Je reçois de plus en plus de courrier électronique non sollicité de la part de mon fournisseur d'accès à internet. Pourtant, j'ai bien spécifié à plusieurs reprises, par e-mail, que je n'en voulais plus, et ce sur toutes mes adresses e-mail que je possède chez lui (c'est à dire qu'à partir de chaque compte mail j'ai envoyé une demande de "désabonnement", avec le lien qu'il y a la plupart du temps en-bas de ces e-mails.). Mais je reçois toujours et encore du SPAM. C'est inacceptable, et ça devient vraiment très lourd. J'ai carrément envie de ne plus renouveler mon abonnement chez eux.
Et vous, avez-vous eu ou connaissez-vous des expériences similaires ? Je ne parle pas du SPAM venant de sites indépendants, mais bien de SPAM dont l'origine est votre fournisseur d'accès.
Que puis-je faire contre ce fléau ? Appeler leur hotline ? Pour leur donner encore de l'argent, non merci. Leur envoyer un courrier ? Le liront-ils seulement... les sourdes oreilles sont tellement répandues, dans ce genre d'entreprise... Leur faire un procès ? Hum, un peu exagéré (pour une première réclamation à ce propos) et de toute manière je n'ai pas les compétences ni les moyens nécessaires. Faire appel à une association de consommateurs ? Oui mais comment ça se passe ? Et puis, qu'en aura-t-il à faire, le FAI...
[v]C'est décidé, je vais aller me recueillir et vivre dans une grotte, sans internet, sans ordi, sans contact avec le monde extérieur, toussa...[/v] X-o
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Tuesday 6 December 2005 13:39:16