Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: Ciceron

Bonjour,



Voila je me lance dans l'aventure LFS. Tout ce passe bien pour le début du livre 6.1 francais, je suis sur une Mandrake 10.1 powerpack, avec tout les paqutes prévus pour le développement.

A présent je dois commencé à compiler les premiers paquets, a savoir: Binutils 2.15.940.2.2, je fais comme ce qu'il est dit dans le livre => "../binutils-2.15.94.0.2.2/configure --prefix=/tools --disable-nls"
Tout ce passe bien, ensuite je fais un "make" et c'est la que j'ai un soucis, voici les dernières lignes avec les erreurs, pouvez-vous maidé.



gcc -W -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -g -O2 -o objdump objdump.o budemang.o prdbg.o rddbg.o debug.o stabs.o ieee.o rdcoff.o bucomm.o version.o filemode.o  ../opcodes/.libs/libopcodes.a ../bfd/.libs/libbfd.a ../libiberty/libiberty.a -ldl
bucomm.o(.text+0x895): In function `make_tempname':
../../binutils-2.15.94.0.2.2/binutils/bucomm.c:425: warning: the use of `mktemp' is dangerous, better use `mkstemp'
/bin/sh ./libtool --mode=link gcc -W -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -g -O2   -o ar  arparse.o arlex.o ar.o not-ranlib.o arsup.o rename.o binemul.o emul_vanilla.o bucomm.o version.o filemode.o ../bfd/libbfd.la ../libiberty/libiberty.a   -ldl
gcc -W -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -g -O2 -o ar arparse.o arlex.o ar.o not-ranlib.o arsup.o rename.o binemul.o emul_vanilla.o bucomm.o version.o filemode.o  ../bfd/.libs/libbfd.a ../libiberty/libiberty.a -ldl
arlex.o(.text+0x0): In function `main':
/mnt/LFS/binutils-build/binutils/arlex.c:1: multiple definition of `main'
arparse.o(.text+0x0):/mnt/LFS/binutils-build/binutils/arparse.c:1: first defined here
ar.o(.text+0xc20): In function `main':
../../binutils-2.15.94.0.2.2/binutils/ar.c:342: multiple definition of `main'
arparse.o(.text+0x0):/mnt/LFS/binutils-build/binutils/arparse.c:1: first defined here
/usr/bin/ld: Warning: size of symbol `main' changed from 15 in arparse.o to 3264 in ar.o
bucomm.o(.text+0x895): In function `make_tempname':
../../binutils-2.15.94.0.2.2/binutils/bucomm.c:425: warning: the use of `mktemp' is dangerous, better use `mkstemp'
ar.o(.text+0x23): In function `mri_emul':
../../binutils-2.15.94.0.2.2/binutils/ar.c:148: undefined reference to `yyparse'
collect2: ld returned 1 exit status
make[3]: *** [ar] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/mnt/LFS/binutils-build/binutils'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/mnt/LFS/binutils-build/binutils'
make[1]: *** [all-recursive-am] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/mnt/LFS/binutils-build/binutils'
make: *** [all-binutils] Erreur 2

Poste le Friday 19 August 2005 21:48:15
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: zeonnix

Salut a toi


moi aussi j'ai commencer LFS 6.1 ce soir et je suis venu sur internet pour approffondir a peu le proceder pour comprendre .

je suis pas un espere mais ce soir j'ai reussi sans probleme j'ai une Mandrake 10.0 pris dans un magazine

Personnelemnt j'ai /mnt/lfs/tools/binutils-build avec /mnt/lfs/tools/binutils-2.15.94.0.2.2
et non " /mnt/LFS/binutils-build/binutils/[..] "

normalement il faut compiler dans tools/ pour ne pas polué le nouveau systeme(LFS)
et si tu fait "../binutils-2.15.94.0.2.2/configure --prefix=/tools --disable-nls" "
normalement il devrais ce compiler dans /mnt/lfs/tools/ etant donner qu'il ta fallu faire ln-s $LFS/tools /tools

Personnelemnt je ne vois que cela , je te souhaite bonne chance O:-)

Poste le Friday 9 September 2005 22:34:43
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: Ciceron

Je vais réessayé ce soir, merci pour ta réponse. :-)

Poste le Saturday 10 September 2005 17:45:10
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: paulin

Salut,
Je viens juste de commencer LFS
Zeonnix, j'ai pas vu dans le book la commande que tu cites " ln-s $LFS/tools /tools" mais plutot "ln -s $LFS/tools /"


;-)

Poste le Sunday 11 September 2005 20:21:49
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: mattotop

Bon, le pb de compil me semble plus lié à un pb de yacc (ou bison) plutot qu'un problême de lien...
Y a t il un compilateur de compilateur, déja, sur ta MDK ?
Enfin moi, je dis ça...

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Sunday 11 September 2005 22:14:10
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: firefox_i686

Faut installer bison puis nettoyer les sources de binutils puis relancer la compil et la ca devrait passer dans problème

Poste le Tuesday 13 September 2005 00:16:25
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: zeonnix

oui j'ai mis "ln -s $LFS/tools /tools" pour insisté sur le lien /tools c vrais c bien "ln -s $LFS/tools /" j'en été conscient quand je l'ai ecrit merci de le precisé grinning smiley

pour bison alors la j'en est aucune idée je suis seulment au debut 2-3 package et c la pause grinning smiley A+


Poste le Tuesday 13 September 2005 00:49:38
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: Paulin

zeonnix, ce que tu dis m'inquiète un peu.
Tu as /binutils-build situé dans /tools ?

En lisant LFS, moi j'ai vu ça :
"Un répertoire fonctionnel est aussi requis pour déballer les sources et pour les construire. Le répertoire $LFS/sources peut être utilisé à la fois comme emplacement de stockage pour les archives tar et les correctifs, mais aussi comme répertoire fonctionnel. En utilisant ce répertoire, les éléments requis seront situés sur la partition LFS et seront disponibles à toutes les étapes du processus de construction.

Tous les programmes compilés dans le Chapitre 5 seront installés dans $LFS/tools pour les tenir séparés des programmes compilés dans le Chapitre 6.

Les fichiers compilés dans ce chapitre vont être installés sous le répertoire $LFS/tools, de façon à les garder séparés des fichiers installés dans le chapitre suivant et des répertoires de production de votre hôte. Comme tous les paquets compilés ici sont simplement temporaires, nous ne voulons pas polluer le futur système LFS.

Avant de lancer les instructions de construction pour un paquet, le paquet doit être déballé déballé en tant que l''utilisateur lfs et la commande cd doit être utilisé pour entrer dans le répertoire tout juste créé."

En suivant ces instructions, je suis toujours dans le répertoire /source avec les build.
/tools est renseigné par les commandes, par exemple,
../binutils-2.15.94.0.2.2/configure --prefix=/tools --disable-nls

zarbi non ?
J'ai pas tout compris ?:-(

Poste le Wednesday 5 October 2005 21:16:06
Répondre     Citer    
Re: LFS soucis avec Binutils 2.15
Envoyé par: ano nyme

Il faut peut-être installer "flex".?-(
Pour moi, cela a résolu le pb.eye rolling smiley
(Xandros OCE 3)

Poste le Monday 31 October 2005 14:45:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LFS soucis avec Binutils 2.15
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons