Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

Salut!

J'ai fait une bêtise lorsque j'ai reconstruit mon système sous Sourcemage. Maintenant, lors du boot, juste après le lancement du réseau, la couleur de ma police devient noire (et c'est pas évident de travailler en noir sur font noir).

J'ai fait un sorcery rebuild, et lancé plein de sorts (linux, ....). Bref, je ne sais pas ce que j'ai mal configuré.

Je peux me logguer, lancer des commandes (vu que je travaille en nocturne, je n'ai essayé que ma commande reboot).

Sur mon PC, j'ai 2 noyau pour Sourcemage, et 1 mandrake. J'ai voulu utiliser mon ancien noyau (qui marchait), mais c'est pareil. Pour réparer ça, je peux toujours travailler en chroot.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? ou mieux, une solution?

J'ai essayé de booter en single, mais rien n'y fait.

Oudoubah, sorcier aveugle ;-)


Poste le Saturday 28 August 2004 16:56:17
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Vlaaad

Qu'as tu fait malheureux ?? Encore mélangé de la mandragore avec de la salsepareille ?? :-D

Franchement je ne vois pas bien ce qui a pu foutre le souk comme ça... Après un simple sorcery rebuild, tu devrais tout retrouver intact...
Si même en single c'est noir, c'est assez problématique. Tu es allé demandé conseil sur #sourcemagefr ??

Sinon tu peux faire effectivement un chroot pour essayer de réparer, en général les casts fonctionnent (sauf quelques fois lorsqu'un accès au /dev est requis, cela dépend après du type de /dev que tu utilises...). Essaye de voir du côté des sorts init.d (fais un cast -r -c pour être sûr de ta configuration) ou encore simpleinit-msb. Les trucs de base aussi, genre basesystem ou coreutils...

En tout cas j'espère que Fifre ne va pas voir ça, sinon il risque d'en profiter le canaillou ;-p Ah là là, juste au moment où on avait le vent en poupe, on risque de perdre des recrues avec tout ça, faut vite qu'on trouve le problème !!! :-))


Poste le Monday 30 August 2004 00:52:21
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

Je vais tester un sorcery rebuild dès que j'en ai l'occasion (donc samedi matin sur, avant pas certain).

Pour mon système de /dev, je suis avec udev sous Sourcemage, et devfs sous Mandrake. J'ai monté /dev de Mdk dans mon chroot de sourcemage, mais c'est vraiment pas le même système, et du coup ça ne marche pas.

> Tu es allé demandé conseil sur #sourcemagefr ??

Pas eu vraiment le temps ou mon pc à côté quand je suis allé sur le net.

> Essaye de voir du côté des sorts init.d

J'ai pas encore le réflexe du cast -r -c (pour les sorts du système.)

> h là là, juste au moment où on avait le vent en poupe, on risque de perdre
> des recrues avec tout ça, faut vite qu'on trouve le problème !!! :-))

On ne devrait pas trop en perdre. C'est tellement mieux Sourcemage :-))

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que j'ai lancé plusieurs sorts système dans des consoles différentes. J'ai stoppé aussi quelque fois des sorts avec Ctrl C.

Promis, je ne recommencerais plus ;-)

Un petit truc pour ne pas avoir à configurer 30 fois la même chose (genre cast -r -c kdelibs quand tu n'as pas encore X): je fais un cast --deps pour voir les dépendances, et je lance les sorts un par un.
Si A dépend de B et C, B et C dépendent de D, alors lors de la configuration de B et C, on va devoir configurer D. (Donc on configurera 2x D). Maintenant, je me fait un cast -r -c D, je ne le configure qu'une fois, et ça va beaucoup plus vite.


Poste le Monday 30 August 2004 08:31:59
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Fifre

<hors sujet>je prends note de ce post</hors sujet>}-F

Poste le Monday 30 August 2004 10:26:38
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: tuxfanch

euh, t'aurais pas connement modifié ta variable PS1 (notamment en tentant de lui rajouter des couleurs, et en te plantant de numéro de couleur) ?
essaye :
export PS1="\[\033]0;\w\007 \033[32m\]\u@\h \[\033[33m\w\033[0m\] $"

ça te rectifiera peut être qq chose. dsl si ça ressemble à rien mais c'est tiré de cygwin vu que je suis pas chez moi en ce moment.

<mauvaise foi>
ça te serait pas arrivé avec gentoo :-D
</mauvaise foi>


Poste le Monday 30 August 2004 16:32:15
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Fifre

tuxfanch : grand merci, je ne suis pas le seul !!! ;-)

Poste le Monday 30 August 2004 16:44:13
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

Le piège à gentooistes à marché ;-p

Hier soir, après avoir fermé les rideaux, allumé les cierges dans mon laboratoire, j'ai lancé sorcery. Mêmes symptomes: on ne voit pas la police, mais on voit l'interface ncurse.

J'ai réalisé que le pb vient peut être du bash. Je consulte dans mon grimoire les ingrédients nécessaires (readlines, ncurses), puis je les relances
cast -r -c readlines
cast -r -c bash

Maintenant je me trouve vachement fort: j'arrive à lancer mes sorts sans rien voir! Suis pas un magicien de pacotille ;-p


Poste le Tuesday 31 August 2004 08:31:22
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

Oups! j'ai oublié, maintenant ça marche!

Vive la magie ;-p!


Poste le Tuesday 31 August 2004 08:42:40
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: tuxfanch

et les apprentis sorciers ;-) , faudrait voir à arrêter d'importer l'encens de jamaïque ^^D-*


Poste le Tuesday 31 August 2004 12:41:36
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Vlaaad

:-D

N'empêche... SourceMage vient de gagner une place sur Distrowatch !!! (Mes clics n'ont peut-être pas été vains ;-p )

On peut voir aussi que Gentoo a 666 points, ce qui confirme bien qu'elle est l'oeuvre du mal, et que nous, magiciens, fervents défenseurs du monde libre, nous devons la combattre hardamment, avec toute la force de nos baguettes !!! :-))


Poste le Tuesday 31 August 2004 19:03:31
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

:-D


Poste le Wednesday 1 September 2004 09:06:24
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Fifre

>On peut voir aussi que Gentoo a 666 points, ce qui confirme bien
> qu'elle est l'oeuvre du mal

Désolé si on est pas sous loby ecclesiastique nous hein smiling smiley

Poste le Wednesday 1 September 2004 09:58:49
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: tuxfanch

tout à fait d'accord Fifre smiling smiley


Poste le Wednesday 1 September 2004 12:31:16
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoulinks

Ca vient de me le refaire. Ca vient d'une mauvaise configuration de mon noyau. J'essaie en virant le framebuffer...

Poste le Saturday 4 September 2004 20:47:30
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoulinks

<boulet>
Ben, *a venait effectivement du noyau. Je dois avouer maintenant, que j'avais compl*tement oublier de copier System.map dans /boot.
</boulet>

Maintenant, j'ai le framebuffer, et tout et tout :-)

Poste le Saturday 4 September 2004 21:25:52
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Vlaaad

-> Ben, *a venait effectivement du noyau. Je dois avouer maintenant, que j'avais compl*tement oublier de copier System.map dans /boot.

Oui, ben en même temps ça te serait pas arrivé si tu étais resté dans le droit chemin avec un cast -r -c linux ;-) T'as recompilé à la main non ?? Je n'aimais pas trop m'en servir au départ du cast linux, mais c'est plutôt pratique et bien fait. Seul le lilo.conf est généralement à retoucher un petit peu lors de l'ajout d'un noyau.

L'est joli le logo SMGL en frame buffer hein ??? :-) Moi j'en ai mis plein mes consoles...


Poste le Monday 6 September 2004 08:05:28
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

> ui, ben en même temps ça te serait pas arrivé si tu étais resté dans le droit chemin avec un cast -r -c linux ;-) T'as recompilé à la main non ??

Faut dire que je me suis gravement planté tout seul. J'avais copié le noyau, et je n'avais pas récupéré les sources du cd. Comme j'ai besoin de recompiler mon noyau, j'suis allé sur le net pour récupérer les sources d'un 2.6.7, et je l'ai compilé à la main.

En plus, le lancement du sort modutils plantait, j'ai planté mon /dev (j'utilise du udev, monté le devfs de ma mdk, et lancé des sorts qui touchent /dev).Bref, ce we j'ai décidé de tout refaire proprement.

Maintenant, j'ai un 2.6.8.1 avec un cast -r -c, sur du reiserfs, tout fonctionne bien. Petit détail: lors du cast -c de glibc-kernel-header, il te pose une super question à propos de la version du noyau (2.4 ou 2.6). Si tu prends le 2.6, il te dit que certains logiciels ne pourront pas se compiler. C'est le cas de x.org...

> L'est joli le logo SMGL en frame buffer hein ??? :-) Moi j'en ai mis plein mes consoles...

Tu l'as avec que sort? J'ai compilé le frame buffer dans le noyau, mais j'ai pas encore mis de theme.


Poste le Monday 6 September 2004 08:50:21
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: Vlaaad

x.org compilait en version cvs il y a quelques temps, mais c'est vrai qu'actuellement ça merdouille... :-(

> Tu l'as avec quel sort?

cast boot-theme

Au cas où (genre pour créer le initrd) :

[wiki.sourcemage.org]


Tu vois une différence avec reiserfs sinon ??


Poste le Monday 6 September 2004 09:16:44
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

> mais c'est vrai qu'actuellement ça merdouille

Relance le sort glibc-kernel-header avec du 2.4 au lieu du 2.6, et ça marchera. Je ne sais pas si c'est lié à la version du noyau, ou seulement à la branche. Quand tout marchera, je testerai vraisemblablement la version cvs.

> Au cas où (genre pour créer le initrd)

J'ai fait le cast, mais j'ai pas pris le temps de regarder comment faire. Merci pour le lien.

> Tu vois une différence avec reiserfs sinon ??

La version est la 3.6. J'ai l'impression qu'il est un poil plus performant. J'ai un petit nettoyage à faire dans mon /home (qui est en ext3) et je vais le passer bientôt en reiserfs. Je ferai mes petits benchs à ce moment (si j'y pense...)


Poste le Monday 6 September 2004 09:39:17
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage sur ma console
Envoyé par: oudoubah

> Au cas où (genre pour créer le initrd) :

J'ai un pb quand je lance la commande splash -s -n .....
/proc/splash not found

Idem avec ma mandrake. :-(

Tu pourrais me mailer ton initrd.splash si ta résolution est en 10024 stp? J'suis impatient de voir ce que donne le bootsplash SMGL. Je vais d'abord terminer de compiler qt, kde... avant de voir ce qui ne va pas.


Poste le Tuesday 7 September 2004 09:18:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus d'affichage sur ma console
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons