Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: Juju

Bijour

Voilà je tape emerge --update world

et sa plante lors de la compilation d'ALSA ce qui me permet pas de continuer a mettre a jour le reste du système

Alors j'ai vu une fois un fichier qui permettait de choisir les paquets que emerge ne doit pas mettre à jour ( car il est inutile de mettre à jour ALSA sur ma machine car tout le son marche parfait ) alors j'aimerai savoir ou est ce fichier car j'ai oublié.

Et aussi qu'est-ce qui faut mettre dedans pour qu'il ignore les mises à jour d'ALSA.

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Saturday 7 August 2004 14:05:48
Répondre     Citer    
Re: Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: kzorla

Bonjour Juju.

Les paquets installés manuellement par l'utilisateur grâce à la commande emerge sont enregistrés dans le fichier world situé dans /var/cache/edb/world.

Si on supprime l'entrée "media-sound/alsa-utils" dans le fichier /var/cache/edb/world, la commande "emerge --update world" ne devrait pas mettre à jour ALSA

Pour plus d'info voir ci-dessous:
[www.gentoo.org]

Poste le Sunday 8 August 2004 17:23:41
Répondre     Citer    
Re: Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: Fifre

Kzorl

Poste le Monday 9 August 2004 09:24:07
Répondre     Citer    
Re: Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: Fifre

désolé pour le post précédent, j'ai glissé; c'est encore a cause de magiciens foireux qui traine sur le forum ;-)
Donc, je disais que kzorla a entierement raison, mais personnellement je préfere fixer la version dans /var/cache/edb/world plutot que de supprimer l'entrée.
En l'enlevant, j'ai peur que ca gene dans les dépendences ...

Poste le Monday 9 August 2004 09:30:20
Répondre     Citer    
Re: Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: Vlaaad

Dis plutôt que tu t'entraînais à prononcer des formules magiques en secret ;-p
Pris en flagrant délit !!! :-))


Poste le Monday 9 August 2004 12:28:34
Répondre     Citer    
Re: Gentoo -> Erreur mise à jour
Envoyé par: Fifre

Ben oui carrement. J'essayait de démarrabouter mon ordi. Depuis un certain temps je crois qu'il subit des attaques de forces assez bizzares....
Je dirais pas a quoi je fais référence.

Poste le Monday 9 August 2004 15:08:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gentoo -> Erreur mise à jour
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons