Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vectorlinux et MEPIS
Envoyé par: Neuromancien

Je viens de télécharger et d'installer Vectorlinux 4.0. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une mini-distribution basée sur Slackware, mini-distribution certes, mais très complète et très bien faite. Vectorlinux tourne sur des petites configs (pentium 75 et 16 Mo de RAM) et prends moins de 500 Mo sur le disque. Vectorlinux comprend entre autres : Abiword, Firebird, Gaim, un client ftp, des outils graphiques pour configurer la connexion Internet (56K et ADSL), un logiciel de gravure, un outils pour gérer les paquets Slackware...
Comme Window manager, Vectorlinux offre le choix entre Fluxbox, Icewm et Xfce.
L'installation est très simple et les outils de configuration sont très faciles à utiliser.
J'ai vraiment été enthousiasmé par Vectorlinux qui aura désormais sa place sur mon disque aux côtés de Mandrake et de Debian.

Si vous avez besoin d'une distribution pour un vieux PC, ne cherchez plus :
www.vectorlinux.com

J'ai également découvert MEPIS, une distribution basée sur Debian mais très facile à installer et à configurer. Mes premières impressions sont excellentes. MEPIS se lance en live CD (comme Knoppix) et on peut ensuite l'installer sur le disque. Mais avec 2 CD, MEPIS contient beaucoup plus de logiciels que Knoppix. De plus MEPIS contient des versions très récentes des paquets (non, je ne peux plus me passer de KDE 3.1 avec la navigation par onglets sous Konqueror !!) Enfin, contrairement à Knoppix, apt-get fonctionne très bien et permet d'installer autant de paquets supplémentaires que l'on souhaite.
Seul regret : MEPIS ne permet pas, il me semble, de partitionner comme on veut lors de l'installation, même si on peut séparer / et /home.
Ou trouver MEPIS ? www.mepis.org/


Ce ne sont que mes premières impressions évidemment, mais peut-être que dans quelques semaines, je vais pouvoir dire au revoir à ma Mandrake...

Poste le Tuesday 11 November 2003 22:33:33
Répondre     Citer    
Re: Vectorlinux et MEPIS
Envoyé par: zmirtof

merci pour cet annonce je m'en vais essayer vector et je te dit ce que j'en pense

Poste le Friday 14 November 2003 20:35:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vectorlinux et MEPIS
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons