Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
une journée à tester 5 distros
Envoyé par: tinew

Ben voilà, ce samedi 14 mai j'ai décidé de tester des distros sur 2 pc (1 à base de Celeron 850 mhz, chipset i815, carte graphique intégrée et 512 MO de ram ; l'autre un PIV 3ghz à base de i865G, carte graphique intégrée et aussi 512 MO de ram), modem en ethernet. Je les ai téléchargées sur le net, voici le résultat de mes expériences :

-Ubuntu 5.0.4
une installation simple, des mises à jour easy, un système stable. Pb pourtant pour moi, firefox n'a ni le flash d'installé ni le java:-(, or c la 1ère chose que j'installe avant d'aller sur le net après les mises à jours de l'os bien sur. Autre pb l'histoire du compte root désactivé. Ayant l'habitude de Mandrake et autres Fedora et n'ayant jamais mis les mains dans le "apt-get..", une Debian c finallement trop compliqué pour moi. Bref passons à la suite...:-o

-Simply Meppis 3.3.1
le test du live-cd s'est bien déroulé, je décide finallement de l'installer sur le dur. Pas de pb à l'install mais une fois bootée la distro impossible de démarrer startX quelque soit le pc ou le noyau sélectionné 2.4.29 ou 2.6.10, bizarre des pilotes i810 sont chargées au démarrage pour le PIV?-(

-PClinux OS P81
le live-cd est bien aussi, je décide de l'installer, pas de pb particulier si ce n'est les mirroirs des mises à jour qui ne semblent pas fonctionner, pourtant flash et java y sont intégrés à firefox, très belle interface style banquize et glace. Cool. De plus les vidéos en mpg et mpeg sont visibles sans configurer quoique ce soit. Pas mal.:-)

Linspire 5.0
celle-ci je l'ai eu avec un magazine dans le commerce. Le live-cd est bien aussi avec plein de choses sympatiques installées par défaut pour surfer de suite. Pb il faut s'abonner et payer pour profiter des mises à jour de l'os.X-o

Vector linux 5.0.1
Très bon live-cd. Finallement c'est celle-ci avec laquelle je rédige ce message, elle est installé sur le disque du PIV. Je l'ai adoptéO:-). Le noyau est un 2.4.29, tout y est reconnu, c du tout bon, les mises à jour sont opérationnelles, le flash, le java tout y est sans rien bidouiller. La copie des fichiers et la config au 1er lancement ont été les plus longues mais on est sur de bien installer son système. Franchement c celle que je conseille aux débutants.:-):-):-)


Poste le Saturday 14 May 2005 23:42:52
Répondre     Citer    
Re: une journée à tester 5 distros
Envoyé par: fraazz

Une journée pour tester 5 distros ?
Tu as du t'amuser :-)
Cependant leur découverte n'a pu être que superficielle.

Vector Linux, basée sur Slackware, est un bon choix O:-)

Poste le Sunday 15 May 2005 11:18:48
Répondre     Citer    
Re: une journée à tester 5 distros
Envoyé par: EScTB

Salut

Pour la simply Mepis ce probleme est recurent sur la 3.3.1. Il faut prendre le version 3.3 qui elle est stable et ensuite faire un update avec apt-get upgrade. Ils ont sorti la version finale apres seulement 2mois de developpement, et elle a encore beaucoup de défaut.

Poste le Sunday 22 May 2005 16:12:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
une journée à tester 5 distros
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons