Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: merlin8282

Enfin un Atari 800 XE portable ! Oui, une version laptop !

Voir ici: [host407.ipowerweb.com]
ou là, le site original de l'auteur: [benheck.com]

Le bonhomme a fait aussi d'autres choses très chouette, comme une NES portable plus petite qu'une Game Boy, une borne d'arcade NeoGeo, etc.
A voir.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 16 November 2005 21:17:28
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: tuxfanch

X-o whaouh !

quand on y regarde, il n'a quand même rien à voir avec un bricolo du dimanche ... (à priori)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 17 November 2005 08:39:24
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: elfato

non c'est de la haute voltige on a vu à la vieuxmicro en septembre un type apporté une console jaguar rendue portable ainsi grace au livre de ce type c'est magnifique mais faut quand même connaitre un minimum d'éléctronique et surtout savoir bien manipuler les boitiers etc...mais c'est excellent.


Poste le Thursday 17 November 2005 09:56:52
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: ben.mjp

:-o
Superbe travail.
Bientôt un ZX81 en PocketPC?
:-D

Poste le Thursday 17 November 2005 22:20:46
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: elfato

un jour j'achetterai ce bouquin pour faire un truc du style avec un pote (pratiquement expert en electronique)
quand j'aurrai un double dans ma collec de vieilleries....


Poste le Friday 18 November 2005 08:33:45
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: AlSim

En plus il a un humour pas trop mal (cf la nintendo) !

[catwell.info]

Poste le Saturday 19 November 2005 15:37:25
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: gnulinuxos

je me demande toujours si c'est legal de forker des consoles???
y'en as pleins dans les pays asiatiques et y'a meme des colectioneurs de ces consoles dites "pirates"
mais y'as aussi l'interoperabilitee

Poste le Tuesday 6 December 2005 04:12:26
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: merlin8282

Bah, si le matériel est "d'origine", je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Après, si c'est du matos (processeur, carte-mère faite "maison", etc.) fait soi-même ou pas par le fabricant de la console, je n'en sais rien.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 13:49:23
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: simplenux

Citation
gnulinuxos
je me demande toujours si c'est legal de forker des consoles???
Du moment que tu ne vends pas ce genre de matériel tu n'entre pas en conflit avec les brevets sur les consoles. Par contre si tu revends ce type de matériel; ce sera considérer comme une violation des brevets des consoles.

Poste le Tuesday 13 December 2005 23:28:18
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: elfato

apres verif droit europeen par une amie (future avocate) tant que tu gardes pour toi tes modifs et que le materiel d'origine a été acheté, c'est bon sauf que tu peux théoriquement te voir reprocher d'utiliser du materiel hors boitier d'origine et donc etre hors normes CEE mais là encore tant que tu fais pas commerce personne ne peut le savoir !

Poste le Wednesday 14 December 2005 10:13:03
Répondre     Citer    
Re: Enfin un Atari 800 XE portable !
Envoyé par: merlin8282

Citation
elfato
[...] et que le materiel d'origine a été acheté, c'est bon[...]
A moins que le matériel n'ait été récupéré, par exemple à la casse mais je pense plutôt à du matériel d'occasion ou donné/offert. Je pense que c'est pareil... (avis d'un ignorant).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 14 December 2005 18:51:15
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Enfin un Atari 800 XE portable !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons