Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
echec redimensionnement
Envoyé par: Hared

Bonjour,
j'ai depuis peu décidé d'intégrer le monde du pingouin en me procurant une knoppix version 3.3. Voilà donc j'ai commencé par le mode live cd pour apprecier la distribution et tester sans risques et sans se faire mal. Convaincu(et meme très), je décide de l'installer sur mon disque dur. J'ai un portable 20 GO de dd et 256 Mo de RAM. J'avais xp sur mon disque dur que je souhaite conserver et qui occupait tout l'espace. Je defragente donc le disque dur. Seulement voilà le defragmenteur de windows n'arrive pas à degramenter certains fichiers. Je fais comme si je n'ai rien vu et j'utilise ensuite QTparted en live cd pour redimensionner la partition xp(pour diminuer sa taille).C'est ok. Apres je cherche à créer les nouvelles partitions swap, / et /home avec cfdisk en live cd, mais voilà je n'y arrive pas. En gros cfdisk ne me crée pas les partitions demandées (la swap pour commencer meme). Donc je me demande si c'est le fait que le degramenteur a partiellement échoué qui me fait cela puisque quand je regarde dans cfdisk le debut et la fin de la partition fat32 je vois que le debut est à 0.3 et la fin à 19923 Mb, j'ai l'impression que le Fat32
s'étale encore sur tout mon dd. Ca vous inspire quelque chose? Merçi pour vos réponses.

Poste le Wednesday 9 February 2005 14:52:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
echec redimensionnement
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons