Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: storebaelt

je dénigre pas mandriva, je dis la vériter et rien que la vériter quand on vend un power pack avec le menu qu'il faut relancer quand tu installe un rpm et qu'il faut expliquer ça à un client il te rit au nez !.

Si ça c'est pas de l'inconpétence, ou du mépris pour les clients (de vendre des produits pas fini).

Ou quand tu installes mdv à une cliente, qui achète une imprimante qui est reconnu sous ubuntu sans soucis(que tu lui à conseiller en plus), et que sous mdv, tu galères et que tu perds la cliente, tu es content de lui avoir installer la 2005 et pas une bonne pub pour linux en général.

Alors parle de ceux que tu connais.

Poste le Friday 3 March 2006 18:50:00
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: nicola

storebaelt, rien ne t’empêche de te faire embaucher chez Mandriva pour leur expliquer tes fantastiques manières de voir et de coder. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 March 2006 19:17:44
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: storebaelt

y a rien de fantastique à vouloir quelque chose qui fonctionne correctement.

Je préfère aller chez qui tu sais (Ubuntu) y a surement plus d'argent à gagner }-) .

Poste le Friday 3 March 2006 19:31:56
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: Ditto

Citation
storebaelt
je déteste ces blero qui me vont perdre mon temps pour frimer et qui occupe la scène pour exister.
Oui, tout le monde sait que le lancer de trolls velus est une activité typique des gens très occupés qui n'ont pas de temps à perdre. (je ne réponds qu'à cette phrase parce que je ne comprends pas les autres).

Citation
storebaelt
tu galères et que tu perds la cliente
Ok, à part le fait d'être très occupé, le ressentiment est aussi une raison de lancer des trolls. J'espère que ça soulage même si ça nuit à l'humour.

Arnaud, je développerai peut-être plus tard ou ailleurs, mais au fond je suis déjà largement convaincu de ce que tu dis, c'est marrant, ça.



Cordialement.

Poste le Friday 3 March 2006 21:18:07
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: storebaelt

ressentiment => ?

En vouloir à un os & ou distribution vraiment n'importe quoi ?

je t'imagine entrain d'installer une mdv avec ton wmx, il va être content ton client (boulanger, plombier, etc...) pour faire ces factures sous emacs (y a un tableur sous emacs) et envoyer ses mails sous mutt, 2 heures après il te rappel est il te balance le micro à la tronche !

-Frime si tu veux avec ton pc sous mdv, mais laisse les grands faire.
-les grands peuvent travailler et troller en même temps.
-tu le prends comme tu veux !
sur ceux bye & au plaisir de ne plus troller avec toi !

tu es trop jeune !

Poste le Friday 3 March 2006 22:00:53
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: chtimi

Storebaelt je suis plutôt en accord avec ta manière de voir. D'ailleurs j'aurais d'autres critiques à adresser à mandriva.
Mais quant même ...
Comme me l'a fait remarqué mon amie en lisant ce troll, mandriva est peut être en perte de vitesse dans la communauté mais:
Dans les fnoucs et autre plannette ça tourne ce sont des pack de mandriva qui sont en vente (parfois des suse ... ).
Aujourd'hui il y a autant de boiboites linux que de boite ouinouin.

Et j'ajouterais que malgré toute mes réserves quant à la qualité de mandriva, je conseil l'achat d'un pack à qui veut s'initier. Pourquoi?
Le monde est ce qu'il est, avec un powerpack au moins le newbies n'a pas les soucis de driver proprio. C'est quand même plus facile et moins déstabilisant.
Les deux bouquin que j'avais eu avec le power pack, sont de bonne qualité et je pense que tout les newbies devraient les lire avant de poster sur les forums.

Mais il est vrai que les packs restent tout de même chère...

Poste le Friday 3 March 2006 22:15:57
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: storebaelt

aller le dernier

ditto => Oui, tout le monde sait que le lancer de trolls velus est une activité typique des gens très occupés qui n'ont pas de temps à perdre

j'ai pas besoin de travailler 8 h de suite pour pouvoir vivre (je suis pas salarié)

ton taux/h n'est pas le même que le mien et encore moins quand je bose pour une entreprise/société.

merci de comprendre.

=====================

une réalité 99 % des gens de ne connaisse pas linux, et à la question seriez vous prêt à l'utilisé.

la réponse est :
Pourquoi faire ? y a dejas windows !

Poste le Friday 3 March 2006 22:23:53
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: diancech

Citation
chtimi
Mais il est vrai que les packs restent tout de même chère...

Comparativement à windows, ce n'est pas cher du tout. La prix d'un powerpack est moins élévé qu'un windows tout nu. Et en plus tu as tout les softs d'un coup avec un pack.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 4 March 2006 00:31:56
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: Vlaaad

Oui enfin à la vitesse où vont les choses dans le monde linux, le pack n'est à jour que six mois maxi... Et si je ne me trompe pas tu n'as plus qu'à te racheter un pack si tu veux la version suivante (annuelle maintenant me semble-t-il ?). Non je pense que Mandriva vaut plus le coup si tu adhères directement au club.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 4 March 2006 10:08:16
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: Hélène

Citation
Arnaud
les raccourcis clavier, ça existe (surtout que j'ai récupéré un clavier avec plein de touches aux symboles abscons, faut bien que ça serve ; je pense même que c'est un clavier spécial Emacs ...

Je le veux, je le veux, je le veux ! Ah, un clavier spécial Emacs, mon rêve le plus fou... ^^D-*:ange:

Poste le Saturday 4 March 2006 12:22:42
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?

Citation
Hélène
Arnaud a écrit :les raccourcis clavier, ça existe
(surtout que j'ai récupéré un clavier avec plein
de touches aux symboles abscons, faut bien que ça
serve ; je pense même que c'est un clavier spécial
Emacs ...

Je le veux, je le veux, je le veux ! Ah, un clavier spécial Emacs, mon rêve le plus fou...


Pour rester dans le hors sujet, les claviers des vraies machines Lisp étaient à cet égard sympathiques.

[www.sts.tu-harburg.de]

et surtout la photo (hélàs un peu floue)
[www.sts.tu-harburg.de]

Il y avait aussi les claviers APL....

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 4 March 2006 12:33:18
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: AlSim

Il manque la croix et ça fait un clavier Playstation yawning smiley).
Je suis déja dehors ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 March 2006 14:07:48
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Vlaaad
Oui enfin à la vitesse où vont les choses dans le monde linux, le pack n'est à jour que six mois maxi... Et si je ne me trompe pas tu n'as plus qu'à te racheter un pack si tu veux la version suivante (annuelle maintenant me semble-t-il ?). Non je pense que Mandriva vaut plus le coup si tu adhères directement au club.
Ah, les packs... vaste sujet de discussion... Il est vrai que les étudiants en achètent souvent, pour fêter l'obtention de leurs examens, leurs parents en achetant aussi, pour "en siffler une" de temps en temps... Il me semble d'ailleurs qu'un pack est valable plus de six mois, la date de péremption étant d'au moins un an après la date de production. Et si tu veux la version suivante (car il faut ne pas se voiler la face, il existe des packs dits "de mars", "de Noël" ou encore les versions 1664 de ces mêmes packs (en fait il en existe tout un panache), preuve que ça évolue. En revanche, je ne connais pas la fréquence de sortie des nouvelles versions), c'est possible en allant dans n'importe quel magasin ou bistro. L'avantage c'est que si tu es abonné au club, tu reçois parfois des packs gratuits, en effet.

[v]A noter toutefois que je n'aime pas la bière, véridique.[/v]O-uu-O

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 March 2006 13:32:09
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: storebaelt

duval est viré !

c'est vraiment la fin de cette distro ... les requins se bouffes les ailerons tout seul.

encore 2 ans finis

Poste le Thursday 16 March 2006 18:18:31
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: Vlaaad

Ouais j'ai vu lu la news sur Toolinux, comme quoi il aurait été "remercié"... :-/ Je n'ai pas trop compris pourquoi... Quelqu'un aurait-il plus d'infos ??

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 16 March 2006 23:17:50
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: merlin8282

Je n'ai pas encore lu, mais c'est certainement là où il y a le plus d'infos : son blog ! [www.indidea.org]
Le message : [www.indidea.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 17 March 2006 06:30:05
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: merlin8282

"Blog", que dis-je ! C'est sa page perso. (Le réveil trop tôt contraignant à aller au boulot, ça fatigue...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 17 March 2006 06:31:06
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: Léa (Fred)

« Haro sur le baudet ! »

Sans rire, ça présente quel intérêt de râler contre une distro (mandriva ou une autre d'ailleur) ? Moi je suis fan d'aucune distribution. J'utilise celle que je maîtrise le mieux et qui m'est la plus facile à maintenir et c'est tout. Des fois c'est gentoo, des fois c'est debian, des fois c'est mandriva ...
Je ne connais aucune distribution qui ne pose aucun problème sur tous les pc que j'ai testé.

Poste le Friday 17 March 2006 18:28:04
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: AlSim

Ce post m'était passé sous les yeux, et pourtant c'est tellement énorme !
Gael Duval viré de MandrakeSoft (oui, je fais exprès d'utiliser ce nom), la société qu'il a créé et amenée sur le devant de la scène ... incroyable. Comme quoi on ne peut rien considérer comme acquis.

Je ne vais pas dire que c'est le début de la fin pour Mandriva : pour moi, cette distro est en déclin depuis 2004-2005, depuis que d'autres l'ont dépacée techniquement sur son créneau favori : la simplicité d'utilisation (je pense à SuSE, Ubuntu, Mepis). C'est juste la preuve qu'il n'y aura pas de retour miracle cette fois : à la première baisse de régime, Mandriva s'écroulera pour ne jamais se relever.

Parce que on ferait bien de se rappeler chez Mandriva que c'est Gael qui avait créé la Move, lui qui avait en grande partie sauvé la boite de la liquidation judiciaire, encore lui qui maintenait les liens avec la partie de la communauté qui ne s'était pas enfuie après la création du système "Club" ... et je ne vois pas Mandriva survivre sans la communauté, à moins de créer une distribution complètement indépendante comme OpenSuse ou Fedora.

C'est bien beau de racheter des distros brésiliennes, mais si c'est pour ensuite licensier quelqu'un comme Duval pour "raison économique" ...

Enfin bon, j'espère qu'il s'en relèvera et continuera à contribuer au libre, parce que des gens comme lui, il en a besoin.

[catwell.info]

Poste le Saturday 18 March 2006 23:45:02
Répondre     Citer    
Re: Mandriva en perte de vistesse ?
Envoyé par: AlSim

[club.mandriva.com]

Cette interview de François Bancilhon vaut aussi la peine d'être lue ...
Elle me conforte dans mon opinion ! Il suffit de regarder les commentaires pour voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

[catwell.info]

Poste le Sunday 19 March 2006 00:02:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandriva en perte de vistesse ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons