Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: nicolas_faf

Bonjour,

Etant programmeur, et soucieux du libre et de l'utile. Et voulant créer un logiciel libre et utile ;-p ... pour la communeauté linux. Je me retrouve confronté au problème de la "page blanche". Je n'ai aucune idée en tête ... Sachant que le nombre de logiciels libres manquants sous linux doit quand même être assez important tout comme le nombre de développeurs bénévoles à la recherche également d'un projet personnel ou à moyenne ambition.

Je propose de poster ici tous les logiciels qui n'existe pas, ou ne sont pas correctement réalisés sous linux. Ceci incluant tous logiciels graphique mais pas les jeux ni les lecteurs/cnvertisseurs mutimédias (codecs), sachant que ceux-ci prennent beaucoup plus de temps à la conception et doivent être réalisés en plus grosses équipes.

Poste le Friday 2 December 2005 18:33:19
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux... idées de logiciels ...
Envoyé par: nicola

Un logiciel du genre de maple ou mathematica. Certes il y a xmaxima mais il ne leur arrive pas à la cheville et son développement semble arrêté. Hein ? Ça demande aussi une équipe balaise ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 2 December 2005 18:50:48
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: AlSim

D'accord avec nicola, bien que xcas + syntaxe maple + texmacs fasse l'affaire ...

Sinon, un Fruity Loops, ou au moins un bon tracker (ex. modplug) : il y avait soundtracker mais le développement est arrété et cheese/skale ne me satisfont pas vraiment.

Mais bon franchement pourquoi ne pas plutôt essayer de rejoindre un projet existant et de l'améliorer ?

[catwell.info]

Poste le Friday 2 December 2005 19:21:04
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je dirais une majorité des logiciels professionnels. Dans certains domaines il n'y a rien et dans les autres domaines ce qui existe fait souvent pâle figure...

Le problème, c'est que cela demande de l'expérience métier. Et voir aussi une équipe.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 2 December 2005 19:31:45
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: 1000k

Le truc qui serait bien utile c'est un convertisseur MSOffice <-> OpenDocument plus léger qu'OpenOffice. Sans rire eye rolling smiley

________________
Persiste

Poste le Saturday 3 December 2005 00:16:46
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

les logiciels de bureau existent mais ne sont pas tres connus
les logiciels de tout ce qui touche a la copie legale manquent sous linux
->copie de cd(jeux,musique protegee...)
->copie de dvd9
->dvd shrink like


Poste le Sunday 4 December 2005 15:46:44
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: Hélène

Citation
gnulinuxos
les logiciels de bureau existent mais ne sont pas tres connus

Qu'est-ce que tu fais d'Open Office ? Il fait pourtant assez parler de lui.. Plus complet que MsOffice en version perso, puisqu'il comporte une base de données (version 2.0) et un logiciel de présentation.

Citation
gnulinuxos
les logiciels de tout ce qui touche a la copie legale manquent sous linux
->copie de cd(jeux,musique protegee...)
->copie de dvd9
->dvd shrink like

Les CD audio du commerce se copient sans problème avec K3b, le reste, je ne le sais pas, n'ayant jamais encore utilisé.

Par contre, ce qui pourrait manquer, ce sont les softs professionnels, qui, bien souvent, n'existent qu'en version Windows. C'est ainsi dans la Santé, tout du moins..

Poste le Sunday 4 December 2005 17:26:15
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: nicolas_faf

Et on peut avoir quelques exemples de softs professionnels qui pouraient être intéressant et "généralistes" quand même.

Poste le Sunday 4 December 2005 19:58:17
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: Hélène

Oui, un SIH par exemple : système d'information hospitalières, qui regroupe dans une clinique ou un hôpital tous les dossiers (médicaux et administratifs) des patients, les rapports médicaux et paramédicaux, les états multiples (prescriptions, CRH, bilans, etc..), un thésaurus de médicaments, les différentes facturations (aux caisses, aux patients) et une liaison par messagerie entre les services. C'est "généraliste" en ce sens que toute structure hospitalière utilise ce genre de produit, et des cliniques, hôpitaux, centres de cure, de rééducation, de repos, il y en a beaucoup.

Intéressant ? Question conception du produit, ou question prix ?? ;-) parce que c'est cher, très cher... et nécessite de fréquentes maintenances. Petit détail.. il faut qu'il soit "agréé sécu", pour tout ce qui est utilisation de la carte vitale, donc la Sécu, organisme payeur, a son mot à dire dans le choix... donc, je te laisse tirer les conclusions que tu veux !

Il y a forcément d'autres exemples de softs professionnels, mais je ne peux parler que de ce que je connais.

Poste le Sunday 4 December 2005 22:06:39
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

bah dans le site de lea linux y'as des logiciels de bureau inconnus du grand public
open-office n'est qu'un logiciel de traitement de texte et ne peut rivaliser avec sharepoint par exemple ou m$ office car ces 2 logiciels non seulement integrent des logiciels de traitement de texte qu'open-office sait parfaitement faire mais ils intregrent des outils pour un travail distribue comme dans word un truc pour permettre a plusieurs personnes de travailler sur la meme version avec des commentaires etc... tout en etant integre et soit disant securise...
c'est ce modele de travail distribue dont je parle ici
et il existe des alternatives libres
mais elles ne sont pas tres connues du grand public
cela est du aussi au fait qu'uttiliser les logiciels libre confere un avantage par rapport aux concurents mais aussi a cause des relations a maintenir avec l'ancien fournisseur de logiciels (quand la totalitee du parc n'as pas ete migre)

Poste le Sunday 4 December 2005 22:33:05
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

merde...on peut pas editer
je voulait rajouter aussi que l'utilisateur final peut voir du mauvais oeuil cette migration
(je sait plus la source mais cf dlfp(da linux french page) qui as la source)

Poste le Sunday 4 December 2005 22:35:37
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: bridelice

Un logiciel de gestion de sa bibliotheque, aussi bien fait que le fameux bdgest' !!

Poste le Monday 5 December 2005 13:28:18
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: nicola

Alexandria ne te plaît pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 5 December 2005 13:29:49
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: oudoubah

Un logiciel de langues. Il faudrait y intégrer la reconnaissance vocale, pour parfaire son accent.
Il faudrait donc 1 ou plusieurs développeurs pour la conception/développement, des profs d'anglais pour entendre sa jolie voix avec son bel accent (quoique la synthèse vocale peut très bien aller, mais c'est peut être moins chaleureux comme voix. A étudier) et pour qu'elle nous dise ce qu'il faut faire: en terme d'exercices, de leçons,...

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 5 December 2005 15:04:01
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: Maître Poireau

Perso, quand j'ai besoin d'un logiciel sous ma debian et que je ne trouve pas dans les packages proposés, je vais faire une petite recherche sur sourceforge et je trouve assez souvent ma vie. Mais bon après, pour un truc pro ou pour un usage intensif...

Sinon, remarque en passant pour gnulinuxos sans méchanceté aucune : j'ai du mal à te lire, pourrais-tu mettre un peu de ponctuation, s'il-te-plait ?

Poste le Tuesday 6 December 2005 00:49:34
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

finalement je crois que ces logiciels dvd existent
->voir forum /gentoo(www.gentoo.org)/francais/tip,howto.../saitpluslenomduthread

Poste le Tuesday 6 December 2005 03:33:19
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: 33eb

Bonjour,

peut être un logiciel de généalogie?
Je ne connait rien de ce type en libre.

nb: Et curieusement c'est aussi très rare en freeware pour Windows, la pluspart étant payants (et souvent chers...)!

a+
33eb

Poste le Friday 9 December 2005 14:21:19
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: youplaboum

Bonjour, y a t il une équivalence à Fireworks (macromedia) sous Linux?

++

Poste le Friday 9 December 2005 18:12:35
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

si fireworks fait du flash
[packages.gentoo.org]
chercher flash et tu tombera sur des programes permettant de creer du flash
j'ai pas teste

Poste le Friday 9 December 2005 20:00:45
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Envoyé par: gnulinuxos

[www.stationripper.com]
[www.ratiatum.com]

peut etre un logiciels faisant la meme chose sous linux avec en plus:
-ajout des bonnes webradios dans xmms pour les ecouter un peu afin de les suporter ou simplement d'ecouter la radio

Poste le Friday 9 December 2005 20:17:59
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quels logiciels manquent sous linux ... Idées de logiciels ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons