Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: merlin8282

Le message de Fifre dans le sujet "Vos programmes coups de coeur" m'a fait penser à ça : pourquoi ne pas faire un sujet/sondage dans le genre "je suis plutôt tendance emacs (et non vi), Windowmaker (et non Fluxbox), gkrellm (et non gdesklets), etc." recensant un peu les tendances logicielles de chacun (non, les tendances autres qu'ayant un rapport avec les logiciels libres ne seront pas traitées !).
Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas étendre le sondage au matériel, au système d'exploitation, etc. ?

J'ouvre le bal :
Donc je suis plutôt tendance
* GNU associé à Linux, parce-que *BSD je n'ai pas le temps de tester, BeOS n'est pas assez complet, MacOS est propriétaire et un MAC est de toute manière trop cher. La bouse, on n'en parle pas, elle ne mérite même pas d'être nommée angry smiley) .
* Windowmaker, parce-que la configuration de FVWM me rebute un peu, Gnome est trop lourd, KDE idem et en plus je n'aime pas l'apparence, les autres parce-que je n'ai pas pris le temps de les apprendre. J'ai tout de même le Gnome-panel dans un coin, toujours utile.
* Mozilla, parce-que Firefox a vraiment trop de ressemblances avec le navigateur (Titanic ?) de microsoft.
* vi, parce-qu'il est partout, au contraire d'Emacs, il me semble. Et puis, je n'utilise que très peu d'éditeurs en mode texte, et enfin Emacs a tellement de raccourcis clavier que je ne saurai connaître les bases un jour. Même si Emacs m'attire de par sa puissance.
* gkrellm, parce-qu'il a bien sa place dans mon Windowmaker.
* The Gimp, parce-que je le vaux bien :-)) .

Attention ! Ce n'est pas un troll, mais plutôt un sondage de pourquoi tel logiciel est utilisé plutôt qu'un autre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 26 October 2005 22:00:24
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: oudoubah

Allez zou!

# GNU/linux parce que le hurd¸ il a encore du progrès à faire¸ qu'il est libre¸que ça fonctionne bien... Pourquoi pas *BSD? par habitude!
# Openbox + xdm (oui¸ on peut en faire un truc beau!). Associé à mes autres applis¸ je n'utilise que 100Mo après ma connexion graphique :-)
# Firefox¸ parce que plus léger que Mozilla
# vim¸ simple¸ pratique¸ puissant. Et je le trouve beau!
# conky! parce qu'il est léger¸ incorporé dans le fond d'écran¸ facilement configurable¸ mimi comme tout
# idesk parce que je n'ai pas encore pris le temps de configurer le menu d´OpenBox O:-)¸ que je trouve les icones gentoo jolies. De plus on peut configurer différentes actions que l´on clique gauche¸ droite
# Gimp pour faire mumuse avec les images (et surtout remplir la mémoire que j´ai économisé!)
# xmorph en attendant de trouver mieux (qui utiliserait des NURBS plutôt que des triangles)
# man¸ parce que RTFM

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 26 October 2005 22:18:42
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: phenix

* Linux: Car je ne connais pas bien les autres unix libres, que windows ne m'interesse pas.

* debian: Apt-get biensur smiling smiley

* Gnome: Parsque il est facile a utiliser, je peux afficher des applets pour avoir la méteo, temperature HDD/CPU, moniteur boite mail.
Tout ( ou presque ) mes logiciels graphiques utilisent gtk2. Certes il est lourd mais avec un celeron766 ca marche bien. J'aime pas trop l'esthetique des dernieres versions de kde

* Firfox: Parsqu'il y a un cadre de recherche pour google et qu'il ressemble plus a renard enflammé qu'a un titanic

* Vim: Car dans mon .vimrc il y a la ligne "set encoding=utf-8" que j'ai mise a cause de merlin8282 smiling smiley

* emacs: Car il est configuré en iso8859-1

* qemu Car il semble plus rapide que bochs

* evolution: Complet, mais un peu lourd

* abiword: Rapide, mais quelques bugs genant, PDF generés pas genial
* Openoffice: Lent a démarrer, correction orthographique peut conveinquante mais genere bien le pdf, convivial.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 26 October 2005 22:26:57
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: merlin8282

Ah, et j'oubliais !
* NVidia, parce-que les autres constructeurs ne fournissent pas de bons drivers (du moins, ils n'en fournissaient pas à l'achat de ma carte.). Ma prochaine carte graphique sera certainement une OpenGraphics.
* CD-RW, parce-que les clés USB c'est trop facile, tout le monde en a une, pas besoin de démonter avant d'éjecter (supermount), et puis c'est plus zoli, ça brille yawning smiley) .
* PC, parce-que c'est le moins cher. Mon prochain ordinateur, quand ce sera le moment : une station autre qu'avec un processeur x86.
* AMD, parce-qu'Intel ne fait pas évoluer l'architecture de ses processeurs autant/aussi bien qu'AMD.
* Clavier avec touches, parce-que sans touches c'est trop dur. :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 26 October 2005 22:29:52
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: nicola

* GNU/Linux, par habitude.
* Debian, parce qu’aptitude et apt-get moo.
* WindowMaker ou Sawfish quand j’ai envie de sobriété, Gnome quand j’ai envie de barres d’icones.
* Firefox, parce qu’adblock.
* Balsa+Pan par habitude, et parce que c’est simple.
* vi parce que c’est simple, ça passe bien par ssh et que ça supporte utf-8 sans configuration particulière.
* gkrellm parce qu’il y a même un pleuguine avec la tête de Flynn.
* OpenOffice.org par habitude et parce que ça tourne aussi sous la bouse sans gros problème.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 27 October 2005 07:36:07
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
oudoubah
xmorph en attendant de trouver mieux (qui
utiliserait des NURBS plutôt que des triangles)

Je voulais parler de bsplines plutôt que des nurbs (on est en 2D). J'étais vraiment fatigué hier!

J'ai oublié
² Sylpheed, léger et rapide à lancer
² troll numéro 70456 sur mountyhall (troll pacifiste) [v]tu ne parlais pas de ces trolls?[/v]

Concernant xdm+openbox, j'arrive à moins de 50Mo de RAM au démarrage (avec Apache et d'autres trucs).


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 October 2005 12:49:26
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: elfato

je suis

[*] gentoo /debian parceque je suis motivé et que j'ai appris unix avec une linux slakeware 1.quelquehose et donc dès le début dans les lignes de commandes et le tout tunnable. Sinon Suse pour le reste surtout depuis qu'ils sont redevenu 100% libres et qu'il y a 90jours de support largement dequoi configurer un réseau chez un client même en cas de problèmes.
[*] windowsmaker et/ou xfce parceque c'est leger et que j'ai pleins de becannes de daube qui ramerai grave avec autre chose (comme un beau enligthement), et que les clients aiment bien leurs aspets simples et léger.
[*] firefox parceque trop bien et en prime addblock
[*] gimp parceque super trop baleze et stable
[*] blender parceque trop stable et baleze (mais bon des fois ça rame de folie, impossible de bouger la souris sans attendre plusieurs heures entre chaque mouvements de souris....
[*] boch parfois parceque wine=limite et professionnelement vmware
[*] openofice parceque c'est le meilleur actuellement
[*] grisbi parcequ'il n'existe pas (à ma connaissance) de logiciels de compta aussi pro concurent de ce soft libre
[*] vi parceque y'aurra probablement jamais mieux d'ailleur en 30 ans y'a encore à ce jour jamais rien eut de mieux malgrès les trolleurs* fous** emaxiens*** en particulier

materiellemnt :
[*] sun reste mon préféré
[*] AMD pour les PC
[*] NVIDIA pour les cartes graph sinon les carte proprio sun Elite3D sont quand même vachement mieux ...


* TROLLEURS ça c'est logique dès qu'on parle en bien de vi on se fait troller
** FOUS ça c'est juste pour designer les pires parmis eux
*** EMAXIENS ça c'est pléonasme avec les deux lignes ci dessus

Poste le Thursday 27 October 2005 13:07:43
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: diancech

Pour ma part :

* Linux (debian) pourquoi ?? Ben parce que... et BSD (FreeBSD) que je suis entrain d'apprivoiser.

* Fvwm : parce que c'est super paramétrable et modifiable à volonté (J'aime bien aussi WindowMaker et Enlightenment). ;-)

* mRxvt : pour le terminal parce que je trouve que c'est le plus simple à configurer en étant léger et en gérant les onglets.

* firefox : parce que j'aime bien le logo, nan je déconne, parce que c'est celui que je préfére aprés en avoir testé plusieurs. :-))

* emacs : ben oui c'est comme ça il y en a c'est "vi" ben moi c'est "emacs". :-))

* gkellm : parce que dans un petit espace il regroupe beaucoup de fonctions. ;-)

* image : the gimp pour les tripoter. Et Gqview pour parcourir et visionner des répertoires d'images.

* Pour la bureautique : OpenOffice quand il y en a besoin.

* Pour graver : Graveman, à moins que quelqu'un ait mieux à proposer en interface graphique ??

Niveau matériel :

* Nvidia : parce qu'il fournissent des pilotes et du matériel de bonne qualité qui fonctionne sous linux et FreeBSD.

* AMD sur PC.

* J'aimerais bien acheter une Station sun, quelqu'un a des sous ?? ^^D-* :-))

Bon je croit que j'ai fait le tour.

:-)







--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 27 October 2005 16:36:41
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: Vlaaad

* Linux pour les mêmes raisons que les posts précédents ;-)
* Source Mage pour le contrôle total et sa relative simplicité
* Gnome pour la beauté et l'ergonomie (c'est lourd je sais mais je m'en fous j'ai une bécane rapide :-)) )
* Tilda en terminal pour la transparence, l'absence de bords, la légèreté et la rapidité (comparé à gnome-terminal)
* Evolution pour le mail et la gestion de l'emploi du temps, je n'ai rien contre Kontact mais comme je n'utilise que des applis Gtk+2...
* Galeon car il est bien intégré à Gnome, pour les smartbookmarks (trop pratique pour les recherches et les traductions) et parce qu'il est le seul navigateur que je connaisse à proposer les onglets à gauche et à droite... Et c'est vraiment cent fois plus pratique quand on est un gros consommateur d'onglets comme moi ;-p ...
* Liferea pour lire les news rapidement
* Emacs ou vi selon les tâches... Développement C/C++ sous emacs et bash sous vi
* Rhythmbox parce que je suis sous Gnome, mais si il y avait un port d'Amarok sous Gtk+2, je le gicle illico :-F
* OpenOffice 2 parce qu'il est 'achement plus mieux
* Gwine pour gérer ma cave O-uu-O
* Gdesklets pour connaître l'état du système, mais depuis le passage à gnome 2.12, pas mal de trucs foirent et en plus c'est super pas light du tout comparé à gkrellm par exemple... Donc en sursis... :-))

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 27 October 2005 19:11:58
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: AlSim

Et ben moi :

* Gnu/Linux parce que Gentoo c'est du Linux ...
* Fluxbox parce que c'est léger, joli et pratique
* Firefox parce que l'Opera de Gentoo a encore des pubs
* SciTE parce que c'est le meilleur (et qu'un éditeur de texte graphique c'est quand même plus pratique et plus beau)
* Abiword parce que j'ai pas besoin de plus
* Intel et ATI parce que PC portable = économie d'énergie = Pentium M / Radeon M
* Unika parce que vive la France !
* PC par habitude plus qu'autre chose
* Clé USB parce que pourquoi chercher plus loin
* HP parce que j'aime pas les têtes d'impression bouchées
* Wings3D parce que Blender c'est trop compliqué et que Moonlight est sur le déclin depuis trop longtemps

Et depuis (très) peu :
* Warsow parce que J'4im3 13 fr4g libr3 !!!

Pour le clavier j'en suis aussi encore aux touches mais si y'avait moyen je veux bien en liaison neuronale (ça se dit comme ça ???) ...

[catwell.info]

Poste le Friday 28 October 2005 20:58:18
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: Fifre

Et pour moi :
GNU/Linux parceque ça correspond à mes besoins et mon matos
Gentoo parce que j'ai appris sur slack, et que la transition à été facile
Firefox parceque c'est bien, quelque fois opera pour essayer car il n'y a plus de bannière de pub
Openbox presque par hasard, avec un ROX-session par dessus.
emacs car j'ai appris a dévelloper avec et que j'ai appris à m'en servir. Vim pour des fichiers de conf.
Quod Libet car GTK2, et que amarok et en Qt, et que je le trouve peut etre mieux que rhythmbox
Graveman, fonctionnel, rapide et en GTK2.
Gdesklet, pour des petits utilitaire (changement de bureau, calendrier/date/heure)

Poste le Saturday 29 October 2005 19:17:40
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: pingadaroça

et bien moi:
100 % Microsot, j'ai dosse 1,2,3... et windoz 3,4, 94,98 et zp pro gold recette traditionnelle;
-Ohfils 2000, photochoppe,regardexterieur 2000,internet explorateur 2000 et optique 2000;
- j'ai un antivirus Pasteur et un mur deux feux(ma gazinière en a 4)
- j'utilise mes doigts pléilleurs pour les videos
AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!!

Poste le Saturday 29 October 2005 19:44:59
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: Hélène

Citation
pingadaroça
j'utilise mes doigts pléilleurs pour les videos

Excellent ! smiling smiley#

Poste le Saturday 29 October 2005 20:02:08
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
pingadaroça
photochoppe

O-uu-O

Mais je préfère Wine (quoique les versions belges de photochoppe peuvent être pas mal)

Citation
pingadaroça
internet explorateur 2000 et optique 2000

C´est bien comme écran? J´ai entendu dire que l´affichage est parfois un peu flou


De mon côté, j'ai oublié rox comme gestionnaire de fichiers (mais pas le desktop)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 29 October 2005 23:14:06
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: AlSim

Ah oui le gestionnaire de fichiers, j'avais oublié : XFE (parce que plus léger, plus complet et plus clair y'à pas, à part mc mais bon ...)!
Sinon Opera j'ai enfin testé la version sans pub ... ben finalement je reste sur Firefox eye rolling smiley !

[catwell.info]

Poste le Sunday 30 October 2005 11:47:09
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: Ss

Linux Mandrake : Il est le seule que j'Ai reussi a installer avec succes :-/

Kde : Quand j'Ai commencé avec gnome, je n'ai par reussi a utiliser le navigateur par defaut pour naviguer sur mon reseau, je me suis frustré et je suis passé sous Kde pour ne plus jamais revenir sous gnome ...

Evolution : Il est le mieux fait selon moi et aussi celui qui a le + de fonctionalités (Calendrier, etc.)

Mozilla Classique : Je ne trouve pas FireFox serieux, Mozilla Classique est plus complet.

Kaffeine : Il n'est pas trop lourd, c'Est aussi le seul Media player que j'Ai reussi a installer avec grand sucess .. Il peux enregistrer, et encore +.

Mandrake Anglais:
... Car ... Car ... L'anglais est plus explicite ? [Sans Commentaires]

Konsole : IL est très complet



---------
9.81m/s^2

Poste le Tuesday 8 November 2005 04:32:39
Répondre     Citer    
Re: De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Envoyé par: Vlaaad

Je me permet de revenir sur ce que j'ai dit plus haut...

J'ai trouvé un digne concurrent d'Amarok en Gtk+2 !! :-)
Il se nomme gmusicbrowser et il est vraiment très, très complet (bien plus que ne le laisse deviner les quelques screenshots) :

[squentin.free.fr]

Je me permets d'en faire la pub car le développeur est en plus super sympa et très réactif... Avis aux amateurs !!!

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 2 December 2005 00:52:24
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
De quel côté de la force trollesque êtes-vous, troll obscur ou troll clair ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons