Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LILO "rip"! Que faire lorsque l'on a
Envoyé par: cartouche

bonjour à toutes et à tous


le site de LEA me comble de plaisirs à l'exception d'un élément qui regroupe TOUS les sites LINUXIENS ou traitant de UNIX & LINUX :

permettez moi de faire LE SEUL repproche au monde linuxien ( toutes distrib confondues) parfois on a l'impression que les linuxiens ne veulent pas mettre à la hauteur d'un débutant ce merveilleux monde que je découvre :

exemple concret :
LILO permet de lancer aussi bien un monde linuxien qu'un M$.

Mais lorsque Xp doit subir une remise à niveau obligatoire la mbr se modifie au détriment de LILO qui décède.

LINUXIENS mettez- vous à notre place d'incompétents du monde linuxien : comment vais-je lire 3 kilomètres d'informations en ne sachant pas la moitié des mots que je tape

mais en plus ( il faut rire ici) en apprenant que le boot Lilo n'est que pour les disquettes. la dernière génération de pc n'en a plus

Donc lorsque LILO est RIP (repose en paix) Que faire ?

J'apprécierai d'avoir ( comme pour windows ) un cd bootable que je puisse faire fonctionner lorsque mon écran est noir.

Cet appel vient du fonds du coeur car je souhaite vivement quitter M$ au profit d'un monde meilleur.

Mais rien ne semble prêt à cela.

AIDEZ MOI

merci et bonnne soirée

Poste le Thursday 1 July 2004 19:43:15
Répondre     Citer    
Re: LILO "rip"! Que faire lorsque l'on a
Envoyé par: Daenz

pourquoi ne pas essayer une des 50 distributions live cd dont la plupart ont de quoi restaurer lilo et autres ?

Poste le Friday 2 July 2004 00:07:27
Répondre     Citer    
Re: LILO "rip"! Que faire lorsque l'on a
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

> Donc lorsque LILO est RIP (repose en paix) Que faire ?

En fait, la solution est très simple :

_ boot sur un cd Linux (que ce soit une koppix, ou même le cd de ta distrib)
_ trouve une console (sur Mandrake, c'est le mode rescue, sur Knoppix, c'est une console quelconque en root)
_ montes ta partition Linux : mount /dev/hda5 /mnt par exemple
_ fais un chroot dessus : chroot /mnt
_ réinstalle Lilo : lilo

Voilà, c'est tout con.
Il existe sans doute des outils qui remettent Lilo tout seul, mais bon, je ne les connais pas.

C'est quand même simple, non ?

A+ et bonne chance.


Poste le Friday 2 July 2004 08:32:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LILO "rip"! Que faire lorsque l'on a
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons