Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Domaine Médical
Envoyé par: YLA

Bonjour

Y a-t-il sur ce forum des Médecins/Chirurgiens/Pharmaciens ou membres de Directions de Systèmes d'Information Hospitaliers qui utilisent ou vont utiliser des logiciels libres (GPL ou GNU/GPL) dans leur activité professionnelle dans le carde

- Des outils bureautiques
- De la gestion adlinistrative des malades, y compris les outils de facturation
- De la gestion du dossier médical, gestion du médicament, imagerie, y compris dans les applications de prescription

De préférence dans le domaine hospitalier, mais ailleurs aussi

Les réponses et la suite de le discussion pourront avoir lieu en privé car cela sort du scope de ce forum

Amicalement

YL

Poste le Thursday 14 December 2006 17:19:06
Répondre     Citer    
Re: Domaine Médical
Envoyé par: Hélène

Le SIH* que nous utilisions dans notre établissement (centre de rééducation) tournait sous Windows, et s'interfaçait avec Word... pour tous les états (courriers médicaux, dossier du malade, etc..)

Par contre, j'avais réussi à imposer Firefox et Thunderbird sur les quelques postes connectés à Internet, et à faire utiliser Open Office sur quelques ordinateurs... celui du Médecin Chef, entre autres, pour son courrier personnel, mais c'était initiative "privée", en accord avec le prestataire informatique externe, et comme je suis à la retraite maintenant, je ne sais pas si ces efforts ont été poursuivis.






[v]* Calystène[/v]

Poste le Thursday 14 December 2006 17:43:49
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Domaine Médical
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons