Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DEBUTANT : boot (cd live) freeduc de knoppix
Envoyé par: ju

Intro :
Voici que l'on me fait une démonstration du CDlive freeduc de Knoppix sur un portable ACER... je suis complètement conquis et j'obtiens de cette personne une gravure du CD...Le CD est aussitôt vérifié et il fonctionne correctement...

Problème :
Arrivé chez moi, Mon portable TOSHIBA TECRA 8200 (P3 : 750 Mhz) ne boot pas sur le CD malgré ma commande BIOS...

On m'a parlé d'une disquette de démarrage, mais je n'ai trouvé aucune information valable pour réussir cette manipulation : j'ai exploré le Cd à la recherche de fichiers cités...mais rien !

Conclu :
Quelqu'un peut me donner un coup de main ?
Merci !

Poste le Wednesday 22 December 2004 16:22:41
Répondre     Citer    
Re: DEBUTANT : boot (cd live) freeduc de knoppix
Envoyé par: Wtc0der

Exactement le même problème pour moi, Toshiba Satellite Pro 4300s :'(

Poste le Saturday 8 January 2005 01:40:50
Répondre     Citer    
Re: DEBUTANT : boot (cd live) freeduc de knoppix
Envoyé par: moise

je voudrait activer na wifi du thoshiba tecra 9000

Poste le Thursday 20 January 2005 23:04:51
Répondre     Citer    
Re: DEBUTANT : boot (cd live) freeduc de knoppix
Envoyé par: Xentor_609

Salut à tous !
J'ai le meme portable que Wtc0der, le Satellite Pro 4300 avec Windows 98 installé. J'ai réussi à le faire booter en redémarrant en mode MS-DOS, puis j'ai appelé "TSetup" et dans le "Boot Priority", j'ai mis "CD-ROM->HDD->FDD" (ou "CD-ROM->FDD->HDD" ca marcherait aussi bien je pense). Après, dès qu'il boot sur le cd, j'ai tapé comme commande : "knoppix lang=fr xmodule=vesa". Le "xmodule=vesa" permet d'enlever des problèmes d'affichage. Après tu peux aussi prendre l'image ISO, le mettre sur le disque-dur et rajouter quand il boote sur le cd la commande "bootfrom=/dev/hda1/KNX.iso", et ca marche très bien. Moi ce que j'essaye c'est de créer un multiboot qui me permettrait de choisir entre Windows 98 et "KNX.iso", sans besoin de mettre à chaque fois le cd. Mais je n'ai aucune solution pour l'instant.
Bye, Xentor_609

Poste le Tuesday 25 January 2005 23:30:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DEBUTANT : boot (cd live) freeduc de knoppix
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons