Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quid de l'emploi?
Envoyé par: AlainLyon

Je suis ingénieur informatien, diplomé et avec une expérience, et également enseignant-chercheur (en maths) temporaire ayant terminé mon contrat. Pour des raisons, essentiellement politiques, la France a choisi de copier les autres pays européens et de précariser ses chercheurs (merci la pensée unique!). La perspective d'un emploi durable comme enseignant du supérieur ou chercheur étant de plus en plus lointaine, je me retourne vers mon ancien métier. Là, la situation n'est pas brillante. Quoique bien formé et avec de l'expérience, j'ai du mal à obtenir ne serait-ce qu'une réponse (négative qd elle arrive) des boites à qui j'écris : les cause étant à mon sens, le jeunisme qui sévit dans le domaine+des économies de bout de chandelles qui tirent le niveau vers le bas. Intéressé par le monde Linux et du logiciel libre, possédant des connaissances dans ce domaine, je me dis
que -peut-être- dans ce domaine-là la logique est différente.
Que savez-vous de l'emploi dans ce domaine?

Poste le Saturday 12 November 2005 07:02:26
Répondre     Citer    
Re: Quid de l’emploi ?
Envoyé par: nicola

Cherche sur lolix ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 November 2005 08:09:04
Répondre     Citer    
Re: Quid de l'emploi?
Envoyé par: AlainLyon

lolix? As tu des références plus précises?

Poste le Saturday 12 November 2005 08:52:38
Répondre     Citer    
Re: Quid de l’emploi?
Envoyé par: nicola

Oui, tout en haut de cette page.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 November 2005 09:06:21
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quid de l'emploi?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons