Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distrib pour un Pentium 120 ?
Envoyé par: solidsnake

Bonsoir, j'ai un vieux PC datant de 96 avec un Pentium 120, 30 mo de ram, HD 1.2 giga, et donc je voudrait lui installer Linux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'dire quel distrib marcherait avec cet ordinosaure ? Merci d'avance !:-)

Poste le Saturday 5 February 2005 20:26:54
Répondre     Citer    
Re: Quel distrib pour une petite config?
Envoyé par: Martin

J'ai à peu près la même config, P200MMX, 32Mo de RAM, DD 1.6 Go et j'ai presque réussi à installer une vieille version de mandrake "light"; j'avais le noyau linux mais je n'arrivait pas à installer windowX et KDE. Je suis donc retouné sous windows... Mais j'aimerai retenter le coup avec une autre distribution... Laquelle me conseillez vous?
Merci d'avance.

Poste le Tuesday 8 February 2005 11:23:58
Répondre     Citer    
Re: Quel distrib pour un Pentium 120 ?
Envoyé par: dany hell

J'utilise sans problème Damn Small Linux (http://www.damnsmalllinux.org/), version très allégée de Knoppix, sur un PC P1-133 Mhz avec 32 Mb RAM.
Vous pourriez essayer...

Poste le Thursday 10 February 2005 10:50:54
Répondre     Citer    
Re: Quel distrib pour un Pentium 120 ?
Envoyé par: dimitri

Sun un portable 200MMX avec 80 Mb de RAM,
vector linux 4.3 tourne sans problème, et install très très facile
reconnait l'usb, carte son,...

Peanut linux peut-être aussi ? mais là l'install semble bien plus complexe.

D'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, l'essentiel est de choisir les bons logiciels :
dillo pour navigateur par exemple,
et surtout un gestionnaire de fenetrage léger : icewm, xfce, fluxbox ou quelque chose comme ça

Et ne pas oublier de désactiver les services inutiles s'il y en a activés par défaut.

Pour celui qui veut encore mieux il y a un truc qui peut remplacer Xfree. Ca s'appelle TinyX je crois, c'est un tout petit exécutable qui se lance à la place de X. Et si ça marche, ça prend beaucoup moins de ressources que X.

Un dernier truc pour gagner plusieurs méga de RAM penser à désactiver plusieurs consoles dans inittab (6 actives par défaut). Ce sont les consoles auxquelles on accède par Ctrl-Alt-F1...Ctrl-Alt-F6.

Il y a quelques mois j'ai installé une mdk 9 sur un pentium 133 avec 48 Mega de RAM, avec TinyX, la vitesse était vraiment correcte. Evidemment on oublie openoffice.

A+

Poste le Sunday 13 February 2005 11:36:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distrib pour un Pentium 120 ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons