Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: deus

Bonjour,

Je suis sur le point de m'arracher les cheveux.
En effet j'essaye depuis 2 jours d'installer la Gentoo.
Je possède un modem Hi-focus eci usb (abonnement wanadoo xtense 500). Lors de l'installation de gentoo, l'interface usb en tant qu'interface réseau distant n'est ni reconnue ni configurée automatiquement (je ne me faisais pas d'illusion).
Le problème est que je n'arrive pas à trouver le moyen d'installer mon modem et donc de bénéficier d'une connexion qui à mon sens est indispensable pour installer gentoo correctemnt.

Merci d'avance

Poste le Wednesday 25 August 2004 21:02:34
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: Fifre

Il faut que tu télécharge les drivers de ton modem avant de commencer l'installation de ta gentoo, tu les installes, tu fais tes premiers emerge, et ensuite tu emerges les drivers pour ton modem (je pense qu'il sont dans portage). Au pire, tu les installe avec les binaires.
C'est peut etre pas la meilleure solution, mais s'en ai une.
Ou alors; tu pars d'une stage 2 ou 3, tu installes les drivers de ton modem, puis tu met ta distrib a jour smiling smiley
Bonne chance.

Poste le Thursday 26 August 2004 09:13:20
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: oudoubah

Ou alors, tu bootes avec une autre distribe, et tu installes. Le chroot que tu feras bénéficiera de la connexion internet de l'autre distrib. Ensuite, tu pourras faire un emerge de tes drivers.


Poste le Thursday 26 August 2004 11:14:45
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: deus

Très bien Fifre, mais comment acceder à portage lorsque l'on à pas de réseau distant (je te rappelle que mon interface est USB donc ce n'est pas eth0). Sinon je pensais importer le driver qui est au format .ebuild par le lecteur de disquette mais impossible de monter celui ci en ms-dos (d'ailleurs je pense pas que le disquette serait lisible ensuite) et je ne sais pas comment mettre l'ebuild dans un support en ext2 comme gentoo.org le fait avec son livecd. En effet mon seul accès internet se trouve sous windows. Quant à l'installation avec les binaires pourrait tu détailler.

Riche idée que l'installation en passant par une autre distribution, malheuresement j'ai utilisé mon dernier cd hier. De plus il s'agit pour moi d'une solution d'échec et je suis persuadé que la gentoo peut etre installée sans faire appel à une autre distrib.
Sinon ou va le monde smiling smiley

Merci d'avance

Poste le Thursday 26 August 2004 13:21:04
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: oudoubah

> mon seul accès internet se trouve sous windows.

Pour le chroot, c'est pas gagné ;-)

> Sinon je pensais importer le driver qui est au format .ebuild par le lecteur de
> disquette mais impossible de monter celui ci en ms-dos (d'ailleurs je pense
> pas que le disquette serait lisible ensuite)

Tu essaies d'installer la gentoo sur un pc qui a déjà win? Dans ce cas, tu peux télécharger les ebuilds et les mettre directement là ou gentoo télécharge les sources, non? (avec explore2fs, si tu es en ext2 ou 3. C'est l'équivalent de la disquette, mais sans les inconvénients de la taille, et du format ms-dos).
Tu peux aussi essayer de monter les partitions vfat ou ntfs pour savoir si tu peux les lire et éviter de faire 50 reboots pour utiliser une disquette.

> je suis persuadé que la gentoo peut etre installée sans faire appel à une
> autre distrib.

Oui, mais tu vas t'embêter.

Bon courage et bonne compil ;-)


Poste le Thursday 26 August 2004 13:34:23
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: deus

bon tout ca est un peu trop complexe.
J'installe en stage 3 et je mettrai tout à jour après

et F**k Wanadoo avec ses vendeurs de m.... qui sont pas foutu de dire que k'on peut aussi avoir un modem ethernet et pas seulement cette daube de Universal (univers.. koi?) SB.

Merci pour vos réponses

Poste le Thursday 26 August 2004 13:56:16
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: oudoubah

Attention avec le stage 3. Si mes souvenirs sont corrects, il est déconseiller de modifier certains paramètres (variable USE?) si on démarre une nouvelle install avec un stage 3.


Poste le Thursday 26 August 2004 14:10:41
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: deus

Rahhh c impossible, en fait il faut avoir necessairement internet pour installer ce modem : c'est nimporte quoi.
Le ebuild une fois emergé il sert en fait juste à récupérer une archive tar.gz, peut etre que je vais aller récupérer directement cette archive, normalement après elle est directement utilisable ?!

Sinon j'installe mandrake smiling smiley et j'utilise la connec internet

(j'espere que la vision d'un noob qui galère avec gentoo vous fait marrer au moins )

Poste le Thursday 26 August 2004 15:33:54
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: oudoubah

> (j'espere que la vision d'un noob qui galère avec gentoo vous fait marrer au
> moins )

assez :-D ;-P
J'avais eu un peu plus de chance pour l'install de ma SourceMage, je n'avais que le noyau à recompiler.
Dit, quand tu dis noob, c'est vraiment noob, ou c'est noob sous gentoo? Parce que si tu ne connais pas linux, tu vas apprendre très vite (et tu risques de galérer un peu).


> peut etre que je vais aller récupérer directement cette archive,
> normalement après elle est directement utilisable ?!

Je pense que l'archive va te construire un module pour ton noyau, après ça devrait aller (enfin, on parle d'info, donc ne pas oublier la loi de Murphy).


Poste le Thursday 26 August 2004 15:50:04
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: deus

Noob sous linux et presomptueux avec ca puisk j'attaque direct une distrib source.
G essayé de récupérer l'archive qui en fait est la "source" du driver donc je suppose que c utilisable sur nimporte quelle distrib.
En fait depuis le debut je crois ke je galère parce que j'essaye d'installer le driver alors ke le système est pas chrooté en fait j'agis depuis le livecd.
lol
Donc la g changé de stratégie je vais installer le système entièrement sans connexion et je me chargerai d'installer ca après une fois que j'aurai un beau noyau avec module usb. (j'ai en effet trouvé une autre procédure qui explique l'installation de manière précise)

Voila

Et rien n'est impossible pour qui a la volonté

Poste le Thursday 26 August 2004 17:24:16
Répondre     Citer    
Re: hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Envoyé par: Fifre

Ok .. juste une précision deus : c'est normal qu'il faille telecharger les sources quand t'as le ebuild, car les ebuild servent justement, et entre autre a indiquer ou telecharger les sources smiling smiley

Poste le Friday 27 August 2004 10:28:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
hifocus eci usb lors de l'installation de gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons