Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: gnulinuxos

ok

Poste le Wednesday 7 December 2005 21:10:05
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: simplenux

Citation
diancech
Bref les éditeur de jeux propriétaires éxigent un o.s. fermé , c'est à dire windows.


Ce n'est pas vrai, regarde pour unreal tournament ou doom3 ce sont des jeux propriétaires et ils ont sortie un client linux pour leur jeux.
Ce qui est vrai par contre, c'est que tu n'aura plus le droit de contourner les protections des jeux pour effectuer des copies de sauvegardede tes jeux. Et comme les CD ont une durée de vie de 15 ans (les DVD encore moins); tu te fais entuber si tu achète un jeu propriétaire.

Poste le Wednesday 7 December 2005 21:54:41
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: tg(y)

Citation
Léa (Fred)
ton honnêté (tu ments ou pas)
ton intelligence (tu sais faire ta déclaration ou
pas).

Et du fait que l'on aie ou pas de téléviseur. Je dis que je suis bien placé pour savoir qu'on peut ne pas payer la redevance, parce que je n'en ai pas et n'en ai jamais eu !

Poste le Thursday 8 December 2005 00:51:28
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: Léa (Fred)

Ai-je dis autre chose ? Tu te répètes.

Poste le Thursday 8 December 2005 08:02:39
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: oudoubah

Citation
simplenux
Et comme les CD ont une
durée de vie de 15 ans (les DVD encore moins); tu
te fais entuber si tu achète un jeu propriétaire.

Tu parles là des galettes chimiques, celles que l'on grave dans nos graveurs persos (et là, la durée de vie dépend de la qualité du produit).
Mais concernant les CDs et DVDs achetés et pressés, la durée de vie est limitée par le nombre de rayures. Il ne se déteriore pas avec le temps.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 8 December 2005 09:24:41
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Mais concernant les CDs et DVDs achetés et pressés, la durée de vie est limitée par le nombre de rayures. Il ne se déteriore pas avec le temps.
"acheté" n'est pas le bon mot, car les CD que t'envoient (t'envoyaient) les FAI et consors, tu les payais, toi ? ;-p Pourtant, c'étaient des CDs pressés.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 8 December 2005 17:29:38
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: simplenux

Je voulais aussi rappeler que les tous les supports de divertissement sont protéger contre la copie et en plus par le DADVSI. Donc dans 10-20 ans tous ce que vous aurez acheter en licence propriétaire, sera perdu car il vous sera illégale de faire des copies de sauvegarde en contournant les protections . Donc il vaut mieux ne rien acheter en divertissement.

Poste le Thursday 8 December 2005 19:58:50
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: AlSim

... stoïcien ! ;-)

Sinon, la loi sur la copie privée est toujours d'actualité que je sache !

[v]Et puis même, sinon on pourra toujours dire qu'on a fait les copies avant la publication de la nouvelle loi ...[/v]

De toute façon DADVSI ne passera pas ...



[catwell.info]

Poste le Saturday 10 December 2005 15:48:40
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: simplenux

Citation
ALSim
De toute façon DADVSI ne passera pas ...
8()8() Mais aux U.S.A. cete loi est passée . Par exemple les logiciels permetant de convertir les fichiers des DVD (VBO) en fichiers DIVX sont tous interdits d'importation. C'est indiqué sur toutes les boites de logiciel de conversions video en divx.
Et de plus l'union européenne, vient d'interdire à la vente les logiciels permettant le contournement des protections logiciels ( cloneCD, blindwrite ,alcohol 120%, game jackal etc...).les seules versions complètes et illimitées disponibles sont crackées donc elles aussi illégales. Et si vous pensez décompilez les jeux pour enlever les protections ,c'est aussi illégale.
Ne révez pas, les éditeurs de logiciels propriétaires veulent du pognon et rien d'autre.8()8()

Poste le Sunday 11 December 2005 22:07:16
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: simplenux

Citation
simplenux
Mais aux U.S.A. cete loi est passée .
Aux USA ils viennent aussi de fermer des réseaux P2P comme grokster,limwire. Et le créateurs de bittorent a eu un procés. Pourquoi, soit-disant le P2P insite aux "piratage".

Poste le Sunday 11 December 2005 22:21:49
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: AlSim

Interdire alcohol ... Et puis quoi encore ? Deamon tools, puis mkisofs et mount ? Et même les lecteurs CD tant qu'on y est ?
J'ai longtemps utilisé des iso de jeux ou des cracks no-cd sur mon windows avec des jeux que j'avais acheté parce que ça m'em... de mettre le CD à chaque fois (en plus mon lecteur CD est assez peu silencieux), et je fais souvent mes installations distribs depuis les images stockées sur mon disque dur. Et j'espère bien encore pouvoir le faire !
Sinon, une fois de plus, je serai hors la loi, mais là c'est justifié, non ?

Quand à décompiler, ou du moins aller trafiquer les exécutables, ça a toujours été illégal ... et ça s'est toujours fait sans que personne ne dise rien tant qu'on ne diffuse pas les fichiers ou les méthodes ! De toute façon, maintenant c'est plus ou moins infaisable pour un amateur, avec les nouvelles protections.

[catwell.info]

Poste le Sunday 11 December 2005 22:50:09
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: simplenux

Citation
ALSim
Interdire alcohol ... Et puis quoi encore ? Deamon tools, puis mkisofs et mount ? Et même les lecteurs CD tant qu'on y est ?
Pour les lecteurs de cd ,les éditeur de softs proprio ont trouver une solution: les remplacer en vendant des lecteurs de blu-ray-disk. Et cette fois ils ont mis le paquet pour les protections anticopies:
-DRM
-Rom Mark
-AACS (Advanced Access Control System)
-Et pour courroner le tout BD+ qui permet de reprogrammer à distance les firmware des platines Blu-Ray au cas ou on voudrait cracker le bios .La reprogramation sera surement payante.
Pour en savoir plus sur cette arnaque (http://www.blu-raydisc.com/)

Poste le Sunday 11 December 2005 23:25:14
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: merlin8282

Citation
simplenux
Aux USA ils viennent aussi de fermer des réseaux P2P comme grokster,limwire. Et le créateurs de bittorent a eu un procés. Pourquoi, soit-disant le P2P insite aux "piratage".
Eh bien. Cela donne encore une raison de plus d'utiliser Freenet... au moins, il leur sera beaucoup plus difficile voire impossible de couler Freenet, à moins de traquer chaque utilisateur.

Citation
AlSim
J'ai longtemps utilisé des iso de jeux ou des cracks no-cd sur mon windows avec des jeux que j'avais acheté parce que ça m'em... de mettre le CD à chaque fois (en plus mon lecteur CD est assez peu silencieux), [...]
Sinon, une fois de plus, je serai hors la loi, mais là c'est justifié, non ?
Moi aussi, j'utilise des cracks pour un jeu que j'ai acheté : Diablo II. Sauf qu'en ce moment, j'ai du mal à y jouer, puisque je n'ai pas encore trouvé de crack pour la dernière version, nécessaire pour jouer en ligne (il faut dire que là, je ne cherche même plus, faute de temps.). Et puis, c'est vrai que mettre le CD à chaque fois... X-o

Pour ce qui est du matériel fermé, qu'il en soit ainsi s'ils le veulent vraiment : les libristes en auront tellement marre de ces monopoles, lobbies et compagnie que le développement et la production de matériel libre se généralisera (Cf. F-CPU, la carte graphique OpenGraphics, etc.).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 12 December 2005 19:00:24
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
la production
de matériel libre se généralisera (Cf. F-CPU, la
carte graphique OpenGraphics, etc.).

Le plus dur est de trouver non pas les personnes compétentes, mais des entreprises qui fournissent les fonds. Contrairement à du logiciel, il faut ici un process industriel.
Quoiqu'à en lire ça:
[www.sun.com]
on est peut être sur la bonne voie, mais le chemin risque d'être encore long.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 12 December 2005 21:01:01
Répondre     Citer    
Re: solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
on est peut être sur la bonne voie, mais le chemin risque d'être encore long.
Eh bien, soit, on le raccourcira, le chemin long !

Heu... je me sens un peu trop optimiste, ce soir. Vous n'avez pas l'impression ? :ange:

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 12 December 2005 21:43:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
solution contre le projet DADVSI de la SACEM
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons