Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

Salut à tous!

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un stage en entreprise de deux mois (en gros).

J'ai trouvé quelques entreprises assez intéressantes, mais je me demandais si vous ne connaîtriez pas par hazard des entreprises assez rapprochées de Linux (réseaux, programmation, conception de matériel et drivers, services) dans les environs de Marseille.

Voilà, donc si vous avez des informations suceptibles de m'intéresser... ben ça m'intéresse! :-D

Merci, au revoir

Poste le Monday 31 October 2005 10:12:04
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: phenix

Moi aussi je cherche, mais dans les environs de bordeaux smiling smiley ( réseau ou serveur )
Je pense que tu devrais voir sur lolix.org, chercher avec les LUGs de ta region.

Trouver des stages dans les logiciels libres semble compliqué. Sinon, juste par curiosisté, quelle formation fait tu ? Et cherche tu un stage remunéré ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 31 October 2005 13:00:46
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

Je suis en IUT GEII (Genie Electrique et Informatique Industrielle), je recherche un stage non rémunéré (car il faut plus de 3 mois pour être rénuméré il me semble, et puis c'est pas le but, je dois faire un stage pour avoir mon diplôme principalement :-) ).

Et toi que fais tu comme études?

Poste le Monday 31 October 2005 13:43:19
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: phenix

Un bac pro MRIM ( Micro informatique Réseaux Installation Maintenance )

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 31 October 2005 13:57:09
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

J'ai trouvé une page qui pourrait potentiellement t'intéresser, enfin moi j'ai trouvé quelques trucs assez intéressants:
[www.infogiciel.info]

Poste le Monday 31 October 2005 14:22:07
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

Un autre où j'ai trouvé des fiches descriptives (utilise la fonction rechercher de ton navigateur pour trouver ta localité dans le tas):
[www.linux-france.org]

Je te remercie en tout cas de m'avoir parlé de lolix, car ça m'a permis d'apprendre que les entreprises travaillant dans le libre se nomment "SSLL", et j'ai trouvé pas mal de trucs grâce à ça sur Google smiling smiley

Poste le Monday 31 October 2005 14:36:22
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

Ben il peut y avoir des liens intéressants ici aussi:
[lea-linux.org]#

Poste le Monday 31 October 2005 14:46:26
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: bluelambda

J'avais vu à un moment que Léa était hébergé par Lost Oasis.
Il me semble que c'est un hébergeur localisé à Marseille.
Avez vous des informations à me communiquer sur Lost Oasis?

Poste le Monday 31 October 2005 15:17:03
Répondre     Citer    
Re: Stage en entreprise
Envoyé par: phenix

L'annuaire de SSLL que tu ma proposé est interesant, je n'est malheuresement rien vu en gironde sad smiley

J'avais déja contacté ryxeo mais il n'etais pas sur d'avoir le temps de me prendre en charge pendent ma periode ( 20/02 - 30/03 ), modulix, mais il font plutot du develepement du sites internet et il n'etaient pas surs d'avoir du travail au niveau réseau ou serveur.

Comme site qui l'air sympas j'ai
[33.indexa.fr]

[www.google.com]


D'aprés ces URL brutes que sur lequeles je suis tombé, tu dois pouvoir trouver ton departement en fouillant un peu le site.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 31 October 2005 16:07:59
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Stage en entreprise
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons