Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation edubuntu
Envoyé par: kryxx

bonjour,
nouveau venu, ou plutot en cours, sur linux, j'ai besoin de votre aide.
Parti au départ sur ubuntu pour faire mes armes, on m'a conseillé d'installer la variante edubuntu pour ma fille. Or je sais qu'a partir d'ubuntu live 6.06 il y a une icone pour installer (et je suppose aussi partitionner) ubuntu.
Or sur edubuntu il n'y a qu'une icone cd et a surfer sur le disque je ne vois pas grand chose qui concerne une install meme dans les menus. C'est vrai que je suis un peu décontenancé par les icones et le systeme ( même si a mon avis ca n'est qu'une question d'experience vite apprise)

Donc pour résumer, comment installer édubuntu sur un HD disposant déjà de XP

Merci de votre aide

Poste le Thursday 19 October 2006 12:25:35
Répondre     Citer    
Re: installation edubuntu
Envoyé par: Marck

Salut

Je ne connais pas spécialement edubuntu, mais je tente quand même.

[releases.ubuntu.com] : à en croire cette page (officielle) il existe deux type d'iso:
- les InstallCD
- les LiveCD

Donc si tu as une LiveCD que tu utilises, tu n'as pas une InstallCD et ceci explique sans doute cela.

Donc après avoir téléchargé et gravé une InstallCD en démarrant tu devrais avoir un bel écran comme celui de cette page (officielle): [www.edubuntu.org]

Là je pense que l'option qui te conviendrait serait "Install a workstation" en partant du principe que tu ne cherches apparemment pas à créer un serveur.

Voilà ce que j'ai trouvé et compris... mais sans aucune expérience.

Marc

Poste le Thursday 19 October 2006 15:36:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation edubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons