Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: merlin8282

J'ai été "naïvement" étonné/choqué cette fin de semaine, quand ma copine a parlé de moi en utilisant le mot "geek", chose que personne avant n'avait faite - mis à part pour rigoler. Et pourtant... je ne me sens pas l'air d'un geek ; un geek, c'est un bonzhomme qui s'intéresse ne vit que pour la technologie - et pas seulement l'informatique mais aussi GSM, GPS, montre "quifaitout", etc. Un geek, c'est pas un pauvre gars qui utilise des logiciels libres et qui est lui-même libre, n'est-ce pas ? Rassurez-moi :ange: .

Et vous, on vous a aussi déjà traité de geek ? De copine de geek (chose qui me semble beaucoup plus improbable) ? De geekette (chose somme toute plus improbable que la précédente) ? De copain de geekette (chose - difficile à croire, et pourtant ! - encore plus improbable) ?
Et avez-vous déjà dit de quelqu'un(e) qu'il (elle) est un(e) geek(ette) en toute bonne foi ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 13 February 2006 19:22:24
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: nicola

Personnellement, je le revendique parfois, par provocation…
Tiens, il y a un geek test.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 13 February 2006 19:35:11
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: merlin8282

Oui, je l'ai fait déjà deux fois : la seconde, mon score a augmenté légèrement :,(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 13 February 2006 20:25:58
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: Hélène

tu vois bien que ta copine a raison, tu es sur la (bonne ?) voie !!

Poste le Monday 13 February 2006 21:13:17
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: AlSim

Un autre lien sympa :
[www.geekcode.com]

Moi ça donnerait un truc comme ça :

GCS d s+:- a--- C++ UL+++ P+++ L++ E---- W+ N-
o-- K W--(---) O(-) M- V- PS(+) PE@ Y PGP- t+
5 X R+() !tv b++ DI(+) D+ G e>+++ !h(-) r? y?

Mais j'ai peut-être un peu noté trop haut à l'époque où je l'ai fait ...

[catwell.info]

Poste le Monday 13 February 2006 21:52:41
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: Maître Poireau

Perso, le simple fait que j'ai décidé il y a maintenant un an de lâcher Windows et de découvrir GNU/Linux en m'installant une Debian m'a valu de me faire qualifier de "geek" par mon entourage. Le fait que je m'y sois tenu aussi. Je passe du temps sur ma bécanne, c'est vrai, mais c'est tout. Et mes potes aussi y passent du temps (sous Windows).

C'est surtout souvent un terme mal employé.

Poste le Monday 13 February 2006 22:32:27
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: elfato

Citation
nicola
Personnellement, je le revendique parfois, par
provocation…
Tiens, il y a un geek test.

--
La seule excuse de Dieu est qu’il n’existe pas.
Stendhal
Votre score est de : 3759
Vous faites partie des Total Geeks

c'est grave docteur ? ou je suis juste un associal avec handicap affectif grave ?angry smiley)

Poste le Tuesday 14 February 2006 08:09:00
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: AlSim

Non, tu es juste un tricheur, elfato }-)

[catwell.info]

Poste le Tuesday 14 February 2006 10:09:20
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: elfato

même pas...^^D-*

Poste le Tuesday 14 February 2006 10:53:14
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: 1000k

"Votre score est de 635
Vous faites parties de dilettantes"

Même au milieu des geeks je reste anormal :ange:

________________
Persiste

Poste le Tuesday 14 February 2006 17:52:33
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: abgech

Comprends pas vraiment. 900 et des poussières: dilettante.

Et pourtant je gagne ma vie depuis 1965 à 100 % en developpant des applications d'informatique industrielle !

Pas le moins du monde vexé, mais très amusé. Le "geekisme" serait-il simplement une aptitude à installer et ré-installer des distributions, à modifier plus ou moins tel ou tel paramètre ou à faire et refaire des pages web, ce qui s'apparente plus à un travail de typo qu'à un travail de développement informatique ?

Poste le Wednesday 15 February 2006 08:43:24
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: AlSim

Tiens, moi aussi j'ai encore monté ...

Citation
Geek Test
Votre score est de : 1659
Vous faites partie des Reasonable Geeks

Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p

[catwell.info]

Poste le Wednesday 15 February 2006 11:37:06
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: AlSim

Par contre certaines questions ne veulent rien dire #%b !
Je ne sais pas si c'est la traduction mais expliquez-moi ce que vous comprenez par "les premiers à avoir implémenté Windows sur leur OS" ...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 15 February 2006 11:38:43
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: merlin8282

Citation
abgech
Le "geekisme" serait-il simplement une aptitude à installer et ré-installer des distributions, à modifier plus ou moins tel ou tel paramètre ou à faire et refaire des pages web, ce qui s'apparente plus à un travail de typo qu'à un travail de développement informatique ?
J'ai l'impression que la définition du geek de base c'est un gars (parce-que les nanas c'est rare) qui ne fait que jouer aux jeux de rôle, faire fonctionner linux en le bidouillant un peu, qui n'a pas ou peu de culture (qu'elle soit littéraire ou autre, sauf exceptions genre cinéma ou BD...), qui s'il est un geek windowsien ne fait que jouer aux jeux vidéos, etc.
C'est pour cela que je n'apprécie pas forcément de me faire appeller "geek".

"les premiers à avoir implémenté Windows sur leur OS", à mon avis c'est pour savoir si tu as développé Wine pour ta plateforme ^^D-* .

Note : je ne m'attendais pas à ce que ce fil devienne un "geek test powaaa" généralisé, dommage.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 February 2006 16:35:37
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: AlSim

Vrai, on sort du topic lancé par Merlin là ...

Alors pour y revenir, oui on m'a déja appelé geek (pas "traité de", c'était plus ou moins gentil quand même) mais je ne pense pas vraiment l'avoir mérité, et oui j'ai déja dit de quelqu'un que c'était un geek en le pensant vraiment ... de Jon Johansen je crois ^o^

[catwell.info]

Poste le Wednesday 15 February 2006 16:48:16
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
qui n'a pas ou peu de culture (qu'elle soit littéraire ou autre, sauf exceptions genre cinéma ou BD...),

Là, j’ai un doute.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 15 February 2006 18:51:57
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Là, j’ai un doute.
C'est en tout cas l'image que je me fais du geek standart. C'est vrai qu'on peut parfaitement être un geek ET avoir de la culture, ET ne pas être un neu², ET caetera. bref, un geek pas seulement geek.
Ce ne sont évidemment que mes deux centimes... ;-)

A propos de geekeries, on m'a fait découvrir ceci : [beta.gcu.info] (C'est Pinpin qui tente de voler un pingouin manchot en peluche... #%b )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 February 2006 19:37:41
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.

23363 good geek grinning smiley

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 15 February 2006 20:20:00
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: menelrandir

Citation
nicola
merlin8282 a écrit :
qui n'a pas ou peu de culture (qu'elle soit
littéraire ou autre, sauf exceptions genre cinéma
ou BD...),

Là, j’ai un doute.
Moi aussi, un peu plus qu'un doute même, un geek a même en général une assez grande culture scientifique et technique, et aussi éventuellement cinématographique, vidéo-ludique et pourquoi pas littéraire (mais principalement de la SF). En fait il me semble que la caractéristique principale du geek serait plutôt une abscence de vie sociale, donc merlin, si tu as une copine, tu ne peut pas être vraiment geek :-))

Sinon pour répondre à la question de départ, ça m'est arrivé de me faire appeler geek, mais seulement sur IRC, pas par des gens que je connais vraiment, donc c'est pas non plus la même chose.

Poste le Sunday 19 February 2006 18:45:28
Répondre     Citer    
Re: Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Envoyé par: merlin8282

Citation
menelrandir
En fait il me semble que la caractéristique principale du geek serait plutôt une abscence de vie sociale, donc merlin, si tu as une copine, tu ne peut pas être vraiment geek )
Bouhouhou, je ne suis pas un vrai geek, je vais m'auto-suicider... #%b

Non, le truc, c'est que je pense qu'un geek n'a soit pas de copine, soit il en a une mais alors c'est une geekette ^^D-* . Mais malheureusement (ou heureusement ?) pour moi, ma copine n'est pas ainsi : elle s'y connait bien en informatique - tant propriétaire que libre quoique ce dernier domaine ne va aller qu'en augmentant, dès qu'elle aura fini ses études (j'aurai le temps de lui apprendre :-) ) - et le métier qu'elle apprend en ce moment est directement dans l'informatique/-industrielle. Pour elle, l'informatique, oui, mais ce n'est pas une passion alors que moi si deye rolling smiley .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 19 February 2006 19:54:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Être ou ne pas être un geek, telle est la question.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons