Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[LILO] Loading Gentoo...
Envoyé par: Spack

Voilà g recompilé le mon kernel (le même) mais pensant ke ça ne changeait pas grand chose je n'ai pas mis LILO à jour en tappant :
# lilo
Je c pas si ça aurais changé grand chose mais maintenant lorsque je veux booter sous Gentoo ça me met :
"Loading Gentoo......................................"
Et ça reste bloqué là...

Comment faire pour entrer sous Gentoo (1.4) si possible sans tout réinstaller svp...
Si ça peut servir g aussi Slackware et j'arrive à booter dessus...

Poste le Monday 29 December 2003 15:00:05
Répondre     Citer    
Re: [LILO] Loading Gentoo...
Envoyé par: Bloodshed

il faudrait que tinstalle a partir de Slackware un lilo ou un grub sur une disquette, et que tu mette dessus l'image de Gentoo, ensuite du programme ton bios pour demarrer à partir de la disquette, et tu selectionne Gentoo sur le chargeur de démarrage

Poste le Monday 29 December 2003 15:21:31
Répondre     Citer    
Re: [LILO] Loading Gentoo...
Envoyé par: alamo59

tu relances le pc avec le CD1
tu choisis un clavier fr (gentoo dokeymap)
au prompt tu fais:
mount /dev/ta_partition_root /mnt/gentoo
mount /dev/ta_partition_boot /mnt/gentoo/boot
mount -t proc proc /mnt/gentoo/proc
swapon /dev/ta_partition_swap
chroot /mnt/gentoo /bin/bash
env-update

et là tu te retrouves normalement dans ton système de fichiers logué en root ou tu vas pouvoir faire ce que tu veux, comme si tu avais redémarré normalement depuis to DD et donc revoir ton fichier lilo.conf éventuellement et surtout ne pas oublier de retaper "lilo" une fois terminé les modifs.
Pour resortir de tout ça proprement, tu fais:
cd / (surtout si tu t'es baladé dans le système)
exit
umount /mnt/gentoo/proc
umount /mnt/gentoo/boot
umount /mnt/gentoo
reboot et voila (ne pas oublier de resortir le CD au reboot!);-)

Poste le Monday 29 December 2003 16:00:51
Répondre     Citer    
Re: [LILO] Loading Gentoo...
Envoyé par: Spack

Ok c bon...G réussi...En faite g exécuté lilo à partir de slackware g copier le lilo.conf de gentoo sous "/etc/" de slackware et g réadapté...Bref ça fonctionne...

Mais je garde kan même ta technique en tête alamo59 car ça pourrais servir un jour...

Poste le Monday 29 December 2003 18:58:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[LILO] Loading Gentoo...
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons