Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: fgh39

Excusez cette absence mais je suis là encore cette semaine.
Je pense que je vais essayer la gentoo en premier lieux, ensuite suivant la satisfaction du système je prendrais éventuellement d'autres décisions.
En tout cas merci de votre aide.

Aussi une question sur l'init de ma slack.
J'ai remarqué que dés la 9.0 ou 8.1 l'init fait un "ldconfig" ce qui prend pas mal de temps "entre 3 et 12 secondes" suivant la conf
Est ce que je peux supprimer cette commande de l'init ? Est ce que cela aura un impact sur ma conf logicielle ?

Aussi je viens dans le sens ou vive linux, j'ai vu que 2 grandes enseignes proposent des PC d'entrée de glamme ivrés avec MDK Linux 10.
Cool non ?
Aussi ne pensez vous pas que Linux est plus écolo que Win-XP ?
Je pense que oui.

A++

Poste le Monday 2 August 2004 08:51:54
Répondre     Citer    
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: Fifre

> Je pense que je vais essayer la gentoo en premier lieux, ensuite suivant la
> satisfaction du système je prendrais éventuellement d'autres décisions.
Tu seras satisfait smiling smiley et en plus je me sentirais moins seul sur ce forum. :p

Pour ta question, je ne sais pas a quoi sert ldconfig (histoire de lien ?) tu devrais demander sur le forum slack smiling smiley

Poste le Monday 2 August 2004 09:48:34
Répondre     Citer    
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: fgh39

Bonsoir

Je viens enfin d'installer l'adsl et un modem f@st800 qu'on m'a preté car celui fournit par mon FAI est le 800-E2T et j'arrive pas a le configurer.

Enfin c'est pour préciser au cas ou quelqu'un conaissait la chose.

Sinon j'ai posté un message sur le forum slack car j'ai essayé la slack 10.0 et j'en suis un peu déçu. En fait c'était pour voir, la 9.1 me suffit amplement pour l'instant.

Aussi je voudrais savoir si la gentoo est difficile à installer, configurer ?
Si comme je l'espère j'obtiendrait de meilleurs résultats non pas au niveau rapidité mais au niveau de la consommation des ressources et de la fiabilité ?

Vlà

Je continue a regarder le forum et je me lance dans l'aventure GENTOO..

Good luck ! et bon Linux a tous !

Poste le Saturday 14 August 2004 22:52:00
Répondre     Citer    
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: oudoubah

Hello!

La gentoo n'est pas trop difficile à installer si tu as à côté de toi le manuel d'installation qui se trouve sur leur site. Ce sera plus ou moins long selon le stage que tu choisiras au début.

Pour la configuration, cela dépend de ce que tu souhaites configurer à la main.
Tu as par exemple adsl-setup (donc facile pour l'adsl), puis quand tu as installé ton système comme indiqué par la doc, tu peux faire un emerge mon_gestionnaire_de_fenêtres_préféré, puis emerge des outils de conf que tu veux utiliser (webmin par exemple).

Bonne compil ;-)

Oudoubah


Poste le Sunday 15 August 2004 11:33:35
Répondre     Citer    
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: MolotoV

Hey moi j'ecoute du death , et du black , et du punk aussi , je peux participer ?

En plus je viens fièrement defendre fifre , je suis gentoo aussi (enfin j'utilise gentoo quoi)

Malgré ca , je decouvre aujourd'hui l'existence de SourceMage.

Bref , je peux pas dire grand chose de constructif lol a part que pour installer gentoo il faut quand meme avoir de la patience ( surtout si tu t'amuse a faire une variable USE bien rempli :-p )

Bref voila ,

Bon courage a vous

++

Poste le Tuesday 12 April 2005 21:57:22
Répondre     Citer    
Re: de slack à gentoo ?
Envoyé par: Fifre

<hs>
bon si tu écoutes du punk et que tu utilise gentoo .. tu peux participer #%b
Mais c'est vrai que le gentil troll qui trainait sur ce forum est un peu mort :,(
</hs>

Poste le Thursday 14 April 2005 14:03:57
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
de slack à gentoo ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons