Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: l9ft b9hind

Bonjour, voila le problème,
je m'explique, je souhaite acheter un pc portable, il coute à peu près
2500€, cepedant il est fourni avec un windows XP pro ainsi que la suite bureautique office ( par conséquence un peu près 500€ de truc inutile étant donnée que j'utilise gentoo )

C'est pour cela que je voudrais s'avoir s'il est possible d'acheter un pc portable de nos jours sans acheter windows xp ???

merci d'avance pour vos commentaire et réponse


Poste le Thursday 22 June 2006 21:42:08
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: oudoubah

Citation
l9ft b9hind
un windows XP
pro ainsi que la suite bureautique office ( par
conséquence un peu près 500€ de truc inutile

Oh! Un pléonasme }-)

C'est peut être possible, mais très difficile. Le remboursement des licences est très difficile à obtenir. Quant à trouver un portable vierge, en cherchant peut être à l'étranger tu trouveras, mais en France, c'est pas gagné.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 22 June 2006 22:06:01
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: phenix

Pour le haut de gamme c'est peut être possible cherche sur keynux

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 22 June 2006 22:06:48
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: Pierre Renié

J'ai peut-être une piste : Vous avez peut-être entendu parler du PC portable à 100$, pour les enfants du tiers-monde (OLPC : One Laptop per Child) : [www.01net.com]

C'est un PC avec un processeur à 500MHz, pas de disque dur, et 500 Mo de flash, avec Linux. Il suffit de rajouter un disque externe et ça fait un beau PC.

Pas mal de gens sont intéressés, ils accepteraient de l'acheter plus cher (300$).
Comme le MIT veut se concentrer sur le tiers-monde, ils n'accepteront de le vendre que par grosse quantité. Si 100 000 personnes s'engagent à l'acheter pour 300$, peut-être qu'ils accepteront de le vendre.

[wiki.laptop.org] : "I will purchase the $100 laptop at $300 but only if 100,000 other will too." (traduction : J'achèterai le portable à 100$ pour 300$ mais seulement si 100 000 autres personnes le font aussi.
Citation
Charlie Brooks
There is a sign-up page at pledgebank.com where you can make a non-binding commitment to purchase the olpc laptop for $300 US, with the understanding that the additional money will fund machines for the third world. The pledge creators are trying to get 100,000 signups so that the commercial incentive will be worth the attention of the olpc project; keep in mind that currently olpc has a small staff dealing directly with large foundations and national governments, so it will take a great many individuals to make enough impact to be worth the time this would take from olpc's other funding initiatives. Obviously, pledgebank has no affiliation with olpc, and there are no endorsements or legal burdens assumed or implied by any of this. Please don't sign up if you are not serious, though

Citation
traduction
Il y a une page sur pledgebank.com ou vous pouvez signer un engagement pour acheter le PC portable pour 300$ US, en comprenant que la somme supplémentaire subventionnera les machines pour le tiers-monde. Les créateurs de cet engagement essayent d'obtenir 100 000 signatures pour que l'initiative commerciale retienne l'attention du projet OLPC; gardez à l'esprit que OLPC a un petit personnel qui négocie directement avec des grandes organisations et des gouvernements nationaux, donc il faut beaucoup de personnes pour avoir assez d'impact pour que ça vaille le temps pris au OLPC pour leur recherche de fonds. Évidemment, pledgebank n'est pas affilié avec OLPC.
Merci de ne pas signer si vous n'êtes pas sûrs d'acheter.

Les signatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre.

Poste le Thursday 22 June 2006 23:30:50
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp

Pour la question initiale, voir le groupe Détaxe [detaxe.org]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 23 June 2006 07:18:38
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: tg(y)

Il me semble qu'HP propose de tels portables.

Poste le Friday 23 June 2006 14:05:38
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: 1000k

Carrefour aussi, LDLC aussi, Mandriva aussi, linuxcertified.com, et quelques bonnes boutiques dans les pays limitrophes smiling smiley

________________
Persiste

Poste le Monday 26 June 2006 07:30:25
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: menelrandir

Ouais enfin faut voir les prix aussi, parce que LDLC par exemple, leurs portables sans windows à 1000€, y'a plus ou moins la même chose à la FNAC à 700€ avec windows, ce qui veut dire qu'au final, le matériel est pratiquement deux fois plus cher.

Poste le Wednesday 28 June 2006 00:40:24
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: nicola

Mais il est peut-être de qualité supérieure.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 28 June 2006 07:06:17
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: zdra

Une très bonne nouvelle c'est que TOUT les ordinateurs disponible sur LDLC.com peuvent être commandé sans logiciel ! Il faut pour cela passer commande d'un portable et ensuite envoyer un mail au service clientelle pour demander de supprimer winXP de la commande, ils réduiront alors le prix d'une vingtaine d'euro pour winXP HOME OEM.

Poste le Wednesday 28 June 2006 16:15:15
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: merlin8282

Ha ! 20€ ! Tu sais combien ça coûte, en temps normal, une licence windows xp ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 28 June 2006 18:33:42
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: tg(y)

Eux, ils les ont à 20 €. En tout cas, HP a ses licences XP pour 40 € pièce, autant que je sache.

Poste le Wednesday 28 June 2006 19:39:03
Répondre     Citer    
Re: Achetez PC Portable sans Windows Xp
Envoyé par: nicklas

slt!

j'ai aussi cherché un pc portable sans systeme d'exploitation et tout ce qui va avec et dont on peut se passer

j'ai trouvé un assembleur qui monte le pc de ton choix avec les composants que tu désires, le site se trouve ici: [www.pcw.fr]

les portables sont de marque kenitec, en cherchant tu trouveras à configurer ton portable, il y a de nombreux modeles

a+ nicklas

Poste le Thursday 29 June 2006 18:40:32
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Achetez PC Portable sans Windows Xp
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons