Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LFS 6.1.1 sur PPC et gcc-3.4.3, pas le même problème que post précédent !
Envoyé par: oskar

Bonsoir à tous,

je suis tombé au hasard d'un forum sur des personnes qui discutaient de LFS. Ce nom me disais très vaguement quelquechose, c'est tout.
Je me suis dit:" pourquoi pas (j'ai déjà utilisé la MDK, Debian) construire ma propre distrib Linux, quel superbe moyen dans apprendre bcp plus sur ce fabuleux système !"

Je me suis donc lancé dans l'aventure..
Comme je l'ai écrit dans le sujet de mon message, mon processeur est un vénérable PPC 7450: j'ai la dernière génération de l'iBook pour être plus simple. Alors si qqn qui en a aussi un et qui fail'expérience pourrait sûrement m'aidé (même qqn d'autre naturellemnt !).

Mon problème surviens lors de la 1ère passe de la compilation de gcc-3.4.3. Au bout de longues minutes, j'ai une erreur qui me dit
que bash ne peut pas trouver l'exécutable "genmodes" (qui se trouve dans "/tools/sources/gcc-build/gcc"). Si j'essaie de le lancer manuellement bash me dit encore qu'il ne le trouve pas alors que je suis dans le répertoire où il se trouve et que je mets bien les "./" devant genmodes.

Bizarrement, j'ai eu la même erreur avec les sources qui se trouvent sur le LFS 6.1.2-pre Live CD que ju'tilisais comme système pour construire mon système LFS.
J'ai donc essayé avec la LFS 6.1.1 Live CD, mais le problème persiste, et exactement au même moment de la compilation, sur ce fichier "genmodes".

Alors si vous avez une idées ? Je vais vérifier la température de mon PPC si je peux trouver qlq part et tester la construction de mon système à partir d'un Live CD d'Ubuntu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Poste le Friday 12 May 2006 21:13:19
Répondre     Citer    
Re: LFS 6.1.1 sur PPC et gcc-3.4.3, pas le même problème que post précédent !
Envoyé par: Paulin

Salut oskar,
Je viens de trouver ça pour toi, si ça peut t'aider : [forum.labo-linux.org]
J'espère que tu vas t'en sortir :-)

Poste le Saturday 13 May 2006 16:11:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LFS 6.1.1 sur PPC et gcc-3.4.3, pas le même problème que post précédent !
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons