Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Seti@home dangereux ?
Envoyé par: merlin8282

Seti@home peut être dangereux en ce sens que potentiellement il peut y avoir du code dangereux contenu dans le signal. C'est une éventualité à ne pas négliger : [home.fnal.gov]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 November 2005 19:45:26
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: Arnaud

Ce mec (l'auteur du site, là) utilise PowerPoint : faut pas s'étonner s'il croit aux virus informatiques extra-terrestres.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 29 November 2005 08:29:37
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: merlin8282

Bah... techniquement, ce n'est pas impossible, il me semble. Une faille peut exister sans qu'on ne la remarque, même dans linux et même dans BSD. Disons que la théorie n'est pas fausse, du moins, j'en ai l'impression.
Après, si le gars utilise du logiciel propriétaire, c'est son souci, ça ne change rien au fait qu'il peut avoir raison.

Enfin, si ça se passe sous windows, ce qui devient impossible, c'est l'inexistence de ce potentiel virus.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 29 November 2005 19:41:50
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: MaximeAD

Citation
merlin8282
Bah... techniquement, ce n'est pas impossible, il
Enfin, si ça se passe sous windows, ce qui devient
impossible, c'est l'inexistence de ce potentiel
virus.

Hahaha! J'aime bien ce sarcasme!}-)}-)

Poste le Tuesday 29 November 2005 22:46:48
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: gnulinuxos

c'est pas du code-source seti?
si c'est pas une licence libre alors:
=>failles "inconnues" possible
=>uttilisation du cpu pour autre chose possible
=>etc...(trucs abituels tel que spyware...)
parce que c'est un programme informatique binaire proprietaire(si je me souvient bien) et non a cause d'autres chose

Poste le Sunday 4 December 2005 17:18:34
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: merlin8282

Il n'est pas question ici de savoir si le logiciel est libre, si son code source est ouvert ou fermé, mais plutôt de savoir qu'il est possible que le signal analysé par ledit logiciel (Seti@home) peut potentiellement contenir du code, sous quelque forme que ce soit, extra-terrestre qui serait capable de trouver des failles et les exploiter. Ce serait alors le premier "virus" informatique extra-terrestre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 5 December 2005 11:56:57
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: Arnaud

CE serait surtout une preuve que les ET existent... ;-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 5 December 2005 14:01:02
Répondre     Citer    
Re: Seti@home dangereux ?
Envoyé par: gnulinuxos

euh...
en suposant qu'ils existent sous une forme permettant de faire ce que vous dites
il pouraient donc capter les rayonnement qui vont dans l'espace(comme le font les americains avec des satelites speciaux(nje ne me rapelle plus le nom de la societee les produisant))
cela permet d'obtenir des donnes dont le code ou les binaires des principaux systemes d'exploitation et donc de chercher les failles
donc cela ne leurs serviraient a rien d'ENVOYER des ondes qui les feraient reperer...

Poste le Tuesday 6 December 2005 03:52:12
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Seti@home dangereux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons