Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: daniel D

Citation
chromosome
Pourtant quand tu parles a des graphiste (designer web) ils travaillent presque tous avec PhotoShop ou autre sous Mac, et donc pas de Gimp. Je pense qu'il n'est pas prevu pour ca, il est tres bien pour des images 3D, je le concede, mais pour des pages "complete" web ?

Non, The Gimp n'est pas prévu pour faire des pages web. Même s'il comprend certaines fonctionnalités web, il n'a jamais été présenté comme tel. Mais il convient à merveille pour réaliser tout ce qu'il est possible d'imaginer comme graphismes. Il ne tient qu'aux concepteurs de sites web d'utiliser ensuite ces graphismes dans des pages web.

Citation
chromosome
mais vous n'arrivez pas me démontrer que le votre est meilleur.

Là n'était pas mon propos. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu que TOUS les outils GNU/Linux étaient bons. Je suis d'ailleurs très loin de les connaître tous.

Il existe des sites web très bien faits conçus sous Windows, avec les outils que tu utilises. C'est évident. Mais les exemples de très bon sites conçus avec les outils GNU/Linux ne manquent pas non plus. N'est-ce d'ailleurs pas le cas de lea-linux ? Ou des autres sites dont les urls sont proposées ci-dessus ? C'est juste, je crois, une autre approche du travail de conception et, sans doute, une question d'habitude.

Quant à mon environnement... Xfce }-), il n'est certainement pas windows-like ;-).

A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Sunday 20 November 2005 17:17:40
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Je suis d'accord avec toi. Et c'est donc pour ca que je travaille sous Windows (plus de choix dans les softs), mais j'ai toujours bien evidement mes serveurs en Linux. Le serveur 2003 c'est juste quand des clients m'imposent MsSQL/ASP. Et c'est vraiment pour leur faire plaisir.
Dans le temps j'ai essayer de donner OpenOffice a des novices pour leur usage perso (au lien bien evidement de la suite de billou), et ce fut la catastrophe, pas assez intuitif. Et c'est vrai que quand on y connais rien, Office est plus simple que OpenOffice.

Bon j'espere ne pas avoir jete un nouveau pave dans la mare, mais la je parle d'experience avec des novices. Par contre faire un support telephonique de Windows, c'est la cata.

Mais je pense qu'on s'eloigne de plus en plus de la discussion du debut.

Encore une chose : Pour le site Lea-Linux, le seul interet qu'il a est dans son contenu, pas dans sa mise en page. Et donc le layout est une chose secondaire. Par contre quand on travaille avec des societes et leurs equipes de marketing, eux ils en on rien a foutre de la technique derriere, ils aiment les belles vitrines.

C'est comme les bordels, le marketing attache plus d'importance aux neons qu'au reste. Alors que tout se trouve dans le reste. ;-)

Poste le Sunday 20 November 2005 19:54:14
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: daniel D

Citation
chromosome
(...) Office est plus simple que OpenOffice.

Décidément, quand tu commences, on ne peut plus t'arrêter #%b !!

Non, non, je ne vais pas commencer un autre débat là dessus, même si j'ai mon idée sur la question... ;-)

Sur ce, salut et bonne soirée...

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Sunday 20 November 2005 20:16:10
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: pingadaroça

salut à tous!
Bon, je ne suis qu'un petit newbie incompétent, mais j'ai quand même l'impression que Chromosome est quelqu'un qui a une grosse expérience et des compétences dans son domaine; cessons d'être intégristes: Gnu/Linux c'est vachement bien, mais de l'"autre côté" il y a aussi des trucs fabuleusement bien fait et/ou incontournables, qu'il serait bête d'ignorer sous le pretexte que ce sont des logiciels commerciaux. Tout travail mérite salaire et des tas de gens gagnent leur croûte en faisant des logiciels.
En bref, il y a de la place pour tout le monde...

Poste le Sunday 20 November 2005 20:18:15
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
pingadaroça
mais de l'"autre côté" il y a aussi des trucs fabuleusement bien fait et/ou incontournables,

Sauf que super chers, et qu’ils ne méritent pas un tel prix.

Citation

qu'il serait bête d'ignorer sous le pretexte que ce sont des logiciels commerciaux.

Mandriva, SuSE, Quake 3 aussi sont commerciaux, et pourtant les sources sont disponibles (de l’exécutable pour Quake 3). Que je sache, ces « logiciels » n’enferment pas leurs usagers dans un format fermé. Acheter un jeu commercial ne me gêne pas, acheter un logiciel qui m’enferme dans un format illisible ailleurs (ou qui ne respecte pas un minimum les standards) me gêne bien plus.

Citation

Tout travail mérite salaire

Même celui d’une femme à la maison ? Même celui d’un bénévole d’association ? Même mes contributions à LÉA ?

Citation

et des tas de gens gagnent leur croûte en faisant des logiciels.

Sauf que certains forcent l’achat de la mise à jour (entre autres par le biais des formats incompatibles exprès), pour faire du fric, même si la nouvelle version n’est qu’une mise à jour de sécurité.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 20 November 2005 20:38:24
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

Citation
pingadaroça
de l'"autre côté" il y a aussi des trucs fabuleusement bien fait et/ou incontournables,
qu'il serait bête d'ignorer sous le pretexte que ce sont des logiciels commerciaux.
Bien d'accord avec toi sur ce point : il y a quelques logiciels commecriaux qui manquent encore d'un équivalent réel sous Linux. Par contre je ne pense pas que ni Photoshop ni Office en fassent partie (j'irai chercher plutôt du côté de Reason, Maya, voire Dreamweaver, des choses dans le genre).

[catwell.info]

Poste le Sunday 20 November 2005 20:59:10
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Citation
AlSim
j'irai chercher plutôt du côté de Reason, Maya, voire Dreamweaver, des choses dans le genre)

Quoi Dreamweaver !!!! Alors ca c'est un scandale !!! On me reproche d'utiliser Fireworks, et a cote il y en a qui trouve que Dreamwever est un bon produit !!!
Dreamweaver un est editeur de merd... pourquoi tant qu'on y est on n'utiliserais pas Frontpage !!!
J'ai Dreamweaver, je l'ai paye, et c'est une catastrophe, il genere du code (pas terrible). Franchement rien de tel que de taper le code a la main. Et si on utilise Dreamweaver comme editeur de code, alors utiliser plutot htmlkit qui est gratuit et fait la meme chose (mais au moins avec un vrai editeur de code). Et en plus ca bouffe beaucoup moins de ressource.

Poste le Sunday 20 November 2005 22:06:10
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: piouPiouM

Bonjour, pour commencer je vais répondre au thème du topic ^_^;
Je n'ai qu'un seul OS sur ma machine, un FreeBSD (pour l'environnement j'utilise OpenBox + Rox-Filer).

Bon, maintenant la partie trollesque =)

Citation
chromosome
Tututututu, vous n'avez jamais fait de VRAI site
web ?

Moi je tapes effectivement toutes mes pages a la
main, mais pour le design de la page et la
decoupe, le seul qui est encore possible c'est
GIMP, mais il n'est VRAIMENT pas fait pour ca.

Mais par exemple quand on fait un VRAI site (c'est
a dire pas une page puis une autre), ...
Tu n'es pas obligé non plus de créer un design complet puis d'employer un logiciel pour le découper à ta place. Si tu sais bien faire ton boulot tu n'en a pas besoin. Personnellement je ne fais même pas de design préalable, il se construit tout naturellement en même temps que les sites. Il suffit de bien le prévisualiser avant de s'y mettre :]

Pour Gimp4you par exemple je l'ai codé puis réalisé les images dont j'avais besoin pour assembler son design, il m'a juste suffit de choisir un thème dominant (vert + pomme).
Comme tu pourras le remarquer il ne s'agit pas d'un site conçu page par page mais il emploie les technologies PHP, XML, XSL(T), XHTML et CSS et pourtant il est relativement bien agencé; hormis sous IE (seulement 26% de personnes passent dessus avec IE donc bon) et je rencontre de petits bugs CSS sous Opera mais la correction va arriver. =]


Citation
chromosome
Pourtant quand tu parles a des graphiste (designer
web) ils travaillent presque tous avec PhotoShop
ou autre sous Mac, et donc pas de Gimp. Je pense
qu'il n'est pas prevu pour ca, il est tres bien
pour des images 3D, je le concede, mais pour des
pages "complete" web ?
Pourquoi ?
En grande majorité parce que dans les écoles des logiciels propriétaires sont utilisés... Les graphistes apprennent dessus sans jamais (ou très rarement) entendre parler de Gimp >_>
(aussi, Gimp ne se destine pas à la découpe de pages web à la base : Gnu Image Manipulation Program...)

Ensuite, en France (ou plutôt dans la société de consommation actuelle) il y a un souci de perception :
pour un produit ou pour un logiciel, dès que l'on dit le mot gratuit le premier synonyme qui vient à l'esprit est pourri, tellement habitué à devoir payer pour obtenir quelquechose de potable ou de qualité...
Avec mon amie on se heurte très fréquement à ce genre de raisonnement, du coup on emploi désormais le terme libre qui à défaut d'être clair pour les personnes ne connaissant pas cette notion, permet de leur éviter de penser à sa gratuité et vont alors y jeter un coup d'oeil au moins par curiosité (et parfois l'adopter \o/).

Citation
chromosome
D'ailleur a quoi ressemble vos environements
Gnome/Kde ? Windows look like ?
Sobre, légèreté et gain de place sont de mises dont exit les interfaces Playskool


Citation
AlSim
Quelques petits exemples de ce qu'on peut faire
sous Linux :
etc ...
Tut tut, sous FreeBSD ;-p (en utilisant l'éditeur jEdit)

--
Gimp4you : tutoriels pour Gimp

Poste le Monday 21 November 2005 02:47:37
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Romain

Moi je m'en fous je surf le plus souvant avec lynx, pour les post sur les forum c'est vachement bien ^^D-*

Amicalement,

Poste le Monday 21 November 2005 16:03:58
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: AlSim

@Chromosome : C'est vrai que Dreamweaver fait du code ... enfin bon il ne vaut mieux pas aller voir dedans quoi ... c'est pour ça que j'ai dit "voire" ! Mais c'est quand même le genre de logiciels inexistants sous linux (nvu ne permet pas encore exactement les mêmes choses) !
En fait je l'ai cité parce que c'est la principale objection qui m'a été faite quand j'ai proposé à un ami de migrer ...

@piouPiouM : Désolé ... j'avais surtout regardé comment était fait le code, la license, et je m'étais dit que c'était du travail d'unixien (fait à la main quoi) ... En plus les screenshots utilisent GTK ... Enfin ça aurait pu être fait sous Linux !
Excellent site au passage ! Bravo !

[catwell.info]

Poste le Friday 25 November 2005 20:29:52
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: piouPiouM

@AlSim : Il n'y a pas de mal ^_^
Sinon tu trouve sous FreeBSD quasiment tout ce qui se trouve sous Linux (sans prendre en compte l'émulation Linux =) donc GTK, Gimp, toussa \o/
Merci pour la remarque sur le site ;-)

--
Gimp4you : tutoriels pour Gimp

Poste le Tuesday 29 November 2005 01:11:21
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: malko

Je reste dans le sujet ( malgré le troll intéressant!)
triple boot
- XP(pas booté depuis 6 mois d'ailleurs toujours en SP1)
- Mandriva 2006 Club( jusqu'a la fin de mon abonnement au club)
- Debian Sarge ( depuis 1 mois)celle que je prefere !!


Poste le Wednesday 30 November 2005 16:41:25
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: gnulinuxos

-gentoo =>facilement maintainable
-knoppix(en livecd)
-sert pour le partitionement...
-root en session graphique,bidouillage...
-decouvre des programes et des fonctions
-et reactos(pas encore installe)
pour la compatibilitee au niveai des drivers windows(programes d'amateurs tournant sous windows commes des programes ayant un raport avec du hardware(electronique,cpu...))
sinon BSD est en avance sur certains points et en retard sur d'autres(projets non compatibles)

avec gentoo tu peux le configurer aisement mais aussi le customiser
ca permet d'uttiliser plusieurs wm,plusieurs versions d'un meme programme(ca s'apelle slot mais c'est pas avaliable pour tout les packadges),voir d'empecher l'uttilisation de 2 programes incompatibles

Poste le Sunday 4 December 2005 16:27:33
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Romain

Ca y est,

Ce week end j'ai tout virer et reinstaller une sarge :

- 1 cd option linux26
- 1bis apt-get install mc
- 2 configuration de pppoe
- 3 configurtion de sources.list
- 4 Apt-get dist-upgrade
- 5 reconfiguration de l'interface graphique
- 6 recompilation du noyau
- 7 installation de tout le reste

Et voilou.

Poste le Monday 5 December 2005 12:37:36
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: gnulinuxos

[packages.gentoo.org]
y'as au moin 3 client(2 libres + le macromedia)
et y'aussi des programes pour creer du flash

par contre je sait plus ou se trouve les howto pour les plugins browser


Poste le Tuesday 6 December 2005 04:56:39
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Romain

Bon je suis allé un peu vite :-p

Après la recompile du noyau je l'installe, je fais tout comme y faut (je passe même de lilo à grub) et boom ---> Kernel panic.

Après une courte recherche j'aurais pas du dénoyauté ^^D-* le support pour le cramfs (c'est vrai que j'ai dénoyauté comme un bourin car j'ai un peit pc).

Donc c'est reparti pour une compil,

A+

Poste le Wednesday 7 December 2005 09:55:20
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: seblinux

j'ai deux pc en dual boot: winxp pro et suse 10.0 et une troisième machine avec: win2000, suse 10.0 et geexbox...

Poste le Wednesday 7 December 2005 11:30:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Nombre de boot sur votre machine
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons