Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: simplenux

@#%! On peut copier GNU-linux sur cd et dvd; oui mais. Mais à condition de payer dans le prix inclut des supports vierges une taxe. Une taxe destinée soit disant; à compenser les pertes des éditeurs de softs propriétaires lié "au piratage".
Cette taxe est de 40 centimes sur chaque CDR, 1euro sur les DVDR , 2 euros sur les DVD DL ( source science et vie micro).
Personnellement; j'achette mes médias vierges à des magazins de Paris qui ne paient pas cette taxe (cdR à 30 centimes et dvd+R à 60 centimes) je ne sait trop comment.
Et comment faites-vous ?

Poste le Tuesday 6 December 2005 18:42:41
Répondre     Citer    
Re: le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: tg(y)

C'est où ? (courriel...)

Poste le Tuesday 6 December 2005 19:35:42
Répondre     Citer    
Re: le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: nicola

C’est vrai ça : on paie une taxe parce qu’il y a de la copie (même pour graver une distribution Linux ou GNUWin) et en plus on n’a pas le droit de copier ? Alors on va supprimer la taxe ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:02:02
Répondre     Citer    
Re: le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: simplenux

Citation
tg(y)
C'est où ?
pas de la gare de Lyon

Poste le Tuesday 6 December 2005 21:24:58
Répondre     Citer    
Re: le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: merlin8282

Moi, ce n'est pas bien compliqué : en Allemagne, il n'y a pas cette taxe. Je paye donc mes CD vierges bien moins cher qu'en France : moins de quatre Euros la boîte de 10. Bon, ce n'est pas de la marque, mais celles-ci sont aussi moins chères.

Il n'y a pas que les distributions linux à être gravées. Il y a aussi les photos de famille, les vidéos de famille, les sauvegardes, etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 22:29:04
Répondre     Citer    
Re: le racket de la sacem sur les supports vierges
Envoyé par: Glorfindel

Allemagne aussi, -20euros les 100 cd-r... 7,5 euros les 5 dvd+rw... 5 euros les 5 dvd+r. Même pas le prix de la taxe ^^D-*
Ca a des cotés bien parfois d'être excentré :ange:

Poste le Wednesday 7 December 2005 08:26:10
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le racket de la sacem sur les supports vierges
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons