Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: merlin8282

Et quand bien même le windowsien voulant passer à linux ne voit pas tout son matériel reconnu, il suffit de laisser faire le temps : un jour ou l'autre, on aura envie de s'acheter du nouveau matériel -- chose qui arrive -- et à ce moment-là, on choisira le bon. Mais c'est vrai qu'à ce moment-là ce type de personne ne fait déjà plus partie de la seconde catégorie et est un linuxien.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 19 July 2006 13:50:46
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingus

Oui, c'est sur :-)
A long terme, y'a plus de problemes et en prime, on sait ce qu'il y a dans la machine, que du benef!

Poste le Thursday 20 July 2006 11:17:39
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: fgbaj

Bon me revoilou après qq soucis liés à wanamou/orange (une connexion adsl à 56kb ...).Entre nous soit dit, les tech FT/orange,outre un français approximatif,ne sont pas formés sur autre chose que IE.:-/
Voila, j'ai installé mandriva 10.2 sur mon portable en dual boot avec XP.J'ai pu arranger les partitions grace à un live CD génial Gparted.Et la ou je dis (et redis) que windows est plus facile c'est concernant par exemple ma connection wifi, j'explique:
sous windows à la mise en marche du PC (win que j'ai réinstallé moi;-))le réseau wifi est detecté automatiquement je n'ai qu'a renseigner la clé WEP et bingo ça fonctionne.
Sous Mandriva,d'abord pas de pilote pour broadcom wlan mais ça je conçois que les bénévoles peuvent pas sortir des pilotes au rythme de sortie dumatos(surtout si le fabricant de matos se fous de linux que de sa premiere chemiseangry smiley))j'utilise donc,comme me le suggère la procédure d'installation de mandriva,d'utiliser le pilote windows avec....?,j'ai oublié le nom:-(.Paf je vois la petite icone de mon broadcom wlan qui apparait dans la barre des taches Youpi,moi le blaireau de base, je suis arrivé a faire un truc sous linux.Hélas, a l'heure actuelle mon installation wifi c'est arreté a ce niveau et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me connecter!!!(par contre ma connexion ethernet fonctionne nickel).
Voila pourquoi je dis que c'est plus facile windows.
Mais ne vous inquiétez pas, je progresse, par exemple je viens d'acheter une carte wifi PCI,et je me suis assuré qu'elle fonctionnait avec linux.C'est une nouvelle démarche mais quand il faut, il faut.:-)
Cette fois ci je veux pas décrocher...alors j'apprends];-)
cordialement

Poste le Friday 11 August 2006 13:49:00
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: Mark Havel

Pour ma part, le wifi, j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner sous ma Slackware (ouais, c'est pas une distro de débutants). Les drivers sont installés et chargés, mais après, rien. Il faudra juste que je passe un peu de temps à comprendre pourquoi iwconfig ne reconnait pas la carte wifi comme une carte wifi et à voir ce qu'il faudrait rajouter dans les rc.inet1 et rc.wireless pour que ça tourne...

Toujours est-il que dans mon impression, installer un truc sous Windows c'est simple : on met le CD, on se laisse guider, éventuellement, on redémarre, et pouf, c'est fini et ça marche. Sous Linux, soit on a un driver, soit Linux le reconnait dès le début et on n'a pas de problème, soit on a un driver à la Windows comme pour les nVIDIA ou ATi, soit on un driver comme ma carte wifi et c'est parti pour quelques heures à s'arracher les cheveux.


Quand aux problèmes des jeux, je le dis et le répéte, il faudra un équivalent à DirectX pour que ça décolle vraiment. Un truc stable, qui permette de s'abstraire totalement du matos sous-jacent, voire même qui permette de s'abstraire de l'OS (genre on recompile et on a la version Linux) et simple d'utilisation pour attirer le développeur. Mais c'est aussi le problème de l'oeuf et de la poule, il faudrait aussi un peu plus d'utilisateurs. Bref, il faudra en venir à faire un Linux super utilisable, super simple et à lui faire autant de pub qu'un Firefox pour l'imposer largement dans les machines et changer les choses. Firefox a montré qu'avec un peu de pub on faisait bien progresser les parts de marché, il faudrait donc faire la même chose avec Linux. Et donc pour ce faire, il faudrait que ce dernier surpasse un Windows en tous points.

Poste le Friday 11 August 2006 22:50:41
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: nicola

Citation
Mark Havel
Toujours est-il que dans mon impression, installer un truc sous Windows c'est simple : on met le CD, on se laisse guider, éventuellement, on redémarre, et pouf, c'est fini et ça marche.

Sauf quand le pilote ne marche qu’avec 9x et que tu as XP, ou le contraire. Et là tu es bien dans le bren. Sous Linux on n’a même pas besoin de redémarrer. Tu oublies la gestion calamiteuse des bibliothèques sous Windows. Pour moi, la facilité de Windows est de la poudre aux yeux, Windows est un système bien plus difficile que Linux, pour commencer parce qu’il est fermé et non documenté.

Citation

Sous Linux, soit on a un driver, soit Linux le reconnait dès le début et on n'a pas de problème, soit on a un driver à la Windows comme pour les nVIDIA ou ATi, soit on un driver comme ma carte wifi et c'est parti pour quelques heures à s'arracher les cheveux.

Ne me dis pas que tu n’as jamais rencontré de pilote foireux sous Windows.

Citation

Quand aux problèmes des jeux, je le dis et le répéte, il faudra un équivalent à DirectX pour que ça décolle vraiment. Un truc stable, qui permette de s'abstraire totalement du matos sous-jacent, voire même qui permette de s'abstraire de l'OS (genre on recompile et on a la version Linux) et simple d'utilisation pour attirer le développeur.

OpenGL. SDL.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 August 2006 08:28:33
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: AlSim

DirectX, "simple d'utilisation pour le développeur" ? Tu rigoles j'espère ? Des centaines de noms de variables de plus de 50 caractères à retenir, tu trouves ça simple ?
J'avais regardé un peu à quoi ça ressemblait il y a quelques années, je préfère amplement OpenGL. Au moins, c'est multi-plates-formes.

[catwell.info]

Poste le Saturday 19 August 2006 23:29:53
Répondre     Citer    
Re: J'ai encore décroché...
Envoyé par: pingadaroça

tiens en passant, un truc qui me niffle chez Windows: t'achètes un pc "de marque" et tu as le cd de restauration...mais pas celui de windows xp que t'as ACHETE!! et en plus tu ne peux l'installer que sur ce pc et pas un autre!! M... alors!!!

Si tous les ...volaient il ferait nuit

Poste le Tuesday 19 September 2006 22:18:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
J'ai encore décroché...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons