Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: merlin8282

Maintenant, monsieur cacahuète va enfin goûter aux joies de l'internet ! fenêtres vista va sortir bientôt et plus aucun mot de passe ne sera nécessaire... car ils seront tous stockés sur son ordinateur (pas tout le temps : parfois, ils le sont même sur un serveur distant...).

Super ! Et avec toutes les failles de sécurité qui font la réputation de microsoft - à moins qu'ils ne se soient améliorés mais j'ai sérieusement des doutes - rien de plus simple que de pirater sa machine pour en lire tous ces mots de passe et clés d'accès.

[www.zdnet.fr]

Poste le Wednesday 22 March 2006 17:36:31
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: tuxfanch

Yep ! mais bon :
1/ Ils sont à la bourre : [slashdot.org]
2/ En gros, ils réinventent juste kwallet

Ils sont forts chez MS, hein ?!


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 22 March 2006 18:04:22
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: oudoubah

Ne vous inquiétez pas, ils vont utiliser un algo de cryptage qui a fait ses preuves : rot13 :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 22 March 2006 18:06:55
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: Léa (Fred)

Je voudrais pas faire mon emmerdeur, mais rot13 ne crypte pas, il chiffre.

Poste le Wednesday 22 March 2006 18:55:36
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: abgech

Citation
Léa (Fred)
Je voudrais pas faire mon emmerdeur, mais rot13 ne
crypte pas, il chiffre.

Fred --
jeune padawan

meu non, meu non !

Poste le Wednesday 22 March 2006 19:17:44
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: chtimi

Juste pour le fun

Citation
Le Monde, Lettre 12:15 - Mercredi 22 mars
MICROSOFT

Le géant du logiciel reporte à janvier 2007 la sortie pour le grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista. Le groupe misait initialement sur un lancement au cours du 2nd semestre 2006. Microsoft attribue ce délai à sa volonté de renforcer la sécurité du logiciel. Cette annonce a entraîné la baisse de 2,6 % du titre, à 27,02 $, hier lors des échanges électroniques d'après-Bourse. Les titres d'Intel, de Dell et d'HP se sont également repliés hier soir, traduisant les craintes que ce report ne pénalise les ventes de hardware lors de la prochaine période des fêtes.
----------------------------------------------------------------

Poste le Wednesday 22 March 2006 23:55:47
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: 1000k

Combien de fois vont-ils appliquer la même stratégie ?
-> On dit que ça va sortir bientôt histoire de faire parler de nous et de créer un "buzz", et puis aussi histoire de dissuader les gens de passer à autre chose s'ils entrevoient une attente trop longue, et petit à petit on recule la date, mais toujours assez près pour que relativement la pilule (le suppositoire) ne soit pas trop dur à avaler.

Mon remède : ne pas relayer cette publicité mensongère.

________________
Persiste

Poste le Thursday 23 March 2006 20:26:48
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: chtimi

1000k tu as absolument raison, je n'avais pas fait le rapprochement.

Mais ce que je trouve drôle c'est de voir à quel point cette économie est fragile et instable.

Poste le Thursday 23 March 2006 22:55:31
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: Yuiop

L'économie du software ou en général?

Non, parce qu'il suffit qu'une multinationale annonce le licenciement de plus de 1000 personnes pour que sont action augmente de 5% (et oui, les actionnaires sont contents...). C'est pas trop le genre de Billou ça...

J'ai trouvé une chose de bien (une utilité, sisi!!)à Microsoft, elle entube les gens qui dépensent du fric pour leur Pécé, mais permet à Billou de refiler la moitié de sa fortune à des associations caritatives...

Et puis Windaube Vista, ce sera pour ceux qui n'ont pas encore compris que winXP était le summum de la laideur! (Windows ou l'anti-art)

Poste le Monday 17 April 2006 17:59:43
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: abgech

Citation
Yuiop
J'ai trouvé une chose de bien (une utilité, sisi!!)à Microsoft, elle entube les gens qui dépensent du fric pour leur Pécé, mais permet à Billou de refiler la moitié de sa fortune à des associations caritatives...
Oh que non ! Il ne s'agit pas de la moitié, tout au plus 20 % de ses revenus annuels. Et, de toute façon, s'il ne les donnaient pas à des oeuvres d'utilité publique il DEVRAIT le donner au fisc US. Et en plus, c'est une pub merveilleuse: la preuve, tu marches !

Poste le Monday 17 April 2006 19:32:32
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: oudoubah

Concernant l'oeuvre caritative de Bill, cela se passe de commentaires:
[www.monde-diplomatique.fr]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 17 April 2006 21:15:01
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: Yuiop

Citation
abgech
la preuve, tu marches !
héo, j'ai pas perdu de vue la necessité marketing d'une telle opération, mais c'est déjà pas mal...
En ce qui concerne "l'oeuvre caritative" de bill, je comprenne parfaitement que cela se passe de commentaires, mais ces articles ne devraient pas se limiter à parler QUE de ces horreurs ; On pille un continent (l'afrique) en lui volant ressources et matières premières, par exemple : en déposant des brevets sur des plantes médicinales connues depuis des millénaires, en en faisant un médicament douteux et ensuite en le testant sur la population que l'on a affamée, assoifée...avec les résultats que tu cites.

Ensuite je te remercie de cet eclaircissement journalistique (et la mauvaise foi ho!:-/)

Poste le Tuesday 18 April 2006 09:42:13
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: nicola

Un bon troll ne peut pas exister sans une pincée de mauvaise foi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 April 2006 11:49:09
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: abgech

Pour compléter mon post précédent:
Citation
abgech
Et, de toute façon, s'il ne les donnaient pas à des oeuvres d'utilité publique il DEVRAIT le donner au fisc US.

Je me dois d'ajouter, pour être objectif, qu'avec son "oeuvre caritative", Billou évite de donner cet argent au gouvernement US et de ce fait, participe un peu moins à détruire l'Irak. C'est déjà, quelque part, un effet positif. Mais je crains que, dans le cas de Billou, ce sous-produit soit à l'encontre de sa volonté.

Poste le Tuesday 18 April 2006 14:34:45
Répondre     Citer    
Re: Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi je me tape complètement de ce que font les milliardaires de leur pognon que ce soit pour échapper au payement de leurs impôts ou pour se donner bonne conscience.

Je trouve personnellement déjà assez surréaliste qu'un mec puisse gagner légalement près de :
$ 50 000 000 000 soit environ 61 000 000 000 &#8364;

En moyenne, en travaillant 45 ans payé 2500 &#8364;, je vais gagner : 1 350 000 &#8364; auxquels il faut que j'enlève mon impôt, en gros, 3500&#8364; par an, donc je gagnerais finalement : 1 192 500 &#8364;.

Je sais que je suis loin d'avoir le génie de Bill Gates, ou des autres 793 milliardaires en dollards, mais bon, ce mec a déjà gagné (sans compter ce qu'il a déjà dépensé) : 51 400 de mes années de travail.
Je sais que les profs sont des improductifs notoires, mais bon l'écart de productivité ne me semble pas si grand entre Bill Gates et Moi.

Je sais que je ramène tout à moi, mais dés qu'on arrive dans ces ordres de grandeur, j'ai du mal à savoir de quoi on parle.

En conclusion, il peut bien distribuer une partie de son pognon a quelques noirs atteints du sida et souffrants de la guerre, de la soif et de malnutrition, pour lui ça ne représente rien du tout.

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:31:03
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Comme si monsieur cacahuète ne se faisait pas assez avoir...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons