N'ayant pas réussi à installer la gentoo de Linux CD, j'ai repris le CD de Login de juin, avec Gentoo 1.4 RC4.
Ce soi-disant formidable outil qu'est emerge ne semble pas capable de faire émerger autre chose que des erreurs !
J'ai lancé "emerge kde-base/kdebase" et au bout d'un certain temps, j'ai obtenu :
bison : can't load file : no space left on device
[world] Error 2
!!! Error x11-base/xfree-4.3.0-r2 failed
!!! (no error message)
Il se trouve en fait que ma partition /var est pleine (450 Mo).
Une appli qui plante parce que la partition est pleine, c vraiment n'importe quoi ! Je me demande ce que les programmeurs de Gentoo ont dans la tête ! On se croirait chez Microsoft ! Là franchement, j'ai envie de laisser tomber Gentoo et de revenir à ma Debian !
(apt-get est lui aussi gêné par le manque de place sur /var, mais il ne plante pas pour autant)
((
1) Quelle est le répertoire utilisé par emerge ? (je peux monter une une partition vide dessus pour que emerge daigne fonctionner)
2) Comment reprendre l'installation ? (Non pas envie de me plonger dans la doc d'une appli aussi nulle)
3) Quelle est la bonne taille pour une partition /var ?
Et Gentoo ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il est incapable d'exécuter correctement un simple reboot ("Could not determine runlevel") ! Heu, rassurez moi, la version actuelle de Gentoo c bien la 0.0.3 ?????
Poste le Friday 5 December 2003 00:02:20