Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Erreur avec emerge
Envoyé par: Neuromancien

N'ayant pas réussi à installer la gentoo de Linux CD, j'ai repris le CD de Login de juin, avec Gentoo 1.4 RC4.

Ce soi-disant formidable outil qu'est emerge ne semble pas capable de faire émerger autre chose que des erreurs !

J'ai lancé "emerge kde-base/kdebase" et au bout d'un certain temps, j'ai obtenu :

bison : can't load file : no space left on device
[world] Error 2
!!! Error x11-base/xfree-4.3.0-r2 failed
!!! (no error message)

Il se trouve en fait que ma partition /var est pleine (450 Mo).

Une appli qui plante parce que la partition est pleine, c vraiment n'importe quoi ! Je me demande ce que les programmeurs de Gentoo ont dans la tête ! On se croirait chez Microsoft ! Là franchement, j'ai envie de laisser tomber Gentoo et de revenir à ma Debian !
(apt-get est lui aussi gêné par le manque de place sur /var, mais il ne plante pas pour autant) sad smiley((

1) Quelle est le répertoire utilisé par emerge ? (je peux monter une une partition vide dessus pour que emerge daigne fonctionner)
2) Comment reprendre l'installation ? (Non pas envie de me plonger dans la doc d'une appli aussi nulle)
3) Quelle est la bonne taille pour une partition /var ?

Et Gentoo ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il est incapable d'exécuter correctement un simple reboot ("Could not determine runlevel") ! Heu, rassurez moi, la version actuelle de Gentoo c bien la 0.0.3 ?????

Poste le Friday 5 December 2003 00:02:20
Répondre     Citer    
Re: Erreur avec emerge
Envoyé par: Jacknaquunoeil

450 Mo en var, c'est po beaucoup.
Le principe de la gentoo c'est tout de même la compilation, et n'importe qu'elle compil sur n'importe quelle distrib prend de la place, exemple pour compiler openoffice, il faut dans les 1.5 Go, si je ne dis pas de betise. Il est donc plus simple de prévoir de la place au départ, surtout qu'il le dise dans la doc.

1° jetes un oeil dans le make.conf, tu auras tous les répertoires.
2° je ne sais plus je crois que c'est possible de reprendre une compil, man emerge
3° tout dépend de ce que tu veux compiler, mais tu peux toujours mettre une partition un peu plus grande temporairement dans le make.conf quand tu veux compiler un gros truc.



Registered user #257612 [counter.li.org]

Poste le Friday 5 December 2003 08:44:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Erreur avec emerge
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons