car ce n'en est pas un, c'est juste un avis pas trés objectif

Le seul troll que tu trouveras ici, c'est Sourcemage :-f gentoo, mais on ne le prend pas vraiment au sérieux.

Maintenant, ma petite contribution en tant que magicien: il existe une autre distrib source qui s'appelle sourcemage. Lit le post Gentoo vs Sourcemage pour voir en quoi elles diffèrent.


Poste le Tuesday 31 August 2004 14:37:00
Répondre     Citer    
Re: mandrake => gentoo
Envoyé par: Fifre

La gentoo est archaique dans le sens ou tu vas tout faire : tu construis ton systeme et elle est adaptée a ton ordi. Comme le dit oudoubah, la doc et bien faite et les forum d'aide du site gentoo sont trés utiles.

Dans tout les cas ca te fera une bonne experience. Je te conseille de lire la doc pour l'installation, et si tu te sens, lance toi !!

Poste le Tuesday 31 August 2004 16:54:50
Répondre     Citer    
Re: mandrake => gentoo
Envoyé par: Sébastien

C'est clair que MDK -> Gentoo la marche est haute, mais j'ai jamais autant apris sur linux que en utilisant Gentoo.
C'est vrai que le temps de compilation des grosses appli. style KDE/Gnome, xorg/xfree, g++ et glibc c'est lourd, mais t'as acces à toute la configuration de ta machine y'a rien de caché.

Par contre fait attention : ça peu etre tentant de tout arréter en cours de route a cause d'un pb que t'arrvie pas à résoudre, mais 9 fois sur 10 t'es pas le premier à l'avoir eu ce pb. Faut chercher sur des forums : ici, y'a le forum 'officiel'
[forums.gentoo.org]

Mais si t'as un autre PC a coté pour aller chercher de l'aide -> aucune excuse smiling smiley

Poste le Wednesday 1 September 2004 00:06:38
Répondre     Citer    
Re: mandrake => gentoo
Envoyé par: lloyds

oui mais bon deja mon pc c un 1.3ghz et 512 de ram donc ça devraity aller mais surtout, la version que je recupere normalement est deja toute compilé puisqu'elle a étré faites pour mon pc donc aç devrait aidé non?


Poste le Saturday 4 September 2004 15:59:25
Répondre     Citer    
Re: mandrake => gentoo
Envoyé par: Diagorn

La gentoo peut s'installer depuis les CD sans avoir besoin de tout compiler cela s'appelle le GRP winking smiley

Poste le Monday 6 September 2004 23:16:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandrake => gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons