Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: oudoubah

Suite au vote de l'assemblée je m'engage :
1. ne plus acheter de CD ou de DVD de musique ou film non libre
2. ne plus acheter en france de CD ou DVD vierge pour ne pas payer le droit à la copie privée tuée
3. mettre sur les réseaux P2P tout l'art libre que je télécharge
4. continuer à soutenir comme je peux eucd.info et autres actions pro-libre.
5. J'ai plus d'une centaine de DVD (lisible uniquement grâce à libdvdcss). J'ai envie d'écrire au gouvernement, pour leur demander comment je dois faire pour les lire maintenant pour rester en légalité, et de leur demander quelles sont leur préconisations pour me permettre de les rendre et de me faire rembourser puisqu'avant j'avais le droit de les lire, plus maintenant. J'estime que c'est un préjudice, un défaut caché dans la conception du DVD, puisqu'il devient dorénavent illisible sur mon ordinateur.

L'avis de meurtre : [www.lemonde.fr]

oudoubah, complètement écoeuré

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 17 March 2006 07:15:47
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: elfato

Suite au vote de l'assemblée je m'engage :

1. ne plus acheter de CD ou de DVD de musique ou film non libre hormis à les achetter hors du territoire français (toute façon vu les prix c'était déjà ce que je faisais)...

2. ne plus acheter en france de CD ou DVD vierge pour ne pas payer le droit à la copie privée tuée
(toute façon vu les prix c'était déjà ce que je faisais)...

3. mettre sur les réseaux P2P tout l'art libre que je télécharge (maintenant que je vais avoir l'ADSL et que mon NAS est pret, je peux me permettre d'avoir la connexion permanante ouverte)

4. continuer à soutenir les projets libres (informatiques, éditions, publications etc...etc...)


Poste le Friday 17 March 2006 08:22:18
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Hélène

Suite au vote de l'Assemblée Nationale, je m'engage :

- A acheter des CD et DVD vierges ailleurs qu'en France

- à foncer à la Médiathèque Municipale pour emprunter tous les CD de musique classique que je n'ai pas encore achetés (d'habitude, je les achète tout à fait légalement), à les copier et à les encoder de peur de de ne plus pouvoir le faire.

- A apprendre à copier un DVD (je l'ai jamais fait) pour en faire autant.

- A apprendre aussi comment on télécharge de la musique (parce qu'on pourra toujours... entre une loi et son application....) afin de compléter ma collection (pour l'instant, je ne sais pas le faire)

- A me documenter sur le meilleur moyen de transmettre mes fichiers musicaux à mes petits camarades de l'autre bout du monde...


Quel boulot de devenir malhonnête !:ange: Comme si on n'avait que ça à faire !

Poste le Friday 17 March 2006 09:03:05
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Greg L.

Très drole ce procès du peer to peer alors qu'il y a tellement plus simple à faire en pompant sur de bon vieux FTP, en utilisant des bots IRC ou des newsgroups ...

De plus, avec une bonne vieille connexion sécurisée en SSH sur un serveur FTP perso, qui pourrait prouver que des fichiers illégaux ont transité par chez vous ?

Poste le Friday 17 March 2006 09:53:20
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d’une colombe (de la liberté)
Envoyé par: nicola

Personnellement je n’aime pas trop ces symboles (colombes, olivier, tout ça).
Une question : comment fait-on maintenant pour copier un fichier pour l’écouter sur son lecteur portable si la copie même privée est interdite ?
J’utilise aussi ssh avec konqueror et fish:/ pour envoyer des fichiers à des copains.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 17 March 2006 12:35:41
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: merlin8282

Tiens, tiens, on dirait que freenet va devenir populaire dans les prochains temps...

Hélène : techniquement, il est possible de bloquer les téléchargements de pair à pair. Il suffirait que tous les fournisseurs d'accès bloquent les ports, vérifient quelques paquets IP ou flux UDP afin de les filtrer pour enrayer très fortement voire supprimer ces transferts de données. Et même si c'est tout à fait légal (échange d'oeuvres libres de droits), ils peuvent obliger les fournisseurs d'accès à le faire. Il n'y a qu'à voir le résultat des débats à l'Assemblée Nationale pour comprendre qu'on ne peut plus faire confiance à ces politiciens corrompus :-/ .

Mais je m'emporte.

[v]Du plomb dans l'aile ? Dans l'aile d'une colombe, je comprends que la pauvre ne puisse plus faire grand-chose. Mais sur une voiture, ça ne fait que quelques grammes de plus, donc on avance tout aussi vite.[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 17 March 2006 17:29:49
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Léa (Fred)

et comment ils bloquerons le p2p quand il passera par les port 80 encapsullé dans des requêtes http ?

Poste le Friday 17 March 2006 18:23:45
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: phenix

Il faudrais que l'utilisateur avec ca connexion chez un FAI n'est le droit de contacter que des serveur
qui on etais jugés officiels.

La commnucation entre deux hôtes non officiels serais interdite :-(


PS: ceuci sort de mon imagination, j'espere que ce seras jamais le cas



$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 17 March 2006 18:40:53
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi je vais rien changer à mes habitudes :
* acheter mes dvdr/cdr sur internet sur des sites français, et donc payer la taxe
* ne pas acheter de cd qui ne sont pas des cd audio (ie: protégé par des astuces de merde)
* acheter des cd audio
* utiliser libdvdcss pour lire les dvd
* ne pas acheter de dvd illisible par libdvdcss

Luttons contre les DRM, les pratiques stupides des majors et c... avec des armes légales :
* la concurrence (ie: le droit de ne pas acheter/consommer)
* la manifestation/pétition
* l'information

Poste le Friday 17 March 2006 18:50:51
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)

voir aussi (URL donnée sur la liste debian-french) [www.e-juristes.org]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 17 March 2006 18:53:18
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: ryko

Salut,

Je fais de l'acquisition en mpeg via carte d'acquisition video et la prise peritel de mon décodeur satelite, de mon magnetoscope ou de mon lecteur de dvd.
Est ce que c'est un moyen de contournement interdit ? Parce que ça m'arrange plus d'avoir mes trucs sur disques durs que sur dvd ou k7 (mais ça aussi c'est peut être interdit :ange: ). Sinon y'a aussi plein de radio sur le sat. mais j'écoute plus guère de musique, on s'en passe très bien, des fois j'entend un air, j'ai envie de le posséder puis au bout de 5 mn j'y pense plus, c'est un peu comme d'arréter de fumer.

Citation
ryko
La dernière fois j'ai raté un enregistrement (oublié l'heure), c'était la dernière diffusion est ce que quelqu'un peu me dépanner ("human nature") ?

Ca serait bien si c'était comme ça ...

Sur ebay ou sur les broc. les dvds sont des fois a 1€ ... Autant attendre que quelqu'un d'autre ai contourné la sécurité, l'ai copié et le revende ... Bien moins pénible et risqué que de chercher sur le net un téléchargement illégal.

Sinon la colombe c'est pour la paix ;-)

Poste le Friday 17 March 2006 21:02:25
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: tg(y)

Citation
Léa (Fred)
utiliser libdvdcss pour lire les dvd
ne pas acheter de dvd illisible par libdvdcss

Idem, en récupérant comme je peux les DVDs qui ne sont pas lisibles ainsi, et qu'il ne servirait à rien d'acheter.

Poste le Saturday 18 March 2006 01:14:05
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: AlSim

Citation
merlin8282
Tiens, tiens, on dirait que freenet va devenir
populaire dans les prochains temps...

Oui ... quand ça marchera à plus de 2 kbps }-)
Le problème n'est pas technique, il est légal ! On ne peut techniquement pas filtrer tout ce qui circule sur le net, sinon ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de sites pédophiles ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 18 March 2006 14:46:45
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Hélène

Citation
AlSim
Le problème n'est pas technique, il est légal ! On ne peut techniquement pas filtrer tout ce qui circule sur le net, sinon ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de sites pédophiles ...

Euh, tu ne dyslexiquerais pas par hasard ? C'est bien ça que tu as voulu dire ?? :-))

Poste le Saturday 18 March 2006 14:51:44
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: AlSim

Ben oui ...
En gros l'idée c'est :

1) Supposons par l'absurde qu'on puisse contrôler le net
2) Alors on les aurait déja tous erradiqués
3) Or il y en a encore (malheureusement je veux dire, je ne sais pas ce que tu avais compris ...)
4) Donc le net est impossible à contrôler

Je devrais essayer de faire des phrases claires, sinon je risque de m'attirer des ennuis moi !

[catwell.info]

Poste le Saturday 18 March 2006 15:06:55
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: ryko

Citation
AlSim
Ben oui ...
En gros l'idée c'est :

1) Supposons par l'absurde qu'on puisse contrôler
le net
2) Alors on les aurait déja tous erradiqués
3) Or il y en a encore (malheureusement je veux
dire, je ne sais pas ce que tu avais compris ...)
4) Donc le net est impossible à contrôler

Je devrais essayer de faire des phrases claires,
sinon je risque de m'attirer des ennuis moi !

Alors là tu ne t'imagines apparemment pas tout ce que l'on apprend lorsque l'on audite un réseau et quand on est placé sur le bon noeud. Avec les bons filtres tu visualises tous les protocoles utilisés, toutes les url consultés, les mots de passe et les noms d'utilisateurs non cryptés, les fichiers demandés, les destinataires et les expéditeurs de chaque paquet, etc ...

Au début la plupart s’échapperont et le flicage des flux ralentira un peu nos connexions mais très vite, après que quelques centaines de milliers d'internautes (Voyez les radars (plusieurs millions de contrevenants pincés et sanctionnés) et ce sont les peut être mêmes centraux qui enverront les PVs, gaffe aux bugs, j'ai téléchargé des mp3, j'ai des points en moins sur mon permis ^^D-*) aient été sanctionné, on devrait commencer à y voir plus clair et l’Internet devrait devenir beaucoup plus fluide, car nous nous soumettrons !!!

On peut prévoir une baisse du prix de la bande passante, allez un tuyau, quand ça passera : Vendez !!! ;-)

Meryl lynch je cherche du boulôt, c'est moi qui l'ai prévu en premier la chutes des action des telecoms.

Poste le Saturday 18 March 2006 21:32:25
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Ditto

Dites, vous avez vu sur le lien donné par Basile, sous "UN FINAL IMPROMPTU" ?

... la situation se retourne à la fin de l’examen du texte, ce matin à 3 heures : M. Cazenave (UMP) demande une seconde délibération sur l’article 7 du projet de loi ayant trait aux mesures techniques de protection ou DRM, sur le fondement de l’article 101 du règlement de l’assemblée nationale.

Une alliance UMP-PS historique propose ainsi 6 nouveaux amendements [...]

Ces amendements présentés par MM Carayon et Cazenave (UMP), Paul et Bloche (PS) seront tous adoptés, dont deux sur avis défavorable de la commission des lois et du gouvernement. [...]

Désormais les DRM et formats de fichiers devront être ouverts pour assurer l’interopérabilité, la décompilation, et garantir l’avenir des logiciels libres ; tout éditeur pourra demander au juge judiciaire (devant le Tribunal de Grande Instance) l’ouverture d’un DRM ou format propriétaire en France.

Par ailleurs, l’alinéa 11 de l’article 7 du projet de loi autorise la mise à disposition au public du code source des logiciels libres intéropérant pour des usages licites avec des mesures de protection ou DRM.

Des condamnations civiles pourraient être prononcées à l’égard de sociétés comme Apple ou Microsoft, qui n’ouvriraient pas leurs formats et mesures de protection. Il pourrait ainsi être demandé à Apple d’ouvrir en France le format propriétaire de l’iTunes Store, ou encore de demander à Microsoft l’ouverture du format Word, afin de permettre à OpenOffice d’assurer une compatibilité totale avec ce format de fichier.

Les conséquences de ces amendements sur les fournisseurs de DRM peuvent être lourdes, Apple pourrait ainsi être contraint de fermer son iTunes Store en France, pourtant premier revendeur de musique légale en ligne, ce qui a provoqué l’émoi, ce matin, de la communauté Mac.

C’est par ailleurs la première fois qu’une telle législation est adoptée dans le monde. Il conviendra d’être attentif aux réactions des autres pays sur notre choix, et notamment celles des autres états membres de l’Union Européenne.

Tout ceci dans la même loi que l'interdiction de fait de la copie privée et la pénalisation du p2p... ??

Cordialement.

Poste le Saturday 18 March 2006 22:36:47
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Ditto

Ajoutons que:
Les députés MM. Paul et Bloche (PS) ont indiqué ce matin qu’ils entendaient saisir le Conseil Constitutionnel sur l’inconstitutionalité de ce projet de loi, après avoir essuyé le refus de la Comission des Lois de statuer à nouveau sur l’amendement n°150. M. Bayrou (UDF) indiquait cet après-midi que son groupe se joindrait à cette demande. Le Conseil Constitutionnel devra donner sa réponse dans un bref délai, étant donné l’état d’urgence imposé sur ce texte.
L'amendement 150 est là :
[recherche.assemblee-nationale.fr]
Citation
Amendement #150
Pour autant, les opportunités offertes par la révolution numérique ont entraîné des dérives tels que des usages qui nuisent gravement à la viabilité des industries culturelles portés notamment par des logiciels d'échanges peer-to-peer.

Bon, ce n'est pas fini.
Je me pose la question : y-a-t'il dans ce texte de loi une seule disposition vraiment applicable ?
Je redonne le lien de "e-juristes" :
[www.e-juristes.org]

Cordialement.

Poste le Sunday 19 March 2006 08:41:08
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Ditto

Un très intéressant article, à mon sens, sur dadvsi, publié sur le Standblog de Tristan Nitot :

[standblog.org]

Cordialement.

Poste le Thursday 23 March 2006 21:07:13
Répondre     Citer    
Re: Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Envoyé par: Ditto

Tiens, voilà ce que l'on voit sur le site d'un journal quotidien :
Citation
ledit Journal
IMPORTANT : Les fichiers PDF sont cryptés. Ils ne sont visibles qu'avec Adobe Reader, et le module FileOpen, sur l'ordinateur à partir duquel ils ont été téléchargés. L'ouverture sur une autre machine est impossible.
Je suppose qu'ils vont tomber sous le coup de la loi (dispositions sur l'interopabilité). Je me trompe ?

Cordialement.

Poste le Wednesday 29 March 2006 12:57:30
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Assassinat d'une colombe (de la liberté)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons