Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
knoppix et cslip
Envoyé par: gzav

bonsoir j'essay de monter un reseau cslip sur port serie avec comme "serveur" un ibm thinkpad 600x disposant d'une knoppix ; ma question porte sur la creation de /dev/cua0 qui est l'interface sur la quelle , d'apres le didactitiel que j'utilise , il faut lancer slattach. quand je lance mon script , il stop et ranvoi une erreur disant que cua0 n'exist pas ... apres verification et recherche dan le net-howto , j'ais trouver la ligne :
#mknod -m 666 /dev/cua0 5 64
,mais la une nouvelle ereur :
»mknod: nombre erroné d'arguments
a quoi doivent correspondre les deux dernier nombre dans la commande ?mkmod? , aux IRQ du port serie ???

Poste le Tuesday 1 February 2005 23:45:32
Répondre     Citer    
Re: knoppix et cslip
Envoyé par: gzav

bon pour les deux nombres mysteres je n'ais pas la reponse mais , j'ai resolu le probleme en relisant le serial-howto ( en fait j'avai simplement homis un c devant ces deux fameux nombres ;*p ) Mais ca n'est pas pour autant que mes 2 pcs communiquent :,(

Poste le Saturday 5 February 2005 22:59:43
Répondre     Citer    
Re: knoppix et cslip
Envoyé par: gzav

au secour le scrip cslip-on narrive pas a trouver le peripherique "sl0" ; dans toute les docs il est dit qu'il le crée ; le scrip que j'utilise est ecrit tel quel , sous le nom /sbin/cslip-on >
#!/bin/sh
#
#une petite definition
#
/sbin/sattach -p cslip -s /dev/ttyS0 &
/sbin/iconfig sl0 192.168.0.3 pointopoint 192.168.0.0 up
/sbin/route add -host 192.168.0.0 sl0

>l'erreure qui m'ast revoiyée est :
slattach: tty_get_state: Input/output error
slattach: tty_open: cannot get current state!
SIOCSIFADDR: Aucun peripherique de ce type
sl0: ERROR wile getting interface flags: Aucun peripherique de ce type (cette ligne est inscite 2 fois)
SIOCADDRT: Aucun peripherique de ce type

- doit on definir sl0 ailleur?
- peut-être les IP ?

Poste le Sunday 6 February 2005 00:09:02
Répondre     Citer    
Quelle carte wifi pour mon PC
Envoyé par: Maxence

Salut,

J'ai racheté à mon employeur un thinkpad 600X comme premier PC portable et je ne sais pas quelle carte wifi lui adapter. Quelqu'un peut-il me communiquer une marque ou une référence de carte qui pourrait s'adapter ?

Merci à tous

Poste le Friday 1 April 2005 23:36:03
Répondre     Citer    
Re: Quelle carte wifi pour mon PC
Envoyé par: gzav

salut moi je lui met une netgear wg511 ca marche plutot bien pour le peu que je l'ai utiliser ; seul hic l'absence de mode monitor sur ce chipset

Poste le Sunday 10 July 2005 02:21:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
knoppix et cslip
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons