Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que choisir ?
Envoyé par: Tarthy

Bonjour à tous.

...Voila je viens de faire l'acquisition de VIEUX pcs qui trainait dans les fonds de tiroir de mon entreprise : un Toshiba T1850 (4Mo de RAM; 120 Mo de DD)
un Toshiba T1910cs (8Mo de RAM; 200 Mo de DD)
Je vous l'avais dit pas tout jeune mais ils me rappel mon premier portable (le T1910) alors je veux les remettre sur pieds ^^)

Le second marche sous Windows 3.11 mais le premier a été formater et j'aimerais bien le passer sous Linux (une vieille version) mais comme je n'y connais pas grand chose je voudrais savoir que mettre dessus... voila Halp me s'il vous plais

Poste le Wednesday 27 May 2009 19:57:01
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: phenix

Bonjour

Tout depends ce que tu veux, faire. Mais l'utilisation d'une interface graphique sera difficile avec 4Mo de ram. Donc tu va commencer par apprendre linux en ligne de commande :-)

Dommage que tu n'est pas 8Mo de ram sur le 1er portable, ce serait bien plus simple ;-)


Il me semble que debian-2.1 ( 1999 il me semble ) pouvait être installée avec 4Mo de ram. Mais a mon avis, une plus veille serait plus confortable, surtout si tu débute linux.

Par exemple tu peux tenter l'install d'une debian-1.3.1 sur disquette
[ftp.ens-cachan.fr]

Tu a aussi les veilles slackware
[ibiblio.org]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 27 May 2009 21:53:22
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Jiel

Tu peux regarder du côté de Drinou Linux : [zipham.free.fr]
Voir aussi dans la logithèque de Léa les distributions pour les vieux ordis : [www.lea-linux.org]èque:Ordinosaure

Poste le Friday 3 July 2009 15:09:57
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: phenix

l y a quelques années, j'avais testé drinou sur un 486 avec 8Mo de ram. Ca fonctionne mais c'est assez lent.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 11 July 2009 19:19:04
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Bob740

bonjour,
personnellement, j'ai essayer mandriva sur un Packard-Bell modèle easy note 233 mhz ça marche, mais ça rame un maximun!!!
plus tard j'essayerais avec ma version (REDHAT 5.1 Française) noyau 2.0.30 ou la KHEOPS 97 pour voir si ça marche!!! mieux?
a + ;-)))

Poste le Sunday 1 November 2009 11:49:30
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: nicola

N’utilise pas une vieille version d’une distribution, utilise plutôt une version moderne mais épurée au maximum du bling-bling habituel (KDE, GNOME, Firefox, OOo, Compiz).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 November 2009 16:51:55
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: ALT

Un inconvénient des distributions modernes est la grosseur excessive du noyau.
Il serait donc sage de reprendre un noyau moderne & de le recompiler en n'y laissant que les modules utiles. Mais là c'est (très) lourdingue, vu le nombre d'options à choisir.
Néanmoins, c'est une bonne méthode pour exécuter un Linux sur une vieille bécane, car on garde les mises à jour de sécurité.

J'avais installé une Debian 3 sur un Celeron à 300 MHz & 256 Mo de RAM, mais même avec une interface graphique légère (XFCE ou assimilé), ça ramait prodigieusement lors de la navigation sur le Ouèbe. J'avais laissé le noyau standard...
Et la Debian 4 refusait de s'installer ! Donc, les dernières versions de FireFox aussi...

Bref, y a du boulot !

"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !

Poste le Monday 15 February 2010 22:39:12
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que choisir ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons