Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que choisir ?
Envoyé par: Tarthy

Bonjour à tous.

...Voila je viens de faire l'acquisition de VIEUX pcs qui trainait dans les fonds de tiroir de mon entreprise : un Toshiba T1850 (4Mo de RAM; 120 Mo de DD)
un Toshiba T1910cs (8Mo de RAM; 200 Mo de DD)
Je vous l'avais dit pas tout jeune mais ils me rappel mon premier portable (le T1910) alors je veux les remettre sur pieds ^^)

Le second marche sous Windows 3.11 mais le premier a été formater et j'aimerais bien le passer sous Linux (une vieille version) mais comme je n'y connais pas grand chose je voudrais savoir que mettre dessus... voila Halp me s'il vous plais

Poste le Wednesday 27 May 2009 19:57:01
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: phenix

Bonjour

Tout depends ce que tu veux, faire. Mais l'utilisation d'une interface graphique sera difficile avec 4Mo de ram. Donc tu va commencer par apprendre linux en ligne de commande :-)

Dommage que tu n'est pas 8Mo de ram sur le 1er portable, ce serait bien plus simple ;-)


Il me semble que debian-2.1 ( 1999 il me semble ) pouvait être installée avec 4Mo de ram. Mais a mon avis, une plus veille serait plus confortable, surtout si tu débute linux.

Par exemple tu peux tenter l'install d'une debian-1.3.1 sur disquette
[ftp.ens-cachan.fr]

Tu a aussi les veilles slackware
[ibiblio.org]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 27 May 2009 21:53:22
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: Jiel

Tu peux regarder du côté de Drinou Linux : [zipham.free.fr]
Voir aussi dans la logithèque de Léa les distributions pour les vieux ordis : [www.lea-linux.org]èque:Ordinosaure

Poste le Friday 3 July 2009 15:09:57
Répondre     Citer    
Re: Que choisir ?
Envoyé par: phenix

l y a quelques années, j'avais testé drinou sur un 486 avec 8Mo de ram. Ca fonctionne mais c'est assez lent.

$ uptime