Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: ikari

Personnellement, de ces deux là, je n'ai essayé que la Gentoo, que j'ai adoptée.
Et vous ? Parmi les personnes qui ont essayé les deux, laquelle de ces deux distributions préférez-vous ? Et pourquoi ?

Laquelle des deux distributions offre la gestion des "ebuilds" la plus simple ? La plus fine ? Laquelle de ces deux distributions possède le plus grand choix d'"ebuilds" ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais, la parole est à vous.


Poste le Saturday 8 May 2004 16:11:02
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Spack

Moi j'ai voulue essayé SourceMage pour comparer mais g pas réussit à l'installer (d'ailleurs je vais rééssayer pour voir)...Donc je suis resté sous Gentoo que j'aime bien d'ailleurs avec emerge c super...Mais je ne pourrais comparer que lorsque j'aurais installé SourceMage...Je vais voir ça et ensuite si j'ai réussit je reviens donner mes impressions...

Poste le Sunday 9 May 2004 16:49:13
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Fifre

Gentoo aussi, mais si un jour j'installe une sourcemage, ce sera juste a cause du vocabulaire empoyé qui est assez délirant. Bien que quand je vais sur un forum de sourcemage je comprend pas grand chose =)

Poste le Tuesday 11 May 2004 16:18:58
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Vlaaad

Moi je n'ai testé que SourceMage et je suis resté scotché dessus !!! J'en ai abandonné ma Slackware, c'est pour dire... Comment j'ai fait mon choix ?? Ben sur le vocabulaire délirant :-))
Sans déc, de ce que j'ai pu lire SourceMage semblait mieux au niveau des optimisations. L'installation est réputée être moins longue aussi. Pour les spells (oui ebuils si vous voulez) dispos, c'est sûr qu'il y en a moins que sur Gentoo je pense, et pour cause, elle est moins connue... Mais il y en a de nouveaux tous les jours et rien n'empêche de contribuer ! Moi-même j'ai déjà commencé à proposer des sorts et ils ont été rajoutés dans le grimoire... Si tu veux la liste :
[codex.sourcemage.org]

En plus il y a des canaux IRC sympas si on veut obtenir de l'aide directement, #sourcemage et #sourcemagefr .

Je pense que les deux se valent, car je connais très peu de personnes qui ont essayé les deux... A croire que les essayer c'est les adopter !!! :-)


Poste le Wednesday 12 May 2004 22:15:19
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Fifre

> Moi-même j'ai déjà commencé à proposer des sorts et ils ont été
> rajoutés dans le grimoire...
Waaaah j'avais pas entendu parler de grimoire non plus c'est genial. Moi c'est la gentoo qui m'a fait abandonné ma slack, mais je ne suis pas passé par sourcemage. Ca m'arrivera un jour tu m'as motivé =)
Dans la liste que t'as filé en plus la plupart des programmes que j'utilise y sont. Il sont compliqué les 'e-build' ?? Perso j'en ai jamais mis sous gentoo (je pense pas avoir le niveau necessaire pour faire un ebuild 'conceptuellement' correct je me ferait taper dessus=)

En fait j'ai l'impression que boucoup de personne qui sorte de la slack s'oriente vers ce genre de distrib, n'empeche que en ce qui me concerne c'est la slack qui m'a tout appris.

Poste le Thursday 13 May 2004 09:38:10
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Vlaaad

-> "en ce qui me concerne c'est la slack qui m'a tout appris"
Pareil :-))
Mais je suis passé à une distro à base de sources car je n'utilisais quasiment plus les packages, je compilais tout, et même si checkinstall permettait de simplifier la chose, ça devenait lourd à gérer.

Les spells sont relativement simples à faire si tu sais compiler un programme. Si tu veux en savoir plus :
[wiki.sourcemage.org]
et plus complet
[wiki.sourcemage.org]

Si tu veux un peu plus de ce vocabulaire magique en voici un échantillon :
Télécharger, compiler et installer emacs :
cast emacs
Le supprimer :
dispel emacs
Mettre à jour tes grimoires :
scribe update
Faire une liste des sorts à mettre à jour :
sorcery queue
Télécharger, compiler et installer la queue :
cast --queue
Recompiler tout le système (à faire après l'install du cd) :
sorcery rebuild
Télécharger un source :
summon emacs
Donner la description d'un spell :
gaze what emacs

C'est un peu perturbant au début, mais ça devient franchement sympa quand on commence à maîtriser tout ça ! :-)


Poste le Thursday 13 May 2004 12:06:55
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Fifre

Je suis passé a gentoo pour exactement les memes raisons que toi c'est marrant. J'ai une partition avec un beos que je me sert jamais (je sais meme pas pourquoi j'ai installé ca d'ailleur) je vais mettre une sourcemage pour regarder tout ca =) mais bon ma gentoo reste quand meme dans un coin de mon dique =)

Poste le Thursday 13 May 2004 14:08:24
Répondre     Citer    
Re: Gentoo ou Sourcemage ?
Envoyé par: Neuromancien

>> J'en ai abandonné ma Slackware, c'est pour dire...
Ca c'est pas difficile... :-)



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 19 May 2004 20:20:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gentoo ou Sourcemage ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons