Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux Internet Navigator Under X
Envoyé par: Pyscal

Bonjour,

Existe-t-il, à l'image de certaines taillées sur mesure, une distribution Linux qui ferait office de simple navigateur internet?

L'idée serait de transformer un poste en simple borne de navigation.
On connecte le poste au réseau, le système démarre, ouverture de session automatique en tant qu'invité et démarrage du navigateur! Pas d'autre chose, ni kde, gnome, etc...
Une distribution légère, qui démarrerait rapidement.

Seuls quelques protocoles seraient autorisés pour la navigation internet uniquement (http, https, etc...).
Une administration à distance par ssh permettrait de règler ou de mettre à jour le système.

Si une telle distribution existe déjà, tant mieux.
En revanche, je serai partant pour participer (à mon niveau!!) à la mise en place d'un tel projet.

Poste le Tuesday 14 September 2004 20:09:59
Répondre     Citer    
Re: Linux Internet Navigator Under X
Envoyé par: jenou

salut



[www.clubic.com]


@+

Poste le Wednesday 15 September 2004 21:41:28
Répondre     Citer    
Re: Linux Internet Navigator Under X
Envoyé par: Neuromancien

Si j'ai bien compris ce n'est pas un routeur que Pyscal recheche.

Il n'y a pas besoin de créer une nouvelle distribution pour ça !!! Il suffit de prendre une Debian (ou n'importe quelle autre distribution), et de faire une installation minimale avec un simple gestionnaire de fenêtres (Openbox), sans véritable bureau, et un navigateur web (Firefox). On peut lancer le navigateur dès le démarrage de la session en modifiant un fichier de configuration. Rien de plus simple ! :-) C'est le genre de configuration utilisée dans les cybercafés.

Je suis en train de rédiger un guide pour l'utilisation de Debian dans ce genre de situation.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 6 October 2004 23:29:49
Répondre     Citer    
Re: Linux Internet Navigator Under X
Envoyé par: Neuromancien

Si j'ai bien compris ce n'est pas un routeur que Pyscal recheche.

Il n'y a pas besoin de créer une nouvelle distribution pour ça !!! Il suffit de prendre une Debian (ou n'importe quelle autre distribution), et de faire une installation minimale avec un simple gestionnaire de fenêtres (Openbox), sans véritable bureau, et un navigateur web (Firefox). On peut lancer le navigateur dès le démarrage de la session en modifiant un fichier de configuration. Rien de plus simple ! :-) C'est le genre de configuration utilisée dans les cybercafés.

Je suis en train de rédiger un guide pour l'utilisation de Debian dans ce genre de situation.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 6 October 2004 23:30:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux Internet Navigator Under X
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons